Filtre intégré dans le bassin
+3
alainlo
Patoche
cphil06
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Filtre intégré dans le bassin
Mer 3 Mar 2010 - 17:52
Si vous regardez les fléches il y a 2 (couplé) +1 bien sur il faudra jouer sur les diamétres afin que ça aspire presque pareil partout, quand la pompe va tirer vers le lagunage l'aspiration sera bonne non ?
- HCMMembre
Mer 3 Mar 2010 - 17:56
Moi je ne couplerais pas.
1 bonde = 1 arrivée filtre
Justement, en multiple arrivée, plus de prob. d'alimentation en eau / au debit de la pompe et pas besoin de jouer avec diff diametres
Justement, en multiple arrivée, plus de prob. d'alimentation en eau / au debit de la pompe et pas besoin de jouer avec diff diametres
Mer 3 Mar 2010 - 18:03
OK donc il est préférable de faire les 3 bondes indépandante, ben voila j'avanceHCM a écrit:Moi je ne couplerais pas.
Mer 3 Mar 2010 - 21:03
2 bondes c'est largement suffisant pour cette surface avec bien sur 2 lignes différentes.
- InvitéInvité
Dim 14 Aoû 2011 - 12:30
pense a un vanne de purge pour les bondes
Dim 14 Aoû 2011 - 23:40
Oui il faut que j'essai de passé un tuyau dans 1m50 de terre caillouteuse :pale:
Lun 15 Aoû 2011 - 8:42
CPhil
une idée de ménagére ( détestant le ménage .....)
pourquoi la pente et le trou de récolection n'a pas été faite en direction et au bord du bord exterieur du bassin.....(j'écris pour une région a climat doux )
un simple tuyau pvc a peine plus long que l'épaisseur du mur une vanne le tour est joué
je ne saisi pas tous ces creusements compliques .....et peu ou pas plus éfficasses au résultat ....
bien sur le concours de Monsieur bassins est au bout ..... mais quand même ..........
le tuyau d'alimentation de la pompe là je suis d'accord
A+
une idée de ménagére ( détestant le ménage .....)
pourquoi la pente et le trou de récolection n'a pas été faite en direction et au bord du bord exterieur du bassin.....(j'écris pour une région a climat doux )
un simple tuyau pvc a peine plus long que l'épaisseur du mur une vanne le tour est joué
je ne saisi pas tous ces creusements compliques .....et peu ou pas plus éfficasses au résultat ....
bien sur le concours de Monsieur bassins est au bout ..... mais quand même ..........
le tuyau d'alimentation de la pompe là je suis d'accord
A+
Lun 15 Aoû 2011 - 10:57
Kiko je ne comprend pas tout
je n'ai pas de creusement compliqué ? tu comprendras mieux avec les murs
juste qu'au plus profond pour faire une purge à la bonde de fond je dois traverser 1.50
je n'ai pas de creusement compliqué ? tu comprendras mieux avec les murs
juste qu'au plus profond pour faire une purge à la bonde de fond je dois traverser 1.50
Lun 15 Aoû 2011 - 11:31
oui mais le bas de pente contre le mur exterrieur et non au milleu.....
les mrd ce trouveraient tres proche un simple aspirateurs ou vide cave sufirait sans trous de bache et autres ennuis a venirs ......
on ne purge pas chaque 15 des mois .....
A+
les mrd ce trouveraient tres proche un simple aspirateurs ou vide cave sufirait sans trous de bache et autres ennuis a venirs ......
on ne purge pas chaque 15 des mois .....
A+
Page 2 sur 2 • 1, 2