changement de bassin
+7
sairox
syljou
cphil06
lilow
Papou
Patoche
laetitia
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- laetitiaMembre
Re: changement de bassin
Mar 13 Avr 2010 - 20:09
Bonjour tout le monde. je suis désolée je n'ai pas eu trop le temps de continuer à mettre les photos. Mais voilà c'est presque fini. je vous mets la suite.
Le 7 avril, la forme du bassin est presque là. Il faut encore creuser la zone profonde (90 cm)...
Le 10 avril c'est bon ya plus qu'à mettre la couche de béton maigre, enfin si on peut dire ya + ka...
Ca y est le béton n'a plus qu'à prendre
Le 11 avril le géo textile et la bâche EPDM sont mises
La mise en eau
le 13 avril Un peu de pierres par ci par là, essais de la lame d'eau et de la fontaine. Par contre pour la lame d'eau on a dû ajouter une autre pompe parce que celle allant au filtre (une aquamax 1000) n'était pas assez puissante...
Aujourd'hui on a mis les poipois et les plantouses. Il reste à décorer les alentours. Je vous mets les photos demain.
Bonne soirée
Le 7 avril, la forme du bassin est presque là. Il faut encore creuser la zone profonde (90 cm)...
Le 10 avril c'est bon ya plus qu'à mettre la couche de béton maigre, enfin si on peut dire ya + ka...
Ca y est le béton n'a plus qu'à prendre
Le 11 avril le géo textile et la bâche EPDM sont mises
La mise en eau
le 13 avril Un peu de pierres par ci par là, essais de la lame d'eau et de la fontaine. Par contre pour la lame d'eau on a dû ajouter une autre pompe parce que celle allant au filtre (une aquamax 1000) n'était pas assez puissante...
Aujourd'hui on a mis les poipois et les plantouses. Il reste à décorer les alentours. Je vous mets les photos demain.
Bonne soirée
Mar 13 Avr 2010 - 20:42
super beau travail ce bassin va être très joli vous avez bossés comme des chefs je langui voir la suite
- PatocheConnaisseur
Mar 13 Avr 2010 - 20:53
bravo super boulot , ZMAGNIFIQUE
- lilowMembre
Mar 13 Avr 2010 - 20:53
Oui bravo c'est magnifique j'adore la déco du fond avec les petit cailloux quelque plantes et des cailloux pour les bords et il est extra ton bassin J'ADORE! félicitation!!
- PapouMembre d'honneur
Mar 13 Avr 2010 - 21:05
Bravo au chef, il a fait un super boulot, je pense que maintenant il te reste à faire les finitions tranquillement, je pense qu'elles seront à la hauteur du gros oeuvre.
Comment vont les poipois ?
Comment vont les poipois ?
- lilowMembre
Mar 13 Avr 2010 - 23:22
ouii des
des poupoi!
des poupoi!
- belle des champsAnimatrice
Mer 14 Avr 2010 - 7:40
trop joli votre bassin félicitation belle réussite
- nono62Membre
Mer 14 Avr 2010 - 9:21
super boulot a tous les deux ya plus ka mettre les bains de soleil et une ch'tite pour admirer les
- laetitiaMembre
Mer 14 Avr 2010 - 20:06
Merci à tout le monde pour vos remarques et encouragements. Voilà c'est fini...
Quelques photos de poipois. En tout on en a une trentaine dont 2 Koïs à voile et 4 Ides, le reste ce sont des PR
on a choisit de mettre des lampes dans l'eau, autour de l'eau et une fontaine lumineuse (oui on aime bien quand ça s'allume de partout).
Voilà le bassin terminé, il donne sur la rue du coup , il y a des passants qui s'arrêtent... C'est cool.
j'ai oublié de vous dire, je crois, il fait 4000 l.
Olivier attend qu'il fasse plus nuit pour prendre des photos avec les lumières.
Ca à l'air d'ennuyer Olivier que l'on voit un peu la bâche sur le bord, avez vous une astuce???
Quelques photos de poipois. En tout on en a une trentaine dont 2 Koïs à voile et 4 Ides, le reste ce sont des PR
on a choisit de mettre des lampes dans l'eau, autour de l'eau et une fontaine lumineuse (oui on aime bien quand ça s'allume de partout).
Voilà le bassin terminé, il donne sur la rue du coup , il y a des passants qui s'arrêtent... C'est cool.
j'ai oublié de vous dire, je crois, il fait 4000 l.
Olivier attend qu'il fasse plus nuit pour prendre des photos avec les lumières.
Ca à l'air d'ennuyer Olivier que l'on voit un peu la bâche sur le bord, avez vous une astuce???
- lilowMembre
Mer 14 Avr 2010 - 20:41
magnifique très jolie les differente couleurs de cailloux bravo!
on peu mettre un bout de toile de jute pour que l'on voit de la toile de jute au lieu de la bache ou mettre des gros cailloux dans l'eau sur la toute premiere marche et les pierres plates qui repose dessus.
C'est très jolie et de beaux poissons
a+
on peu mettre un bout de toile de jute pour que l'on voit de la toile de jute au lieu de la bache ou mettre des gros cailloux dans l'eau sur la toute premiere marche et les pierres plates qui repose dessus.
C'est très jolie et de beaux poissons
a+
- PatocheConnaisseur
Mer 14 Avr 2010 - 20:51
chapeau , félicitation pour ce boulot jai hate de voir la nuit ce que sa donne
- laetitiaMembre
Mer 14 Avr 2010 - 20:57
[quote="lilow"]magnifique très jolie les differente couleurs de cailloux bravo!
Merci pour le conseil, on va essayer la toile de jute. C'est une très bonne idée
Merci pour le conseil, on va essayer la toile de jute. C'est une très bonne idée
- laetitiaMembre
Mer 14 Avr 2010 - 20:58
On en a à la tombée de la nuit 20h30, là on va en reprendre il fait plus noir dans 5 minPatoche a écrit: chapeau , félicitation pour ce boulot jai hate de voir la nuit ce que sa donne
- laetitiaMembre
Mer 14 Avr 2010 - 21:14
Un photo à la tombée de la nuit
Des photos la nuit
Rappelez vous il y a 3 semaines ça ressemblait à ça
on est vraiment content. Beaucoup de boulot mais cela valait le coup.
Des photos la nuit
Rappelez vous il y a 3 semaines ça ressemblait à ça
on est vraiment content. Beaucoup de boulot mais cela valait le coup.
Mer 14 Avr 2010 - 21:26
que dire ............ c'est SUPERBE vous avez réussi votre coin de paradis Bravo bravo bravo
- PapouMembre d'honneur
Mer 14 Avr 2010 - 21:52
Bougez pas, j'arrive
:bravo: superbe boulot
- PatocheConnaisseur
Mer 14 Avr 2010 - 22:12
bouche bé , c'est formidable , trop top une question idiote pourquoi vous avez pas mit une lumiere sur la lame d'eau ? sinon encore bravo
- lilowMembre
Jeu 15 Avr 2010 - 10:10
Oui c'est vraiment formidable bravo!!
Et maintenant il y a combien de litre?
Vraiment trop jolie félicitation
a+
a+
- nono62Membre
Jeu 15 Avr 2010 - 16:42
tres beau le jour et super beau la nuit et encore
- drakkarMembre
Jeu 15 Avr 2010 - 18:27
Très belle réalisation.
- InvitéInvité
Lun 19 Avr 2010 - 0:12
:wahou: très belle realisation, ça change du préformé :apl: , j'aime les eclairages de nuit.
- laetitiaMembre
Lun 19 Avr 2010 - 19:29
C'est la fin des vacances...
Cela fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas répondu
D'ailleurs en quelques jours (5jours) on a perdu environ 1.5 cm de haut (c'est peut être la bâche qui se tend??) Moi ça m'inquiète pas trop mais Olivier lui beaucoup.
En tout cas merci à tout le monde pour vos conseils et vos encouragement et merci également à Alain pour l'idée du regard pour faire la lame d'eau. On va pouvoir prendre un peu plus de temps pour aller voir d'avantage les autres bassin en construction sur le site.
Cela fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas répondu
Ben écoute pas de soucis, on est pas trop trop loinPapou a écrit:Bougez pas, j'arrive
O
On va essayer de mettre une autre lumière, on pensait que la bleue aurait mieux éclairé la lamePatoche a écrit:bouche bé , c'est formidable , trop top une question idiote pourquoi vous avez pas mit une lumiere sur la lame d'eau ? sinon encore bravo
Toujours pareil 4000l environlilow a écrit:Oui c'est vraiment formidable bravo!!
a+
D'ailleurs en quelques jours (5jours) on a perdu environ 1.5 cm de haut (c'est peut être la bâche qui se tend??) Moi ça m'inquiète pas trop mais Olivier lui beaucoup.
En tout cas merci à tout le monde pour vos conseils et vos encouragement et merci également à Alain pour l'idée du regard pour faire la lame d'eau. On va pouvoir prendre un peu plus de temps pour aller voir d'avantage les autres bassin en construction sur le site.
- PatocheConnaisseur
Lun 19 Avr 2010 - 19:33
oui avec le poid de l'eau sa s'étend donc pas des souci et avec les chaleur une petite perte d'eau et normal
- sairoxHommage
Lun 19 Avr 2010 - 20:49
Aucun tracas pour la perte d'eau qui est dûe, à la mise en place de la bâche, au soleil et au vent.
Bon courage pour les visites sur le site et ne pas oublier de donner des nouvelles.
Bon courage pour les visites sur le site et ne pas oublier de donner des nouvelles.
- belle des champsAnimatrice
Mar 20 Avr 2010 - 8:02
oui chapeau belle réussite en un temps records
- alan001Membre
Sam 24 Avr 2010 - 20:23
bravo un beau boulot olivier félicitation tres joli bassin meme de nuit
bien travaillé c super encore bravo
bien travaillé c super encore bravo
Page 2 sur 2 • 1, 2