- InvitéInvité
Bonjour du Pas de Calais
Jeu 14 Oct 2010 - 14:28
Bonjour à tout le monde,
Je me présente, j'habite Béthune dans le 62, j'ai un bassin de 5000 litres environs avec koi, poissons rouges, shubunkins et ides. Il est installé plein sud. Il a été modifié 2 fois, la première pour agrandir et la deuxième pour modifier sa forme et mettre une bache d'une seule pièce. Aujourd'hui, je souhaite modifier et améliorer les berges, la cascades, les plantes du parterre et le cache filtre . Après plusieurs recherche sur le net, entre plusieurs sites, celui-ci m'a plu, car les conseils, les conceptions sont faits par des amateurs et les conseils sont réalisables.
Et oui encore un ch'i et fier de l'être !
Je me présente, j'habite Béthune dans le 62, j'ai un bassin de 5000 litres environs avec koi, poissons rouges, shubunkins et ides. Il est installé plein sud. Il a été modifié 2 fois, la première pour agrandir et la deuxième pour modifier sa forme et mettre une bache d'une seule pièce. Aujourd'hui, je souhaite modifier et améliorer les berges, la cascades, les plantes du parterre et le cache filtre . Après plusieurs recherche sur le net, entre plusieurs sites, celui-ci m'a plu, car les conseils, les conceptions sont faits par des amateurs et les conseils sont réalisables.
Et oui encore un ch'i et fier de l'être !
- sairoxHommage
Re: Bonjour du Pas de Calais
Jeu 14 Oct 2010 - 14:33
Re , la région Nord, Pas de Calais arrive en force. :ho ho:
- PapouMembre d'honneur
Jeu 14 Oct 2010 - 14:37
:sifle:
- PapouMembre d'honneur
Jeu 14 Oct 2010 - 14:52
Bonjour Doris, je comprends que pour la cascade tu aimerais avoir autre chose, pour le cache en bois ok mais pour les berges je trouve qu' avec le niveau plus haut, un ou deux petits pontons et le reste entouré de plantes venant flirter avec l'eau (comme celles qui sont devant le banc) ce serai:
LE PARADIS
LE PARADIS
- InvitéInvité
Jeu 14 Oct 2010 - 15:05
Bonjour Papou, peut être as tu une idée sur des plantes que je peux installer dans le parterre en face du banc qui viennent cacher la bâche ? j'ai essayé les hémérocals, mais sans plus pour le résultats. autre chose avec un feuillage plus grand ? Des galets tu n'a pas un fournisseur près de chez nous par hasard ?
- sairoxHommage
Jeu 14 Oct 2010 - 15:10
Doris, va sur l'autre post que tu as commencé car tout va être mélangé et on ne s'y retrouvera plus.
- belle des champsAnimatrice
Jeu 14 Oct 2010 - 20:33
Doris sur le forum non je dirais rien bouche cousue c'est pas vrai encore un nordiste :bvnu:
- InvitéInvité
Jeu 14 Oct 2010 - 20:50
Bonsoir et merci à tous de votre accueil.
Jeu 14 Oct 2010 - 21:03
bienvenue doris62
c'est incroyable le nombre de passionnés de bassin dans votre région bon il faut dire que ce n'est pas l'eau qui va vous manquer
ce bassin est déjà bien beau avec quelques conseils de passionnés et il va être encore plus beau
c'est incroyable le nombre de passionnés de bassin dans votre région bon il faut dire que ce n'est pas l'eau qui va vous manquer
ce bassin est déjà bien beau avec quelques conseils de passionnés et il va être encore plus beau
Jeu 14 Oct 2010 - 21:06
On a pas de soleil mais on a des bassins , nous!!!!
- InvitéInvité
Jeu 14 Oct 2010 - 21:10
d'accord avec toi Jacdel, beaucoup de bassins lorsque l'on regarde autour de nous.