Nouvelle sur le forum
+6
cphil06
Patoche
kiko
marine
Papou
tatalaure
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle sur le forum
Mar 11 Mai 2010 - 11:09
Bonjour je me présente, Laure, Seine et marnaise, maman, mariée et assistante-maternelle. fana des bassins, je ne peux pas en avoir chez moi, à cause de mon métier, sauf s'il était cloturé (comme une pisine) et je ne vois pas l'intéret d'avoir un beau bassin, s'il est cloturé.
Je me suis tout de même créé un mini bassin en demi tonneau (je posterai des photos).
Félicitation pour ce forum, qui est pleins de belles photos, et de bons conseils. A bient^tot
Je me suis tout de même créé un mini bassin en demi tonneau (je posterai des photos).
Félicitation pour ce forum, qui est pleins de belles photos, et de bons conseils. A bient^tot
- PapouMembre d'honneur
Re: Nouvelle sur le forum
Mar 11 Mai 2010 - 11:18
Bienvenue TataLaure, je comprends ta frustration mais il est vrai qu'avec ton travail, avoir un bassin me parait compliqué sauf, peut être pour un 100% hors sol comme le mien ?
:bvnu:
:bvnu:
- marineConnaisseur
Mar 11 Mai 2010 - 11:24
OUI hors sol c'est très sympa aussi !moi aussi j'ai des petits enfant et je n'ai jamais eu de probleme avec mon mini bassin hors sol
A+ au plaisir de te lire
Tatalaure !
A+ au plaisir de te lire
Tatalaure !
Mar 11 Mai 2010 - 11:28
En faite hors sol c'est pareil, le mien est tolèré, mais les restricitions sont très très forte , comme un enfant peu se noyer dans un très petit volume d'eau, nous devons cloturé. Mais bon, mon tonneau est mimi quand même , je posterais tout ça cet apm. Merci de votre accueil.
- marineConnaisseur
Mar 11 Mai 2010 - 11:35
Crois tu qu'un mini bassin comme celui là ne serait pas toléré ?
Mar 11 Mai 2010 - 11:54
marine
nous appartenons a une génération ou la vie etait une prise de risques ADMISES.....
aujourd'hui il faut approcher du 0....partout .....
une VASTE PLATITUDE ...........
dire que ce sont nos enfants de 68 qui nous font un tel monde ....
faut croire que nous les avons vraiment térrorisés durant leur jeunésse ......
tout çà pour vous dire que a part avec le mur de Berlin autour ... je pense que ce bassin n'est pas possible...
sacrement joli ........
A+
nous appartenons a une génération ou la vie etait une prise de risques ADMISES.....
aujourd'hui il faut approcher du 0....partout .....
une VASTE PLATITUDE ...........
dire que ce sont nos enfants de 68 qui nous font un tel monde ....
faut croire que nous les avons vraiment térrorisés durant leur jeunésse ......
tout çà pour vous dire que a part avec le mur de Berlin autour ... je pense que ce bassin n'est pas possible...
sacrement joli ........
A+
- PatocheConnaisseur
Mar 11 Mai 2010 - 12:28
Mar 11 Mai 2010 - 12:54
Merci à tous de cet agréable accueil !!!
Ton bassin est vraiment très joli !!! Mais, oui il serait tollèré avec une cloture, fermée à clef lol. La PMI, dans certaines régions refuse un agrément si nous avons un chien (pas chez moi ouf), les escaliers doivent être sécurisé par des barrières en haut, en bas, les rembardes renforcées pour qu'il n'y est pas d'espace ainsi que les marches, et j'en passe tellement il y en a !!!
Mais revenons à nos moutons, voici mon mini bassin posé il y a deux ans.
Je regarde comment ont fait pour poster les photos car je n'y arrive pas hihihihi
Ton bassin est vraiment très joli !!! Mais, oui il serait tollèré avec une cloture, fermée à clef lol. La PMI, dans certaines régions refuse un agrément si nous avons un chien (pas chez moi ouf), les escaliers doivent être sécurisé par des barrières en haut, en bas, les rembardes renforcées pour qu'il n'y est pas d'espace ainsi que les marches, et j'en passe tellement il y en a !!!
Mais revenons à nos moutons, voici mon mini bassin posé il y a deux ans.
Je regarde comment ont fait pour poster les photos car je n'y arrive pas hihihihi
Mar 11 Mai 2010 - 13:11
Mon bassin aujourd'hui (photo de ce matin :
menthe aquatique trouvé lors de mes ballades près de chez moi :
Ses deux plantes, je ne sais plus leur nom, l'une acheté il y a deux ans l'autre l'an dernier (la jaune) :
Et acheté cette année le nénuphare :
Dans le bassin, plantes oxygénantes, et un poisson rouge, j'en avais trois mais deux ont disparus (les chats ?), j'essaie de l'amélioré dès que possible. J'aimerais y ajouter, comme une fontaine, quelque chose qui coule, pour entendre le bruit de l'eau.
menthe aquatique trouvé lors de mes ballades près de chez moi :
Ses deux plantes, je ne sais plus leur nom, l'une acheté il y a deux ans l'autre l'an dernier (la jaune) :
Et acheté cette année le nénuphare :
Dans le bassin, plantes oxygénantes, et un poisson rouge, j'en avais trois mais deux ont disparus (les chats ?), j'essaie de l'amélioré dès que possible. J'aimerais y ajouter, comme une fontaine, quelque chose qui coule, pour entendre le bruit de l'eau.
- PapouMembre d'honneur
Mar 11 Mai 2010 - 13:33
Il est très bien ton mini, je me permets de te conseiller de baisser le pot de menthe au ras de l'eau.
Il existe des petites fontaine solaire : http://www.grainsdsoleil.com/index.php?th=303
Il existe des petites fontaine solaire : http://www.grainsdsoleil.com/index.php?th=303
Mar 11 Mai 2010 - 13:38
Merci Papou, Veux tu dire remonter le pot ? Ou le redescendre ? Car au début, je l'avais mis plus dans l'eau et la plante n'appréciait pas, elle devenait toute flasque. Alors je l'ai remonté et depuis elle repousse et redevient belle.
Mar 11 Mai 2010 - 13:40
Je vais essayé avec un pot plus petit que celui sur lequel elle repose, elle ne sera pas trop immergé et les racines tremperont mieux.
- PapouMembre d'honneur
Mar 11 Mai 2010 - 13:42
Normalement, la menthe est une plante de berge dons les pieds dans l'eau. Si tu as essayé et que Madame n'a pas apprécié alors il est préférable de respecter les désirs de Madame .
Il est au soleil ton tonneau ?
Il est au soleil ton tonneau ?
Mar 11 Mai 2010 - 13:43
Je ne connaissais pas ces fontaines solaires merci !!!! Je vais regardé de plus prêt !!! Papou, tu viens de faire une heureuse !!!!
- PapouMembre d'honneur
Mar 11 Mai 2010 - 13:46
Alors je suis heureux moi aussi. Tu trouves ce genre de matériel facilement en jardinerie sinon j'ai acheté un jet d'eau et une pompe à air solaire chez eux, j'ai retiré directement les produits à Paris.
Mar 11 Mai 2010 - 13:46
Oui, quand je l'ai ramassé elle était vraiment au bord de l'eau, la terre y était vaiment humide (d'ailleurs j'ai faillis glissé dans la Seine ).
Mon tonneau est mi-soleil mi-ombre par les arbres qui l'entoure.
Mon tonneau est mi-soleil mi-ombre par les arbres qui l'entoure.
- PapouMembre d'honneur
Mar 11 Mai 2010 - 13:50
La terre au ras de l'eau n'est qu'une question d'esthétique c'est comme (si je peux me permettre) le pot rouge sous la menthe, remplace le par un pot noir, ça se voit beaucoup moins dans l'eau.
Mais si la législation de ton travail autorise un tonneau, elle acceptera peut être un bassin hors sol ?
Mais si la législation de ton travail autorise un tonneau, elle acceptera peut être un bassin hors sol ?
Mar 11 Mai 2010 - 13:54
En faites, je l'ai placé sans demandé l'autorisation (pas bien :)), et la puéricultrice, ne m'a encore rien dit, donc tant qu'elle ne dit rien, je laisse. Mais si un jour elle me demandait de le cloturer, je préfèrerait le transfomer en pot de fleur :( parceque si j'investie dans un beau bassin hors sol, et que je dois le cloturer, je serais décus, mon tonneau ne m'a couter que 45 €.
- PapouMembre d'honneur
Mar 11 Mai 2010 - 13:55
Tu as raison.
- PapouMembre d'honneur
Mar 11 Mai 2010 - 13:59
Sais tu que tu as le matériel idéal pour avoir un lotus ?
- sairoxHommage
Mar 11 Mai 2010 - 14:28
:bvnu: sur le forum.
- PapouMembre d'honneur
Mar 11 Mai 2010 - 14:38
Tu connais la fleur des lotus, elle pousse bien en demi tonneau, je te conseille de visiter le sujet sur les lotus et nénuphar, c'est une expérience à réaliser.
- belle des champsAnimatrice
Mar 11 Mai 2010 - 14:44
sur le forum
- marineConnaisseur
Mar 11 Mai 2010 - 18:34
Regarde tatalaure ,mon demi tonneau prêt pour recevoir mon lotus quand le temps le permettra !!
j'ai mis une bâche parce qu'il n'était pas étanche
j'ai mis une bâche parce qu'il n'était pas étanche
Page 1 sur 2 • 1, 2