- InvitéInvité
une nouvelle
Ven 13 Aoû 2010 - 21:06
Bonjour à tous, nouvelle passionnée ... Je viens du Valais en Suisse.
je me suis toujours dit le jour ou j ai une maison... y aura un étang ...
je l ai terminé ce lundi ¨! 3000 litres, 1m de profond ( pas tout le fond )
Je vais y mettre que des plantes et des poissons, pas de pompe ni filtre !! un biotope ...
y a t il des membres qui ont fait comme moi ??
j aurais surement pleins de questions... à bientôt
- belle des champsAnimatrice
Re: une nouvelle
Ven 13 Aoû 2010 - 21:18
sur le forum au plaisir de te lire
alors moi j'ai fais un petit bassin comme toi mais plus modeste au niveau taille et sans pompe sans filtre de temps en temps je faisait déborder. Par contre inconvénient au fil des ans la vase s'accumule chaque année pompage de la vase et tu pourrais y mettre que des poissons rouges si tu as idée de koi très dure car elles font énormément et vue leur taille de déchets qui sans filtration peut entrainé rapidement une montée de nitrite moi j'avais uniquement des poissons rouges. Au niveau plante tiens les bien en panier pour pas te laisser envahir style roseau à bannir j'en ai fait l'expérience si tu es déborder bonjours la galère pour les enlever. Voilà sinon tres joli bassin mais je vois pas pourquoi t'y mettrais pas une pompe et un filtre en tout cas
alors moi j'ai fais un petit bassin comme toi mais plus modeste au niveau taille et sans pompe sans filtre de temps en temps je faisait déborder. Par contre inconvénient au fil des ans la vase s'accumule chaque année pompage de la vase et tu pourrais y mettre que des poissons rouges si tu as idée de koi très dure car elles font énormément et vue leur taille de déchets qui sans filtration peut entrainé rapidement une montée de nitrite moi j'avais uniquement des poissons rouges. Au niveau plante tiens les bien en panier pour pas te laisser envahir style roseau à bannir j'en ai fait l'expérience si tu es déborder bonjours la galère pour les enlever. Voilà sinon tres joli bassin mais je vois pas pourquoi t'y mettrais pas une pompe et un filtre en tout cas
- PapouMembre d'honneur
Ven 13 Aoû 2010 - 21:26
Bienvenue Cocotte :bvnu:
- sairoxHommage
Ven 13 Aoû 2010 - 21:28
Re- Cocotte et :bvnu: .
Ven 13 Aoû 2010 - 21:36
bienvenue cocotte
idem pour moi sans pompe ni filtre SANS KOÏS mais tres tres planté