bonjour a tous
+2
laurent63
denis6900
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- denis6900Régulier
Re: bonjour a tous
Mer 12 Nov 2008 - 19:35
j'ai retrouver la seule photo du debut de vie de mon bassin perdu toutes les autres .
Mer 12 Nov 2008 - 19:41
C'est bien domage de les avoir perdu c'est sympa de revoir les debuts :roll:denis6900 a écrit:j'ai retrouver la seule photo du debut de vie de mon bassin perdu toutes les autres .
- denis6900Régulier
Mer 12 Nov 2008 - 19:43
oui tout perdu environ 40 photos
- InvitéInvité
Mer 12 Nov 2008 - 23:27
Je comprends ça fait raler on ne sauvegarde jamais assez. Moi aussi j'ai deja perdu des photos, je compati a ta maudit
- jean-yvesPassionné
Jeu 13 Nov 2008 - 8:09
Sur ma bécane, j'ai toutes mes photos (environ 14 000) et tous mes dossiers familiaux (impôts, études des enfants, courriers, ... etc.).
Par sécurité j'ai donc acheté un disque dur externe sur lequel je sauvergarde tout ce qui est sur mon ordinateur.
Je fais à peu près une sauvegarde par semaine.
Le prix des disques durs externes ont énormément baissé et on peu avoir de grosses capacités, simples à utiliser, pour pas cher : ça vaut le coup, surtout en cas de pépin.
Par sécurité j'ai donc acheté un disque dur externe sur lequel je sauvergarde tout ce qui est sur mon ordinateur.
Je fais à peu près une sauvegarde par semaine.
Le prix des disques durs externes ont énormément baissé et on peu avoir de grosses capacités, simples à utiliser, pour pas cher : ça vaut le coup, surtout en cas de pépin.
- InvitéInvité
Jeu 13 Nov 2008 - 13:00
moi j'ai plusieurs disque dur dans mon pc donc pas de soucis car en général, ce n'est que sur la partition système (C:/ en général) qu'il y a des problèmes sauf si un des disques durs rend l'âme. J'ai aussi des tas de photos et vidéos
- denis6900Régulier
Jeu 13 Nov 2008 - 18:23
j'ai trois disques dur dont un multimedia ces la carte de l apareille photo qui a rendu l'ame ,je garde tout mes dossier en trois exemplaire .jai peut etre laisser trop longtemp les photos sur la carte memoir ?????? trop tard perdu maintenant je fait atention
- jean-yvesPassionné
Jeu 13 Nov 2008 - 18:44
melody a écrit:moi j'ai plusieurs disque dur dans mon pc donc pas de soucis car en général, ce n'est que sur la partition système (C:/ en général) qu'il y a des problèmes sauf si un des disques durs rend l'âme. J'ai aussi des tas de photos et vidéos
Plusieurs disques durs ? ça c'est bien ... ça doit être une grosse machine ... le mien est un portable, alors il a moins de capacité de stockage et plus de reisques de vol (quoique, maintenant, il est assez vieux pour n'intéresser personne ... j'espère !) ou de l'abîmer quand je l'emporte avec moi.
C'est pour ça que j'ai pris la solution disque externe.
Jeu 13 Nov 2008 - 18:50
Perso j'ai divisé mon disque dur en plusieur partition, c'est comme si j'avais plusieur disque dur et j'ai plein de clefs usb surtout pour sauvegarder les dossiers du site, mais j'envisage d'acheter un disque dur externe ;)
- jean-yvesPassionné
Jeu 13 Nov 2008 - 18:54
cphil06 a écrit:Perso j'ai divisé mon disque dur en plusieur partition, c'est comme si j'avais plusieur disque dur
:scratch: :scratch: :scratch:
- denis6900Régulier
Jeu 13 Nov 2008 - 19:39
maintenant un disque dur ces pas beaucoup plus grand q'un telephone portablevoila ca taillejean-yves a écrit:melody a écrit:moi j'ai plusieurs disque dur dans mon pc donc pas de soucis car en général, ce n'est que sur la partition système (C:/ en général) qu'il y a des problèmes sauf si un des disques durs rend l'âme. J'ai aussi des tas de photos et vidéos
Plusieurs disques durs ? ça c'est bien ... ça doit être une grosse machine ... le mien est un portable, alors il a moins de capacité de stockage et plus de reisques de vol (quoique, maintenant, il est assez vieux pour n'intéresser personne ... j'espère !) ou de l'abîmer quand je l'emporte avec moi.
C'est pour ça que j'ai pris la solution disque externe.
- jean-yvesPassionné
Ven 14 Nov 2008 - 13:07
:wahou: Super, ce truc !!! Le mien est de la taille d'un gros bouquin !
Heuuu ... rends moi mon téléphone svp !
Heuuu ... rends moi mon téléphone svp !
- InvitéInvité
Ven 14 Nov 2008 - 14:03
j'ai achete un adaptateur usb disque ide et sata ( cout dans les 15 euros environ)maintenant je prends tous les disques durs dont plus personne ne veut anciens postes mis au rebus ou personnes qui changeant leur config, moi meme j'ai garde tous mes anciens disques durs pour faire mes disques externes de sauvegarde , j'en ai une dizaine . J'ai aussi un usb disque de portable de 80 gb sauvegarde de sac a main toujours utile et c'est plus petit qu'un portable.
- jean-yvesPassionné
Ven 14 Nov 2008 - 16:27
Oui, ça a l'air très bien tout ça :apl: ... mais la différence entre toi et moi, c'est que toi tu sais où est le carburateur dans l'ordinateur ... moi je sais tout juste ou est le bouton pour mettre en marche ... et parfois, j'ai même des doutes ...
- denis6900Régulier
Ven 14 Nov 2008 - 17:43
il ny a pas tres longtemp que je pratique cinq ou six ans pas plus quelque fois je galére dur dur
- InvitéInvité
Ven 14 Nov 2008 - 17:47
ben voila encore un femme qui connait la technique :apl:
Attention a l'adaptateur IDE Sata, si le fichier est trop lourd, il arrive qu'il soit vérolé, j'ai eu le cas pour des films c'est pour cette raison que j'ai un serveur avec plusieurs DD.
Attention a l'adaptateur IDE Sata, si le fichier est trop lourd, il arrive qu'il soit vérolé, j'ai eu le cas pour des films c'est pour cette raison que j'ai un serveur avec plusieurs DD.
Ven 14 Nov 2008 - 19:32
juste dommage pour nous que vous ne sachiez plus faire la cuisinemelody a écrit: ben voila encore un femme qui connait la technique :apl:
- jean-yvesPassionné
Ven 14 Nov 2008 - 19:47
Ben pourtant, ma connaît la technique ET la cuisine ... je ne suis pas certain qu'elle soit une exception ... et moi, je me régale ...
Ven 14 Nov 2008 - 19:49
oui mais suis pas sur qu'elle ait le même age ta chériejean-yves a écrit:Ben pourtant, ma connaît la technique ET la cuisine ... je ne suis pas certain qu'elle soit une exception ... et moi, je me régale ...
- InvitéInvité
Ven 14 Nov 2008 - 22:25
alainlo a écrit:juste dommage pour nous que vous ne sachiez plus faire la cuisinemelody a écrit: ben voila encore un femme qui connait la technique :apl:
c'est les hommes qui cuisinent chez moi, Oui chef!!!!!!! il faut savoir déleger, c'est pas plus mal moi je prefère bricoler et le menage ne me fait pas peur.
- InvitéInvité
Ven 14 Nov 2008 - 22:32
melody a écrit: ben voila encore un femme qui connait la technique :apl:
Je n'ai pas encore de serveur mais j'ai mis 3 pc en reseau avec un hub et j'utilise les prises cpl pour le portable, car ma freebox n'est pas en wifi ,il y a quelques problemes avec le degroupage et je n'ai pas encore coupe le fil
- jean-yvesPassionné
Sam 15 Nov 2008 - 11:36
alainlo a écrit:oui mais suis pas sur qu'elle ait le même age ta chérie
... elle est pourtant plus jeune que toi ...
- InvitéInvité
Sam 15 Nov 2008 - 11:52
alainlo a écrit:oui mais suis pas sur qu'elle ait le même age ta chériejean-yves a écrit:Ben pourtant, ma connaît la technique ET la cuisine ... je ne suis pas certain qu'elle soit une exception ... et moi, je me régale ...
on juge toujours a l'age qui 'a rien avoir, c'est l'esprit qui compte, l'ambition , la passion , l'education et si on a la sante tout est possible .
Je suis toujours emerveillé quand je vois que des retraites se mettent a l'informatique, se servent d'une webcam, transferent des photos quand on pense au progrès ça doit etre enorme pour certains.
Alors, je dit un gros :bravo: a tout le mode qui veut bien faire l'effort d"essayer, de comprendre , a tout age, dans tous les domaines.
- jean-yvesPassionné
Sam 15 Nov 2008 - 15:49
Vouiiii !!! tu as parfaitement raison ... surtout pour les retraités !!!
- HCMMembre
Sam 15 Nov 2008 - 16:49
J'essaye de suivre le tout.
Donc, si j'ai bien compris :
le fil rouge sur le bouton bleu et le fil blanc sur le le bouton vert.
:ho ho:(vive la 7e compagnie)
A+ Alain
Donc, si j'ai bien compris :
le fil rouge sur le bouton bleu et le fil blanc sur le le bouton vert.
:ho ho:(vive la 7e compagnie)
A+ Alain
Page 2 sur 2 • 1, 2