Repas des koïs de ce midi
3 participants
- ArmanPassionné
Repas des koïs de ce midi
Ven 4 Fév 2011 - 18:51
Une petite vidéo que j'ai faite tout à l'heure !
On y voit mes 3 koïs et les bébés poissons rouge qui sont nés il y'a 1 an et demi ! Il y'a la jolie koï "linéaire" (rangée d'écaille sur les flancs) donc Doitsu quelque chose, puis sa copine la grosse jaune et enfin la plus petite jaune, c'est un peu une victime (elle s'est tapée une mauvaise infection bactérienne cet été, donc elle a des traces blanches/roses sur la crâne, pas très jolie mais bon...) mais c'est une grosse gourmande !
Quand on voit comment elles se jettent sur les vers de vase, vous comprenez pourquoi je les nourris même en hiver :eps:
Les vers de vases décongelés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'image qui bouge (là où je lâche la nourriture il y'a un peu plus de 50cm de fond, sur la vidéo on dirait que ça fait 20cm :lol: :
Voilà le repas de ce midi, après le petit-dej du matin, et puis vers 20h elles auront leur dîner les gloutonnes !
On y voit mes 3 koïs et les bébés poissons rouge qui sont nés il y'a 1 an et demi ! Il y'a la jolie koï "linéaire" (rangée d'écaille sur les flancs) donc Doitsu quelque chose, puis sa copine la grosse jaune et enfin la plus petite jaune, c'est un peu une victime (elle s'est tapée une mauvaise infection bactérienne cet été, donc elle a des traces blanches/roses sur la crâne, pas très jolie mais bon...) mais c'est une grosse gourmande !
Quand on voit comment elles se jettent sur les vers de vase, vous comprenez pourquoi je les nourris même en hiver :eps:
Les vers de vases décongelés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'image qui bouge (là où je lâche la nourriture il y'a un peu plus de 50cm de fond, sur la vidéo on dirait que ça fait 20cm :lol: :
Voilà le repas de ce midi, après le petit-dej du matin, et puis vers 20h elles auront leur dîner les gloutonnes !
- PapouMembre d'honneur
Re: Repas des koïs de ce midi
Ven 4 Fév 2011 - 18:53
Belle bêtes, tu les as nourries tout l'hiver ?
- PapouMembre d'honneur
Ven 4 Fév 2011 - 18:54
Belles bêtes, tu les as nourries tout l'hiver ?
- PapouMembre d'honneur
Ven 4 Fév 2011 - 18:54
:ho ho:
- ArmanPassionné
Ven 4 Fév 2011 - 19:06
Je les nourris tant qu'elles sont en activités : elles acceptent les vers de vase même quand l'eau est à 5° mais je leur donne à partir de 7-8°. Et pour les granulés à partir de 8-10°.
La température depuis 8 heure ce matin n'a pas bougée : 13-14° et la nuit ça descend très peu. (Et ouai ici c'est l'hémisphère Sud ).
L'eau est à plus de 10°, pas étonnant qu'elles aient faim :eps:
Donc en fait en gros depuis le début de l'hiver, en tout et pour tout il doit y'avoir une dizaine de jours où elles n'ont pas eu à manger. Sinon c'est un cube de vers de vase chacune !
En vous lisant je me rend compte que j'ai de la chance, le bassin à gelé sur 1/3 de la surface pendant à peine 3 jours début décembre, depuis, à part les gelée matinale sur le bord, plus de glace !
Courage pour ceux qui ont encore la couche de glace !
La température depuis 8 heure ce matin n'a pas bougée : 13-14° et la nuit ça descend très peu. (Et ouai ici c'est l'hémisphère Sud ).
L'eau est à plus de 10°, pas étonnant qu'elles aient faim :eps:
Donc en fait en gros depuis le début de l'hiver, en tout et pour tout il doit y'avoir une dizaine de jours où elles n'ont pas eu à manger. Sinon c'est un cube de vers de vase chacune !
En vous lisant je me rend compte que j'ai de la chance, le bassin à gelé sur 1/3 de la surface pendant à peine 3 jours début décembre, depuis, à part les gelée matinale sur le bord, plus de glace !
Courage pour ceux qui ont encore la couche de glace !
- InvitéInvité
Ven 4 Fév 2011 - 19:30
Suppert les magnique la noire et blanche.....
- belle des champsAnimatrice
Ven 4 Fév 2011 - 19:49
très jolis poissons la grise m'a l'air énorme
- ArmanPassionné
Ven 4 Fév 2011 - 20:15
belle des champs a écrit:très jolis poissons la grise m'a l'air énorme
Oui elle a bien grossit, elle fait 45/50cm et surtout pèse plusieurs kilo avec son bide de femelle !belle des champs a écrit:très jolis poissons la grise m'a l'air énorme
Le pire c'est que quand je l'ai acheté il y'a moins de 10 mois, elle ressemblait à ça (celle du milieu) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle était toute jaune or avec les écailles noir. Puis le jaune sur le haut du corps est devenu blanc (moche !) et maintenant noir ! Et le ventre quand à lui est orange or. Que de changements :ho ho: