Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
vincent
vincent
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 30

koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  Empty koi mâle ou femelle comment les reconnaitres

Sam 26 Fév 2011 - 12:38
koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  639599 je voudrais savoir comment l'on reconnait une koi mâle ou femelle ?

koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  1817
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  Empty Re: koi mâle ou femelle comment les reconnaitres

Sam 26 Fév 2011 - 15:06
Sans les sortir de l'eau, le mâle est de forme allongée, alors que la femelle est large au niveau du "ventre", mais ce n'est vraiment pas évident.
Les nageoires pectorales des femelles sont plus fines courtes et rondes, celles du mâle s'allongent en pointe.
L'orifice génital des femelles est en forme de T, celles des mâles en forme de I.

Attention, certains koï sont hermaphrodites et ne peuvent se reproduire sauf cas exceptionnel.
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  Empty Re: koi mâle ou femelle comment les reconnaitres

Sam 26 Fév 2011 - 16:50
Pour être certain il faut les sortir de l'eau. Comme dit Sairox on est censé pouvoir les différencier grâce à la forme de leur corps, mais bon... La dernière koï que j'ai acheté avait le corps allongé, les nageoires pectorales allongée et en pointe, la base de la queue fine, etc... Jusqu'à ce que je la retourne, je pensais vraiment à un mâle, et au final c'est une femelle !
Donc il faut les sortir de l'eau, et les retourner. Si vous voulez être sûr à 100% autant faire cela en période de fraie. La femelle aura un vendre plus rond et l'anus sera "rond" comme ceci : koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  Copy_o10
Pour le mâle, comme l'a dit Sairox, la papille génitale sera plus allongée, en forme de I. Et le ventre plus fin et ferme.

En période de fraie pour pouvez presser légèrement, entre votre pouce et votre index, le ventre du poisson en direction de l'anus. Si un liquide blanc en sort, c'est un mâle à coup sûr. Si un liquide transparent ou des oeufs sortent, c'est une femelle !
vincent
vincent
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 30

koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  Empty Re: koi mâle ou femelle comment les reconnaitres

Sam 26 Fév 2011 - 17:21
koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  1817 pour vos renseignement, cela va beaucoup m'aider quand je vais aller chercher mes 2 nouvelles koi ,pour avoir plein des bébés koi cet été.
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  Empty Re: koi mâle ou femelle comment les reconnaitres

Sam 26 Fév 2011 - 18:53
très honnêtement même sur la photo je ne serai les différencier sairox tu dit les femelle en forme de T ?
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  Empty Re: koi mâle ou femelle comment les reconnaitres

Sam 26 Fév 2011 - 20:21
Oui, Un T mais vraiment schématisé.
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  Empty Re: koi mâle ou femelle comment les reconnaitres

Sam 26 Fév 2011 - 21:14
bin moi je dirai que si elle parle beaucoup si elle a l'air pénible et que tu la payé cher: c'est une femelle lol!
vincent
vincent
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 30

koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  Empty Re: koi mâle ou femelle comment les reconnaitres

Sam 26 Fév 2011 - 21:43
koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  287229
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  Empty Re: koi mâle ou femelle comment les reconnaitres

Dim 27 Fév 2011 - 16:56
Trop fort Gobi koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  287229
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  Empty Re: koi mâle ou femelle comment les reconnaitres

Mar 1 Mar 2011 - 22:11
koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  287229 mais tu prend des risques koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  330104
Contenu sponsorisé

koi mâle ou femelle comment les reconnaitres  Empty Re: koi mâle ou femelle comment les reconnaitres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum