- koi10
collage de liner
Jeu 15 Juil 2010 - 8:52
bonjours a tous moi aussi je veut faire une extenssion de bassin penser vous que le collage est la meilleur
solution
merci et bon journée a tous
solution
merci et bon journée a tous
- PatocheConnaisseur
Re: collage de liner
Jeu 15 Juil 2010 - 9:39
pour ma par j'avais tenter mais cela n'a pas tenu , je pense que HCM a fait un collage et sa a tenu ,
- PatocheConnaisseur
Jeu 15 Juil 2010 - 12:00
moi c'etais la pvc
- koi10
Jeu 15 Juil 2010 - 19:54
c du l'épdm
- salamMembre
Jeu 2 Sep 2010 - 13:07
Au cas où tu es toujours intéressé par le collage: :tortue mer:
j'ai assemblé deux bâches EPDM grâce à la colle OASE vendue en cartouche comme le mastic, dans les grandes surfaces dédiées aux bassin;
j' ai étalé la colle sur 10 cm de large et rapporté dessus l'autre morceau, puis collé par dessus, à cheval sur les deux bords une longue bande pour sécuriser. Ca tient depuis 3 hivers...et cela ne m'a pas coûté très cher.
j'ai assemblé deux bâches EPDM grâce à la colle OASE vendue en cartouche comme le mastic, dans les grandes surfaces dédiées aux bassin;
j' ai étalé la colle sur 10 cm de large et rapporté dessus l'autre morceau, puis collé par dessus, à cheval sur les deux bords une longue bande pour sécuriser. Ca tient depuis 3 hivers...et cela ne m'a pas coûté très cher.
- HCMMembre
Jeu 2 Sep 2010 - 14:31
Patoche a écrit:pour ma par j'avais tenter mais cela n'a pas tenu , je pense que HCM a fait un collage et sa a tenu ,
Voici le post où j'en parle.
HCM a écrit:Ca continue ... ouf. (il fait beau aujourd'hui)
- Retirer la vielle bâche du filtre + contrôle du feutre de protection de bâche.
- Mise en place de la nouv. bâche. (qui est le surplus de bâche de l'étang, partie qui surplombe la cascade)
- Mise en place du geotextile (de jardinage) pour protéger la bâche des sacs de pierre de lave, des tubes pour les pompes et des grosses pierres pour le fond. (pour l'envasement)
- Collage de la jonction filtre / etang.
Info utile :
Moi j'utilise de la colle pour pvc rigide, cela fonctionne tres bien et est beaucoup moins cher que la colle specifique pour bâche d'etang.
- Je laisse secher jusque demain.
- Pour suivre, nettoyage des sacs de pierre de lave, dans 3 bassines à maçon.
- Mise en place des sacs de pierre de lave nettoyé.
- J'ai mis 40 sacs aujourd'hui, le reste sera pour la semaine.
Donc, à suivre...
A+ Alain
Ps : aujourd'hui, je suis sur les genoux, j'en peux plus, je suis en mode off, pourtant je trouvé la force de vous poster ceci.