Petit nouveau
+2
Papou
cphil06
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit nouveau
Jeu 25 Mar 2010 - 21:30
ma femme me gâte elle ma pris un petit nouveau
La seule précision sur l'étiquette "Olivier" Hihi, âge ? je dirais 3 à 4 ans mais sans aucune certitude, peut être plus comme ils ont déjà fait de l'huile
j'aime bien car il y a du boulot
j'aime bien la structure du tronc
La seule précision sur l'étiquette "Olivier" Hihi, âge ? je dirais 3 à 4 ans mais sans aucune certitude, peut être plus comme ils ont déjà fait de l'huile
j'aime bien car il y a du boulot
j'aime bien la structure du tronc
- PapouMembre d'honneur
Re: Petit nouveau
Jeu 25 Mar 2010 - 21:33
Elle t'a pardonné pour la poubelle alors, comme c'est beau l'amour :coeur:
- PapouMembre d'honneur
Jeu 25 Mar 2010 - 21:43
Tu veux déjà le "bousculer" façon bonsaï ?
Jeu 25 Mar 2010 - 21:47
bah il a déjà été bousculé, mais ce n'est pas le pot que je veux changer c'est la terre car elle me parait bien légére genre tourbe
- PapouMembre d'honneur
Jeu 25 Mar 2010 - 21:52
Pour la terre t'as raison.
Jeu 25 Mar 2010 - 22:05
Pour le rempotage d'olivier voila ce qu'ils disent sur mon bouquin
L'olivier apprécie les sols secs et profonds à dominante argilo-calcaire ou silico-argileuse.
mélange: 30% Akadama, 40% de sable de riviére et 30% de terreau
j'ai toujours utilisé la terre de mon jardin + un peu de sable + un peu de mélange de terre pour bonsaï ou terreau
J'attend de voir ce que Jean Yves en pense, il a peut être un truc à lui qu'il va nous dévoiler
L'olivier apprécie les sols secs et profonds à dominante argilo-calcaire ou silico-argileuse.
mélange: 30% Akadama, 40% de sable de riviére et 30% de terreau
j'ai toujours utilisé la terre de mon jardin + un peu de sable + un peu de mélange de terre pour bonsaï ou terreau
J'attend de voir ce que Jean Yves en pense, il a peut être un truc à lui qu'il va nous dévoiler
- InvitéInvité
Jeu 25 Mar 2010 - 23:42
papou:
Elle t'a pardonné pour la poubelle alors, comme c'est beau l'amour
non elle ne l'a pas encore trouve :ho ho:
quand elle la verra ce sera BANZAIIIIIIIII
Elle t'a pardonné pour la poubelle alors, comme c'est beau l'amour
non elle ne l'a pas encore trouve :ho ho:
quand elle la verra ce sera BANZAIIIIIIIII
- jean-yvesPassionné
Ven 26 Mar 2010 - 8:11
cphil06 a écrit:bah il a déjà été bousculé, mais ce n'est pas le pot que je veux changer c'est la terre car elle me parait bien légére genre tourbe
Tu as raison, il faut le rempoter ... mais fais vite et essaie de toucher le moins possible aux racines car on est à l'extrème limite de la saison !
Pour la terre, je crois que les oliviers poussent bien naturellement dans ton coin ... donc, la terre de ton jardin fera bien l'affaire ... J'aurais tendance à te conseiller de faire un mélange composé de : 1/2 de terre de ton jardin, 1/3 de bon terreau et le reste de sable (on dirait une recette provençale )... le tout, bien tamisé.
Installe le dans un pot assez grand pour qu'il puisse s'installer confortablement et ne le taille pas cette année ... quand il aura bien démarré (racines et branches), dans un an ou deux, si tout va bien , tu pourras enfin commencer à le former en bonsaï.
Pour ce qui concerne ma terre, je fais le "régime unique" pour tout le monde : 2/3 d'humus de forêt et 1/3 de terreau, le tout étant bien mélangé et finement tamisé (bonjour la corvée !) ... ici, j'ai la chance de trouver en forêt (forêt de St Germain en Laye ... plus au sud, on doit pouvoir facilement trouver la même chose en forêt de Fontainebleau) un humus à base de sable gréseux, donc à la fois riche, fin, léger et draînant ... l'idéal : d'ailleurs, tous mes abres s'en portent très bien !
Ven 26 Mar 2010 - 15:10
des conseils, je m'en occupe ce week end, par contre dans mon bouquin pour l'Olea ils disent de rempoter de fin mars à début mai
- jean-yvesPassionné
Ven 26 Mar 2010 - 17:21
Bon ... je n'ai pas de bouquin, mais ils ont sûrement raison : l'olivier peut donc se rempoter plus tard que les autres arbres ... c'est curieux, dans le chud, ils font tout plus tard que les autres : ils se lèvent plus tard, ils se couchent plus tard, etc. ... et maintenant, ils rempotent plus tard ...
- PapouMembre d'honneur
Ven 26 Mar 2010 - 17:26
Ya même les murs qui sont mure plus tôt et qui tombe
- nono62Membre
Ven 26 Mar 2010 - 21:08
dans ch'nord ont les appel des moqueux d'gin
Ven 2 Avr 2010 - 18:42
J'observe depuis un certain temps mes gros romarin dans le midi il y en a un peu partout donc je regarde partout pour trouver un sujet intéressant pour en faire des bonsaï du moins faire des essais
et hier après midi au détour d'une jardinerie ma femme m'a pris deux sujets intéressants
Romarin, j'aime bien sa forme saule-pleureur
je n'abandonne pas le fait de prélever des sujets pour essais car j'aime beaucoup leur bois et les divers possibilités de forme
Et une lavande, j'ai eu un doute sur les possibilités d'en faire un bonsaï mais voila un Lien
et hier après midi au détour d'une jardinerie ma femme m'a pris deux sujets intéressants
Romarin, j'aime bien sa forme saule-pleureur
je n'abandonne pas le fait de prélever des sujets pour essais car j'aime beaucoup leur bois et les divers possibilités de forme
Et une lavande, j'ai eu un doute sur les possibilités d'en faire un bonsaï mais voila un Lien
- PapouMembre d'honneur
Ven 2 Avr 2010 - 18:45
:wahou: trop bien et tellement surprenant de voir des bonsaï de ce type
T'as pris les photos au flash ?
T'as pris les photos au flash ?
- PapouMembre d'honneur
Ven 2 Avr 2010 - 19:19
- InvitéInvité
Sam 3 Avr 2010 - 0:48
il est magnifique ce romarin, c'est vrai qu'ont pense toujours aux arbres mais il y a des tas de buissons .
- jean-yvesPassionné
Sam 3 Avr 2010 - 8:10
Un buisson qui est naturellement assez petit et tortueux peut rapidement présenter un look "bonsaï" ... c'est une technique très utilisée par les "fabricants" de bonsaï "industriels" : prendre des essences naturellement petites et le mettre en pot ... de nombreux acheteurs n'y voient que du feu !souris-verte a écrit:il est magnifique ce romarin, c'est vrai qu'ont pense toujours aux arbres mais il y a des tas de buissons .
Cela dit, certains arbustes, bien conduits, peuvent donner de très beaux résultats ! C'est le cas par exemple des buis, des houx mais aussi des azalées qui peuvent donner des bonsaï féériques !
- sairoxHommage
Ven 9 Avr 2010 - 21:10
Il est super, tu le conduis en bonsaï ?
- PapouMembre d'honneur
Ven 9 Avr 2010 - 21:11
Tu racontes quoi Sairox, un bonsaï ça n'a pas de roues (enfin normalement) Pourquoi tu veut le conduire ?
- sairoxHommage
Ven 9 Avr 2010 - 21:17
:pfr: pour Papou. Je ne peux pas résister, tiens encore un 2ème
- PapouMembre d'honneur
Ven 9 Avr 2010 - 21:24
Ah yé, Attention si vous voyez Cphil assis sur un Bonsaï en faisant Tut tut c'est qu'il "conduit" son bonsaï.
Surtout n'essayez pas de l'arrêter car il va chez Sairox
Surtout n'essayez pas de l'arrêter car il va chez Sairox
- belle des champsAnimatrice
Ven 9 Avr 2010 - 23:20
en tout cas il est bien joli c'est rien Cphil ils sont jaloux car le romarin ca sent le soleil du midi eux ils sentent la fougère
- sairoxHommage
Sam 10 Avr 2010 - 5:49
Papou a écrit:Tu racontes quoi Sairox, un bonsaï ça n'a pas de roues (enfin normalement) Pourquoi tu veut le conduire ?
Conduire est un terme d'arboriculture utlisé pour la formation de l'arbre etc......
- PapouMembre d'honneur
Sam 10 Avr 2010 - 22:51
Page 1 sur 2 • 1, 2