Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
domino
domino
Masculin
Localisation : Entre saint junien 87 et Domino 17
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 73

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty un futur bassin à saint georges d'oleron

Lun 25 Oct 2010 - 22:46
un futur bassin à saint georges d'oleron 639599 J'ai finalement trouvé l'onglet qui va bien
J'ai le projet de passer pas mal de temps à partir de mi 2011 à surveiller une dizaine de Kois pointe de Chaucre sur l'ile d'oléron. en bref buller
le bassin creuser entierement dans du sable de l'ordre de 20m3 profondeur maxi 1.60 avec une bonde de fond avec diffuseur d'air et un skimmer un prefiltre ultrasieve une pompe blu eco avec un filtre superbead
une lampe uv imergée dans le prefiltre une cascade de 80 cm en sortie de filtre
Je n'ai pas de photo pour le moment Il n'y a qu'un trou à voir
Mes principales inquietudes un olivier et un pin parasol à moins de deux metres du futur bassin
et le niveau des bruits parasites générés par l'installation
juste le bruit de l'eau un futur bassin à saint georges d'oleron 728697

belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Lun 25 Oct 2010 - 23:18
un futur bassin à saint georges d'oleron Zzazz_11 domino sur le forum merci d'être venu te présenté j'apprécie :bvnu: au plaisir de te lire
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Mar 26 Oct 2010 - 0:29
Bonjour et nienvenue Domino
c'est un beau projet un futur bassin à saint georges d'oleron 210468

un futur bassin à saint georges d'oleron 613755
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Mar 26 Oct 2010 - 7:44
un futur bassin à saint georges d'oleron 639599 et :bvnu: Domino
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Mar 26 Oct 2010 - 9:57
:bvnu: Domino
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Mar 26 Oct 2010 - 10:27
un futur bassin à saint georges d'oleron 6797vx10 L'ouest arrive en force ! ! ! ! !
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Mar 26 Oct 2010 - 10:45
Y'az quand même un truc qui m'interpelle: le vent va déposer du sable dans ton bassin, cela ne va pas poser de problème pour la qualité de l'eau ?

En force, en force je croirai entendre BDC. Vous êtes combien maintenant 2, 3 .....
un futur bassin à saint georges d'oleron 287229
bibinouc62
bibinouc62
Membre
Membre
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 53

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Mar 26 Oct 2010 - 19:47
un futur bassin à saint georges d'oleron 639599 et :bvnu: domino dommage que tu n est pas du pas de calais mais bon on t en veut pas . :ho ho:

un futur bassin à saint georges d'oleron 88220
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Mar 26 Oct 2010 - 20:37
vive l'Ouest :apl: bon si tu pouvais descendre un chouillat dans le sud se serait sympa mais bon je ferais avec un futur bassin à saint georges d'oleron 287229 l'ouest et le sud et l'est on arrive en force allez les gars go go go on vas pas ce laisser manger par le nord aux armes bataillons :ptdr: :ptdr: un futur bassin à saint georges d'oleron 88220
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Mar 26 Oct 2010 - 20:49
Encore un postillon sur la mappemonde un futur bassin à saint georges d'oleron 287229

Mais sous Paris vous êtes combien 5 ou 6 ?


un futur bassin à saint georges d'oleron 278624
mysette
mysette
Membre
Membre
Féminin
Localisation : ouest charente maritime
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 60

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Mer 27 Oct 2010 - 6:26
:bvnu: domino, c'est chouette un 17 en plus
tuvas trouver des gens charmants sur le forum et qui te conseilleront bien
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Mer 27 Oct 2010 - 8:22
Papou a écrit:Encore un postillon sur la mappemonde un futur bassin à saint georges d'oleron 287229

Mais sous Paris vous êtes combien 5 ou 6 ?


un futur bassin à saint georges d'oleron 278624

:pfr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
domino
domino
Masculin
Localisation : Entre saint junien 87 et Domino 17
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 73

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Mer 27 Oct 2010 - 10:36
un futur bassin à saint georges d'oleron 278624
Papou a écrit:Y'az quand même un truc qui m'interpelle: le vent va déposer du sable dans ton bassin, cela ne va pas poser de problème pour la qualité de l'eau ?

En force, en force je croirai entendre BDC. Vous êtes combien maintenant 2, 3 .....
un futur bassin à saint georges d'oleron 287229
un futur bassin à saint georges d'oleron 639599 Le bassin est surélevé de 40 cm par rapport au sol.je crains beaucoup plus les pollens et les epines de pins que le sable et c'est pourquoi j'ai prvu un skimmer.Et tant pis s'il se forme une plage de sable chaud au bord du bassin on en profitera un futur bassin à saint georges d'oleron 88220
Malheureusement aucune chance que cela arrive un futur bassin à saint georges d'oleron 278624
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Mer 27 Oct 2010 - 13:29
Je pensais au sable qui se déposerai dans la bonde de fond
domino
domino
Masculin
Localisation : Entre saint junien 87 et Domino 17
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 73

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Mer 27 Oct 2010 - 16:28
un futur bassin à saint georges d'oleron 866416 reste plus qu'a plonger .Qui sait y trouvera t'on peut être? des dormeurs, des araignées et des combattants un futur bassin à saint georges d'oleron 386875
Sérieusement je pense que le risque d'invasion du sable est peu probable. trois annnées de recul sur les événements climatiques de la région un futur bassin à saint georges d'oleron 29582
mysette
mysette
Membre
Membre
Féminin
Localisation : ouest charente maritime
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 60

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Jeu 28 Oct 2010 - 6:55
3 années de recul ce n'est pas beaucoup mais si tu n'as rien eu en février 2010 il y a de l'espoir
moi j'habite à 15 km de la mer et c'est la charente qui a envahi mon bassin , alors plus rien ne m'étonne maintenant
mes voisins de 90 ans un futur bassin à saint georges d'oleron 29582 n'avaient jamais vu la charente dans leur maison
tiens regarde et compare avec mon avatar
cette photo a été prise en fin d'aprés midi
un futur bassin à saint georges d'oleron Dscf3110
et celle ci le matin
le bassin se trouve sur la droite derrière les grilles
un futur bassin à saint georges d'oleron Img_8316
domino
domino
Masculin
Localisation : Entre saint junien 87 et Domino 17
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 73

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Jeu 28 Oct 2010 - 12:47
un futur bassin à saint georges d'oleron 639599 C'est spectaculaire, j'espere que les conséquences n'ont pas été trop graves pour toi.
pour moi.
En effet je suis à moins de 100 m de la mer sur la facade ouest
la dune a certe reculée de 10 à 15 m d'ou les quelques milliers de tonnes de cailloux
Mais les dégats ont été sans commune mesure à ceux occasionnés par la surcote d'eau d'ou ce qui t'aie arrivé.
Sur Oléron c'est la cote EST à priori plus abritée qui a souffert; un mort à Boyardville et toute la ville sous l'eau; classé Zone noire
Contenu sponsorisé

un futur bassin à saint georges d'oleron Empty Re: un futur bassin à saint georges d'oleron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum