Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

mon premier petit bassin. Empty mon premier petit bassin.

Mar 29 Juin 2010 - 10:57
bonjour,voila je me suis lancé dans la réalisation d'un petit bassin,sur une butte de terre toute moche,au bord de ma terrasse.c'est le premier des trois en total que j'aurai chez moi.en fait je ne comptais pas le faire au départ, mais ce sont des amis qui se débarrassaient d'un petit bassin en plastic,j'en ai donc profité mon premier petit bassin. 386875 .
c'est dommage je n'ai pas de photo de la butte de terre toute seul.
voila le bassin avec les quelques pierres que j'ai commencé a posé.ppfff qu'elle travail sous cette chaleur mon premier petit bassin. Drunken_smilie .j'ai de la chance j'ai un petit bois en arrière du terrain qui ait farci de grosse pierre grise,il suffit juste de jouer de la barre a mine mon premier petit bassin. 210468 .le seul IC! c'est que quand j'ai récupéré le bassin je ne l'avait pas prévu a l'avance il me manque donc une gaine électrique pour les pompes + un petit coin fermé pour les branchements.


mon premier petit bassin. Dscf4614

sur la coque il ait marqué b110 je pense que sa doit etre la capacité en litre du bassin.
quelques coup de pelles et 1 coup de soleil plus tard ...



mon premier petit bassin. Dscf4611


le trou est fait j'y ait mis au fond,du sable +un morceau de tapis roulant de course (récupéré dans un liddle)c'est stable et tres costaud .
j'ai eu du mal a bien caller le bassin de niveau car il est tres voilé.je l'ai posé,rempli d'eau pour verifier le niveau et toujours avec mes roulaux de course j'ai fait un petit cour d'eau.
voila se que sa donne aujourd'hui,il y a eu beaucoup de pluie cette nuit ce qui ma bien tassé la terre.


https://i.servimg.com/u/f66/12/26/27/81/dscf4612.jpg


mon premier petit bassin. Dscf4613



voila il me reste a bien finir le tour du bassin,cacher les bord du tapis,finir la jonction du ruisseau dans le bassin,le vider, le netoyer et planter quelques fleurs mon premier petit bassin. 386875 .je commencerais ensuite le gros bassin qui sera lui fait avec une bache et une mega cascade.il sera a gauche de l'escalier.bon allé il ait deja 11h il faut que jy retourne,je posterai la suite demain a+
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

mon premier petit bassin. Empty Re: mon premier petit bassin.

Mar 29 Juin 2010 - 11:05
Sympa pour un début, ne pas oublier de mon premier petit bassin. 509868 avec cette chaleur.

mon premier petit bassin. Dscf4610

J'ai affiché la photo en grand format.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

mon premier petit bassin. Empty Re: mon premier petit bassin.

Mar 29 Juin 2010 - 13:03
Y'a plus qu'à faire les finitions
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

mon premier petit bassin. Empty Re: mon premier petit bassin.

Mar 29 Juin 2010 - 13:17
ouaouh , c'est tout mignon , mais tu as du t'amuser pour transporter les pierres , mais avec de la végétation çà sera chouette !!!! mon premier petit bassin. 498551
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

mon premier petit bassin. Empty Re: mon premier petit bassin.

Mar 29 Juin 2010 - 15:50
effectivement ca vas être sympa mon premier petit bassin. 714948
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

mon premier petit bassin. Empty Re: mon premier petit bassin.

Mar 29 Juin 2010 - 23:43
mon premier petit bassin. 271924 jolie coin avec les enrochement ça fait super sympa mon premier petit bassin. 570205
Contenu sponsorisé

mon premier petit bassin. Empty Re: mon premier petit bassin.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum