alimentation naturel
+2
sairox
rinini
6 participants
- rininiPassionné
alimentation naturel
Ven 29 Oct 2010 - 21:12
je me suis souvent posé la question s'il ne fallait pas mieux faire la tambouille moi même
étant ancien "carpiste" étant plus jeune je préparais mes bouillettes mois même à base de farine de mais de blé de chenevis d'oeuf ect ...
quand pensez-vous ? car je crois qu'il manque quelques ingredients pour que cela soit digeste pour mes koi
étant ancien "carpiste" étant plus jeune je préparais mes bouillettes mois même à base de farine de mais de blé de chenevis d'oeuf ect ...
quand pensez-vous ? car je crois qu'il manque quelques ingredients pour que cela soit digeste pour mes koi
- sairoxHommage
Re: alimentation naturel
Ven 29 Oct 2010 - 22:14
Faire la tambouille toi même, pourquoi pas, certains nourrissent leurs koï avec du maïs et du pain dur et ce, toute l'année, les puristes vont faire des bonds.
Dans la nourriture spéciale il y a en + des vitamines.
Pour ma part, j'achète en jardinerie et de temps en temps, du maïs, ils en raffolent.
Dans la nourriture spéciale il y a en + des vitamines.
Pour ma part, j'achète en jardinerie et de temps en temps, du maïs, ils en raffolent.
Sam 30 Oct 2010 - 11:33
La bouffe de qualité permet aussi d'avoir une au de meilleure qualité car mieux assimilé et moins de pollution.
- PapouMembre d'honneur
Sam 30 Oct 2010 - 16:32
:plus1:
- belle des champsAnimatrice
Sam 30 Oct 2010 - 22:30
sinon y as la nourriture façon Jean-Yves mais en boite + pain dure
- rininiPassionné
Dim 31 Oct 2010 - 8:55
donc décidé je vais tenter de faire des bouillettes avec un mixe de différentes farine pour ce qui concerne les vitamines je verrais sur place dans le magasin
je vous tiendrais au courant et bien sur je ferais un petit reportage tout cela en photos
je vous tiendrais au courant et bien sur je ferais un petit reportage tout cela en photos
- PapouMembre d'honneur
Dim 31 Oct 2010 - 11:51
Attention,
Les poissons vont bientôt commencer a moins s'alimenter voir arrêter de manger.
L'alimentation du moment doit être dosée mais riche afin que le poipoi digère correctement et fasse des réserves
Les poissons vont bientôt commencer a moins s'alimenter voir arrêter de manger.
L'alimentation du moment doit être dosée mais riche afin que le poipoi digère correctement et fasse des réserves
- rininiPassionné
Mar 19 Avr 2011 - 21:13
voici ma recette en photo et je vous assure que tous le monde (les poipois et les koi)se régale
commencer part acheterla matiere premiere :
puis bien sur il faut laisser tremper tout cela dans l'eau au moin 48 H avec un peu de sucre (recette perso)
puis l'étape la plus cruciale la cuisson 10 mn pour le chènevis et le blé et 30 a 45 mn de cuisson pour le mais et le lupin
ensuite je met tout cela a stériliser dans des bocaux pendant 30mn
et voila le résultat fini reste plus qu'a les réserver dans une pièce relativement fraiche a l'abri de la lumière et a consommer sans modération
ps cela ma pris 1h30 de mon temps pour 8 Kg de graine avec le jus
le prix environ 10€ pour cette quantité
je nourrit mes poipoi 3 fois par jour donc matin midi et soir , je leur donnent les graines uniquement le midi car je pense que les graines c'est bien mais il n'y a pas tous comme les vitamines ou autre
commencer part acheterla matiere premiere :
puis bien sur il faut laisser tremper tout cela dans l'eau au moin 48 H avec un peu de sucre (recette perso)
puis l'étape la plus cruciale la cuisson 10 mn pour le chènevis et le blé et 30 a 45 mn de cuisson pour le mais et le lupin
ensuite je met tout cela a stériliser dans des bocaux pendant 30mn
et voila le résultat fini reste plus qu'a les réserver dans une pièce relativement fraiche a l'abri de la lumière et a consommer sans modération
ps cela ma pris 1h30 de mon temps pour 8 Kg de graine avec le jus
le prix environ 10€ pour cette quantité
je nourrit mes poipoi 3 fois par jour donc matin midi et soir , je leur donnent les graines uniquement le midi car je pense que les graines c'est bien mais il n'y a pas tous comme les vitamines ou autre
- PapouMembre d'honneur
Mar 19 Avr 2011 - 21:18
C'est bien mais est-ce qu'il y a tout ce qu'il faut pour que les poipois puissent grandir comme il le faut ?
- sairoxHommage
Mar 19 Avr 2011 - 21:21
Il n'y a plus qu'à se mettre à table.
En congelant ta préparation en petites doses journalières, çà ne marcherait pas ?
En congelant ta préparation en petites doses journalières, çà ne marcherait pas ?
- belle des champsAnimatrice
Mar 19 Avr 2011 - 22:14
papou c'est pour ca qu'il donne les graines qu'une fois par jour les deux autres fois de la journée il donne normal pour éviter des carences
c'est le regime Jean-Yves amélioré
c'est le regime Jean-Yves amélioré
- rininiPassionné
Mar 19 Avr 2011 - 22:27
Papou a écrit:C'est bien mais est-ce qu'il y a tout ce qu'il faut pour que les poipois puissent grandir comme il le faut ?
Avant de me lancer j'ai commencé par regader des différentes propriétés de chaque matiere sur le net et effectivement il manque deux ou trois choses pour qu'il y ai un repas equilibré
c'est d'ailleurs pour cela PAPOU que j'ai écrit que je les nourrissez uniquement les midi pour varier leur alimentation
- jean michelMembre
Mer 20 Avr 2011 - 9:33
ha voilat un bon resto hummmmmmmm donne fain :bravo: