Mes premiers poissons!
+4
kiko
cphil06
Patoche
lilow
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- lilowMembre
Re: Mes premiers poissons!
Mar 4 Mai 2010 - 22:17
oui je ne suis pas patiente de nature mais pour le bassin ça ira mes poissons vont très bien mais domage il fait un temps pourri ici (pluie depuis 3 jours non stop!) donc je ne peux pas en profiter grrr
Il sont très peureux toujours mais ils ont l'air de s'habituer car maintenant je les vois ils sont toujours au fond mais ils bougent tous ensembles je crois qu'il sont heureux, il jouent! (vous aller me prendre pour une folle!)
a+
Il sont très peureux toujours mais ils ont l'air de s'habituer car maintenant je les vois ils sont toujours au fond mais ils bougent tous ensembles je crois qu'il sont heureux, il jouent! (vous aller me prendre pour une folle!)
a+
- PapouMembre d'honneur
Mar 4 Mai 2010 - 22:22
Alors bienvenue chez les fous
- lilowMembre
Mar 4 Mai 2010 - 22:25
okey en faite me suis tromper me suuis inscrit dans un asile aquatique!
- PapouMembre d'honneur
Mar 4 Mai 2010 - 22:28
"Un asile aquatique" excellent
- sairoxHommage
Mar 4 Mai 2010 - 22:28
lilow a écrit:okey en faite me suis tromper me suuis inscrit dans un asile aquatique!
Bien vu. :ho ho:
Mer 5 Mai 2010 - 3:03
bonjour
un conseil (qui va faire hurler....) ne leur donnez plus a manger des granuler chaque jour mais seulement 2 fois par semaine
par contre habituez lez a votre presence en vous positionent au même endroit chaque jour
si vous avez des petits escargots blancs(cagaroles )donnez leurs en
apres les avoir écrasés entre vos doigts (on s'y habitue...)
le calcaire de la carapasse leur sera utile et le corps de la bête est égal aux vers plus prés de leur nouriture naturelle
quelles semblent aprécier.......
et vous agrandirez le bassin.....................bienvenue !!!!!
A+
un conseil (qui va faire hurler....) ne leur donnez plus a manger des granuler chaque jour mais seulement 2 fois par semaine
par contre habituez lez a votre presence en vous positionent au même endroit chaque jour
si vous avez des petits escargots blancs(cagaroles )donnez leurs en
apres les avoir écrasés entre vos doigts (on s'y habitue...)
le calcaire de la carapasse leur sera utile et le corps de la bête est égal aux vers plus prés de leur nouriture naturelle
quelles semblent aprécier.......
et vous agrandirez le bassin.....................bienvenue !!!!!
A+
- lilowMembre
Mer 5 Mai 2010 - 18:41
En faite kiko je ne leur donne plus à manger car elle ne mange pas la nourriture flotte puis je m'en vais et quand je reviens elle flotte toujours et si je la laisse et coule et se décompose et sa va faire des nitrite je crois,
j'essayerais les escargot en attendant quand je les observe je vois qu'elle s'habituent très bien au bassin et joue et elle mange les insectes tombé dans l'eau
j'essayerais les escargot en attendant quand je les observe je vois qu'elle s'habituent très bien au bassin et joue et elle mange les insectes tombé dans l'eau
- syljouPassionné
Mer 5 Mai 2010 - 19:41
bientot avec de la pacience elles viendrons manger dans ta main et tu pourras les caresser
- lilowMembre
Mer 5 Mai 2010 - 19:46
ça c'est le rêve! ^^ mais pour le moment j'aimerais déjà qu'ils mange tout court! mais je n'ai jamais entendu personne dire avoir perdu un poisson mort de faim il y a même des gens qui ne leur donne rien.
Mais bon... je préfère qu'ils mange quand même!
Mais bon... je préfère qu'ils mange quand même!
- PatocheConnaisseur
Mer 5 Mai 2010 - 20:05
essaye les granuler qui vont dans le fond
Mer 5 Mai 2010 - 21:16
vaut mieux pour le moment rester "nature"
le bassin est petit et il risque de réchaufer assez vite le pic de nitrite tres vite ....
si les carpes aiment les petis escargots et autres bestioles elles ont leur nouritures pour le moment
leur stress va disparaitre et elles accepteront autre chose
a essayer (si vous avez un chien ) une croquette ramolie dans l'eau
elles ont peut ètre étées nouries avec .... dans les élevages ils utilisent çà........
A+
le bassin est petit et il risque de réchaufer assez vite le pic de nitrite tres vite ....
si les carpes aiment les petis escargots et autres bestioles elles ont leur nouritures pour le moment
leur stress va disparaitre et elles accepteront autre chose
a essayer (si vous avez un chien ) une croquette ramolie dans l'eau
elles ont peut ètre étées nouries avec .... dans les élevages ils utilisent çà........
A+
- lilowMembre
Mer 5 Mai 2010 - 22:45
oui j'ai un petit chien je vais donc essayé cela, les escargot ellles les mangent mais pas de suite car elle sont hyper effrayées quand l'escargot coule dans l'eau et elles s'enfuient! donc j'y vais tout doux et maintenant que j'ai l'impression que tout c'est stabiliser dans mon bassin je ne touche plus à rien je viens juste tout les jours les voir sur la pointes des pieds!
Mon eau est encore plus clair que hier je ne sais pas si c'est mes bactéries qui se sont mise à bosser ou si c'est la pluies qui est tombées hier et aujourd'hui mais je suis heureuse du résultat!
merci des photos de tout ce petit monde bientot (quand il ne pleut plus!)
a+
Mon eau est encore plus clair que hier je ne sais pas si c'est mes bactéries qui se sont mise à bosser ou si c'est la pluies qui est tombées hier et aujourd'hui mais je suis heureuse du résultat!
merci des photos de tout ce petit monde bientot (quand il ne pleut plus!)
a+
- PapouMembre d'honneur
Mer 5 Mai 2010 - 22:48
Pour le moment je te conseille de ne plus les nourrir, attends 3 ou 4 jours. Il fait froid chez toi si la température de l'eau descends en dessous des 10° les poissons vont ralentir leur activité, ils n'auront pas faim.
- lilowMembre
Mer 5 Mai 2010 - 22:51
tu as raison papou mais je n'y avait pas penser avec les super beaux jours que l'on a eu la semaine derniere, mais c'est vrai que avec ce temps pourri elles sont tout le temps au fond (comme dab) sauf que la elle n'explore plus elles restent contre la pompe.
Je vais attendre voir comment cela évolue.
(c'est drôle mon chat n'a même pas tenter de mettre la patte dans l'eau!
Je vais attendre voir comment cela évolue.
(c'est drôle mon chat n'a même pas tenter de mettre la patte dans l'eau!
- belle des champsAnimatrice
Jeu 6 Mai 2010 - 7:33
- lilowMembre
Jeu 6 Mai 2010 - 21:21
oui et après le caht à la soupe pour donner au poissons (c'est ça qu'il mange j'ai trouver!!!)
Page 2 sur 2 • 1, 2