Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Billes d'argiles Empty Billes d'argiles

Jeu 24 Fév 2011 - 11:29
J'ai acheté ceci hier pour mon lagunage (je ne veux pas de pouzzo, mais des billes d'argiles). Je sais qu'il y'a des billes d'argiles qu'on utilise dans les lagunages, mais je ne sais pas si celle-ci conviennent :Billes d'argiles Photo-10
(acheté en jardinerie à côté des sacs de pouzzo)

Vous pensez que ça va ?
avatar
Invité
Invité

Billes d'argiles Empty Re: Billes d'argiles

Jeu 24 Fév 2011 - 12:22
Billes d'argiles 639599 ARMAND Exactemant la meme fonction que la pouzzo mais plus chére.....
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

Billes d'argiles Empty Re: Billes d'argiles

Jeu 24 Fév 2011 - 14:15
Mais, les billes d'argile, ça flotte non ? :scratch:
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Billes d'argiles Empty Re: Billes d'argiles

Jeu 24 Fév 2011 - 15:53
Les billes d'argile flottent mais une fois qu'elles sont imbibées d'eau, elle coulent.

Elles sont utilisées en aquariophilie pour faire des petits lagunages (filtres).

Cette technique se dénomme l'aquaponie CLIQUER

Je pense que tu peux les utiliser dans le lagunage, Exactemant la meme fonction que la pouzzo mais plus chére..... (dixit Eric)
avatar
Invité
Invité

Billes d'argiles Empty Re: Billes d'argiles

Jeu 24 Fév 2011 - 17:25
attention ARMAN.... Sa roule et se deplace facilement...Le moindre petit trou et cela se sauve...
eric...
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Billes d'argiles Empty Re: Billes d'argiles

Jeu 24 Fév 2011 - 18:59
Je vais les rapporter et les échanger contre des sacs de pouzzo ;)
avatar
Invité
Invité

Billes d'argiles Empty Re: Billes d'argiles

Jeu 24 Fév 2011 - 20:15
tu sais je connais pas les bille d'argile mais je sais juste que ca flotte et donc va y pour les maintenir dans le lagu et puis logiquement il ya moins de surface bactérienne, etant donné que la pouzzo a plus de cavité etc
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Billes d'argiles Empty Re: Billes d'argiles

Jeu 24 Fév 2011 - 23:24
Pour la flottaison, les billes d'argiles qu'on utilise en lagunage ou en filtration coulent à 80%, les 20% restant couleront après 24h dans l'eau. Pour la surface de colonisation, les billes d'argiles de filtration sont cuites à 1200° je crois, et donc des milliers de micro cavité de crées sur et dans la bille, voilà pourquoi elles sont aussi utile pour filtrer. Le côté positif par rapport à la pouzzo, c'est qu'apparemment elles ne dégages pas de gaz toxiques quand elles sont colmatées.
Mais bon, les billes que j'ai acheté sont prévue pour le jardinage donc y'a de grande chance pour qu'elle ne conviennent pas. Et si on trouve les billes d'argiles appropriées uniquement sur internet, alors vous avez raison, autant prendre directement la pouzzo, ce que je vais sûrement faire ce week end !
Contenu sponsorisé

Billes d'argiles Empty Re: Billes d'argiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum