Bien le bonjour a vous!
+3
sairox
Papou
Aligato
7 participants
- Aligato
Bien le bonjour a vous!
Sam 21 Aoû 2010 - 15:23
Bonjour à tous, et merci pour ce forum que je découvre à l'instant,
Je m'appelle Alan, 28ans, cela fait 6 ans que je vadrouille en France et à l'étranger dans mon camion aménagé.
Ayant trouvé l'amour, il est bientot temps de prendre racines et passer sur d'autres projets que le voyage permanent.
Passionné de bricolage je viens de passer ces derniers mois à rénover un ancien monastere de 3000m² habitables, dans le but de le transformer en centre de bien etre, ceci dans un souci écologique et dans un contexte économique que nous connaissons tous trop bien...
C'est ainsi que j'ai découvert ce site, étant à la recherche des noms de plantes pour lagunage d'épuration pour une capacité d'accueil de 120 personnes!!
De mon côté je souhaite bientot rejoindre ma bretagne et m'installer en pleine nature, d'abord dans un mobil home, ensuite en maison.
Donc je souhaite expérimenter le système de lagunage d'abord avec un ou deux mini bassins sur le mobil home, il n'y aura que l'eau de vaisselle et de la douche puisque je compte installer des toilettes sèches, et puisque nous n'utilisons que des produits écologiques, les besoins en filtrations seront reduits au strict minimum.
Par la suite je souhaite créer un bassin à l'intérieur de la salle de bain, qui filtrera directement l'eau de la douche, plus concrètement, je veux prendre ma douche dans un espace de verdure.
Donc a très bientot pour les questions techniques!!
Alan
Je m'appelle Alan, 28ans, cela fait 6 ans que je vadrouille en France et à l'étranger dans mon camion aménagé.
Ayant trouvé l'amour, il est bientot temps de prendre racines et passer sur d'autres projets que le voyage permanent.
Passionné de bricolage je viens de passer ces derniers mois à rénover un ancien monastere de 3000m² habitables, dans le but de le transformer en centre de bien etre, ceci dans un souci écologique et dans un contexte économique que nous connaissons tous trop bien...
C'est ainsi que j'ai découvert ce site, étant à la recherche des noms de plantes pour lagunage d'épuration pour une capacité d'accueil de 120 personnes!!
De mon côté je souhaite bientot rejoindre ma bretagne et m'installer en pleine nature, d'abord dans un mobil home, ensuite en maison.
Donc je souhaite expérimenter le système de lagunage d'abord avec un ou deux mini bassins sur le mobil home, il n'y aura que l'eau de vaisselle et de la douche puisque je compte installer des toilettes sèches, et puisque nous n'utilisons que des produits écologiques, les besoins en filtrations seront reduits au strict minimum.
Par la suite je souhaite créer un bassin à l'intérieur de la salle de bain, qui filtrera directement l'eau de la douche, plus concrètement, je veux prendre ma douche dans un espace de verdure.
Donc a très bientot pour les questions techniques!!
Alan
- PapouMembre d'honneur
Re: Bien le bonjour a vous!
Sam 21 Aoû 2010 - 15:27
Alan :bvnu:
- sairoxHommage
Sam 21 Aoû 2010 - 18:19
et :bvnu: Alan
Projet grandiose, nous sommes à ton écoute pour t'aider au mieux. @+
Projet grandiose, nous sommes à ton écoute pour t'aider au mieux. @+
- belle des champsAnimatrice
Sam 21 Aoû 2010 - 19:08
Alan au plaisir de partager ton super projet et une fois concrétiser on viendras tous y séjourner afin de donner notre avis
Sam 21 Aoû 2010 - 22:18
Bonsoir et bienvenue Alan
tu as un superbe projet et si nous pouvons t'aider un peu dans tes réalisations ce sera avec une grande joie et la terre se portera que mieux
tu as un superbe projet et si nous pouvons t'aider un peu dans tes réalisations ce sera avec une grande joie et la terre se portera que mieux
Sam 21 Aoû 2010 - 22:47
bienvenue !!!
je vois déja la salle d'eau dans la serre aux orchidées ça va donner ....
le dernier" la maison écologique " a un super article sur les lagunages
A+
je vois déja la salle d'eau dans la serre aux orchidées ça va donner ....
le dernier" la maison écologique " a un super article sur les lagunages
A+
- Aligato
Ven 27 Aoû 2010 - 19:15
merci de votre accueil, je présenterais mes projets un peu plus tard, car bientôt je vais m'attaquer un gros chantier- pour un client- de lagunage d'épuration à la pelleteuse : 6 bassins pour une capacité de 120 personnes. A bientôt!!
- syljouPassionné
Sam 28 Aoû 2010 - 8:45
:welc: tres beau projet