Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Kute
Kute
Date d'inscription : 26/02/2011

Gardon, Perche et compagnie... Empty Gardon, Perche et compagnie...

Lun 28 Fév 2011 - 12:21
Bonjour a tous,

Je suis débutant en la matière, mais je voudrais faire un bassin pour mes parents...
J'ai fait quelques croquis, et d'après quelques calcul a la vas-vite, je pense que mon bassin feras environ 12-13 m3 pour une superficie de 15-20 m3.

Mais je voudrais mettre des poissons de chez nous telle que des gardons, une ou 2 perches et pourquoi pas des épinoches ou autre petits poissons. Mon but n'est pas forcément d'avoir un bassin avec des poissons de toutes les couleurs mais un trou d'eau a l'apparence la plus naturel possible avec un écosystème le plus stable possible. Dont un prédateur pour limité le nombre de poisson.
je pensais mettre aussi 2 carpe amours pour nettoyer le bassin, mais s'attaquent-elles au plantes en pot ?

Ma question a proprement parler est : Est ce qu'on peut mettre des gardons et des perches dans un bassin ? Et pourquoi pas une écrevisse, j'ai vu sur un autre site que c'était possible, mais qu'il fallait a tout prix éviter les espèces qui creuse des terriers !!

Amicalement,
Kute
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Gardon, Perche et compagnie... Empty Re: Gardon, Perche et compagnie...

Lun 28 Fév 2011 - 13:14