- jean-yvesPassionné
Rempotages 2010
Ven 19 Mar 2010 - 18:06
C'est la fin de la saison des rempotages pour les feuillus (normalement, c'est fin février/début mars mais l'hiver a été long donc ça décale un peu) et pour les conifères, il reste encore une quinzaine de jours.
J'avais promis (ICI) une photo de mon olivier rempoté et taillé ... la voici avec en prime, un aperçu de quelques rempotages 2010.
L'olivier : je l'ai retiré de son pot chinois pour l'installer dans une jatte à crème dont j'ai percé le fond et dans laquelle j'ai installé une couche de 5 cm de gravier pour assurer un bon draînage car les oliviers ont horreur de l'humidité stagnante.
De gauche à droite : aubépine, frêne noir, jeune pin à 5 aiguilles et pommier
Zoom sur les racines du frêne noir ("fait maison", il a entre 32 et 35 ans)
J'avais promis (ICI) une photo de mon olivier rempoté et taillé ... la voici avec en prime, un aperçu de quelques rempotages 2010.
L'olivier : je l'ai retiré de son pot chinois pour l'installer dans une jatte à crème dont j'ai percé le fond et dans laquelle j'ai installé une couche de 5 cm de gravier pour assurer un bon draînage car les oliviers ont horreur de l'humidité stagnante.
De gauche à droite : aubépine, frêne noir, jeune pin à 5 aiguilles et pommier
Zoom sur les racines du frêne noir ("fait maison", il a entre 32 et 35 ans)
Re: Rempotages 2010
Ven 19 Mar 2010 - 20:27
Et voila donc l'olivier n'est pas assez taillé il faut dire à ta décharge que c'est un arbre du sud
Sinon les autres démarrent bien on vois de gros bourgeons et beaucoup de tes bonsaï on de très jolie pieds
Sinon les autres démarrent bien on vois de gros bourgeons et beaucoup de tes bonsaï on de très jolie pieds
- belle des champsAnimatrice
Ven 19 Mar 2010 - 20:42
moi je le trouve très joli son olivier j'aime bien le pin aussi il est rigolo
Ven 19 Mar 2010 - 20:46
jaloux
- jean-yvesPassionné
Ven 19 Mar 2010 - 21:10
Merci, Belle des Champs !
En fait, pour un bonsaï on ne taille pas autant que pour un arbre en pleine terre qui est conçu pour fructifier au maximum. Si on taillait autant que pour un arbre "normal", le bonsaï aurait l'air tout nu ...
Et puis, moi aussi, j'ai de jolis pieds d'abord !
cphil06 a écrit:Et voila donc l'olivier n'est pas assez taillé il faut dire à ta décharge que c'est un arbre du sud
En fait, pour un bonsaï on ne taille pas autant que pour un arbre en pleine terre qui est conçu pour fructifier au maximum. Si on taillait autant que pour un arbre "normal", le bonsaï aurait l'air tout nu ...
Et puis, moi aussi, j'ai de jolis pieds d'abord !
Ven 19 Mar 2010 - 21:16
je vous montrerai le mien d'olivier bonsaï, il n'est pas encore taillé et je ne sais pas trop comment le tailler alors que pour les grands je le fais sans souci, c'est pas évident de tailler un Bonsaï et j'ai tellement peur de faire des dégâts irréversibles
Ven 19 Mar 2010 - 23:09
laisse lui deux feuilles et il survivra et tu pourras lui chanter sous son ombre
https://www.youtube.com/watch?v=5cYDpuodAFA
https://www.youtube.com/watch?v=5cYDpuodAFA