- InvitéInvité
préfiltre lagu pour bassin 3500l , assez bien empoissonner!
Lun 7 Mar 2011 - 22:08
J'ai dans l'idée de faire un filtre , 2 chambre avec un bac 50l trop souple a mon gout, achat de vanne et passe paroie, déja pour 45 euro, alors j'ai lu 3 post sur la fabrication de filtre a mon avis un boite c'est trop souple, amélioration : des panneau en polyéthylène haute densité, j'en achete pas, c'est déja cher, je vais en trouver gratuitement des panneau publicitaire, jparie qjpeux en trouver, alors je vais faire 3 chambre, et les remplire petit a petit , mais adapté, alors je vais plus acheté de vanne mais j'ai que deux vanne back wash et 3 chambre je pensais a une chambre de 30 sur 25 pour des brosse de diamètre 15, donc 6 brosse, une chambre pour trois mousses de 5 cm de 3 granulométrie différente et je vais les mettre verticalement et puis une chambre bio en plus de mon lagu , mais un truc pas trop cher, j'ai pas envie de racheté un bulleur pour mon filtre bref place a un petit shéma qui vient plus tard ;) ah oui ,hauteur du filtre 30 cm
alors a vos avis idée, pour un budget pas trop cher, je me suis promit de pas dépasser les 95 euro, ( cetait le prix d'un filtre d'occasion ) donc voila
merci !
alors a vos avis idée, pour un budget pas trop cher, je me suis promit de pas dépasser les 95 euro, ( cetait le prix d'un filtre d'occasion ) donc voila
merci !
- InvitéInvité
Re: préfiltre lagu pour bassin 3500l , assez bien empoissonner!
Mar 8 Mar 2011 - 20:36
personne ? , enfin j'ai des question, mettre de la mousse c'est mieu a la verticale ?
- sairoxHommage
Mar 8 Mar 2011 - 21:05
Attends un peu, j'avais zappé ce post, ce soir trop tard pour réfléchir. :ho ho:
- InvitéInvité
Mar 8 Mar 2011 - 21:16
okok
je prepare un dessin avec les dimention que je pense correcte et on vois quoi après ;)
je prepare un dessin avec les dimention que je pense correcte et on vois quoi après ;)
- InvitéInvité
Mar 8 Mar 2011 - 21:42
Voila j'essaye un maximum de faire le moins cher possible mes média de filtration alors j'ai pensé a du filet pour héron ou pour les feuille bien mis en boule, a la place d'un kit de mousse 3 grannulométrie ( 25 euro )
et puis un partie bio ( c'est toujour sa en plus ) test des biobouteilles , et je vais essayé de faire mes brosse moi même
- PapouMembre d'honneur
Mar 8 Mar 2011 - 21:50
Ruubis 16 c'est l'homme qui poste plus vite que son ombre
- InvitéInvité
Mar 8 Mar 2011 - 21:59
en plus j'avais mal posté j'avais posté sur ton post de ton bassin
- PapouMembre d'honneur
Mar 8 Mar 2011 - 22:02
Luky Luke
- belle des champsAnimatrice
Mar 8 Mar 2011 - 22:07
j'espere qu'il est aussi rapide et efficace pour les devoirs
- InvitéInvité
Mar 8 Mar 2011 - 22:09
ben la belle je suis en vacances vois tu alors je profite des bien fais de ces trop courtes VACANCES , pour mon filtre et tout sa car pour finir je l'ai pas fais, pourtant j'ai la boite mais j'ai envie de faire plus grand donc faut mes plaque en polyethylène haute densitéééé !!
- PapouMembre d'honneur
Mar 8 Mar 2011 - 22:10
Le sujet qui fâche
- InvitéInvité
Mar 8 Mar 2011 - 22:11
je m'enballe , ca arrive , parfois ( souvent ) :ho ho:
- InvitéInvité
Mer 9 Mar 2011 - 20:43
bonjour, je continue avec mes question pour 6 brosse de diamètre 15, quelle dimention faut-til ? j'ai pensé a 30 en longeur, ( 3 brosses ) et 20 ou 25 en largeur ( 2 brosse )
paix a l'ame de celui qui répondra a toute mes questions ...
paix a l'ame de celui qui répondra a toute mes questions ...
- PapouMembre d'honneur
Mer 9 Mar 2011 - 20:48
Je me rappelle plus de la première, c'était quoi la première question déjà :scratch:
- InvitéInvité
Mer 9 Mar 2011 - 20:51
la mousse verticale ou horizontale , le premier message c'est plus une recherche d'infos globale, la je recherche les bonne taille pour les chambre ;) parce que je vais bientot chercher mes plaques ! ;)
- PapouMembre d'honneur
Mer 9 Mar 2011 - 20:54
Pour la chambre il te faut 80cm autour du lit de façon à pourvoir circuler autour. Après dépend si tu as un chevet et une armoire avec porte coulissantes ou battantes.
J'espère t'avoir aidé
J'espère t'avoir aidé
- InvitéInvité
Mer 9 Mar 2011 - 20:55
alléééé,
non mais en plus tu sais très bien de quoi je parle
- sairoxHommage
Mer 9 Mar 2011 - 21:11
:ho ho:
Même plus le temps de réfléchir sur le 1er message que le 2ème tombe.
Les brosses, tu en mets autant que ta chambre peut en contenir.
Les mousses en position verticale serait l'idéal, nettoyage facilité, meilleure circulation d'eau; essayes d'acheter du tapis japonais.
Si tu peux agrandir ton filtre, fais le.
Même plus le temps de réfléchir sur le 1er message que le 2ème tombe.
Les brosses, tu en mets autant que ta chambre peut en contenir.
Les mousses en position verticale serait l'idéal, nettoyage facilité, meilleure circulation d'eau; essayes d'acheter du tapis japonais.
Si tu peux agrandir ton filtre, fais le.
- InvitéInvité
Mer 9 Mar 2011 - 21:16
ok sairox, merci pour l'identification imagée
mais je pensais justement a faire ma chambre en fonction du nombre de brosse a mettre, mais vu quelle dois s'entre croisé, j'ai pas non plus envie qu'elle obstrue completement la circulation, donc c'est pour ca que je cherche a être bien certain pour la chambre,
une autre question, les bioballe doivent etre remuée comme les kadlnes ?
merci
Luky luck
mais je pensais justement a faire ma chambre en fonction du nombre de brosse a mettre, mais vu quelle dois s'entre croisé, j'ai pas non plus envie qu'elle obstrue completement la circulation, donc c'est pour ca que je cherche a être bien certain pour la chambre,
une autre question, les bioballe doivent etre remuée comme les kadlnes ?
merci
Luky luck
- sairoxHommage
Mer 9 Mar 2011 - 21:30
Entre tes brosses, l'eau circulera tout le temps, beaucoup d'espace libre ( poils).
Les bioballes - une petite astuce pour les remplacer - gaine électrique de diamètre 16 coupée en morceaux de 1 à 1,5 cm, cela te reviendra moins cher et ainsi tu pourras investir sur d'autres matos.
Les bioballes - une petite astuce pour les remplacer - gaine électrique de diamètre 16 coupée en morceaux de 1 à 1,5 cm, cela te reviendra moins cher et ainsi tu pourras investir sur d'autres matos.
- InvitéInvité
Mer 9 Mar 2011 - 21:35
ok je note, sinon je peut faire les bio bouteille, pour remplacer la mousse jai pensé a du filet pour couvrir les bassin quand les feuillle tombe ou pour les grosseiller pour les oiseaux a ce moment je fais 4 chambre, brosse, mousse , gaine electrique et biobouteille
mais pour la chambre 30 sur 20 , ou 25 , 6 brosse de diamètre 15 , sa semble correcte ?
merci
mais pour la chambre 30 sur 20 , ou 25 , 6 brosse de diamètre 15 , sa semble correcte ?
merci
- sairoxHommage
Mer 9 Mar 2011 - 21:42
Un peu étroite la chambre.
Essayes de la faire 45/45 cela fera 9 brosses.
Si tu fais une chambre 30/20 tu ne pourras mettre que 2 brosses !!!!
Essayes de la faire 45/45 cela fera 9 brosses.
Si tu fais une chambre 30/20 tu ne pourras mettre que 2 brosses !!!!
- InvitéInvité
Mer 9 Mar 2011 - 21:55
ouais mais le problème c'est que je trouve que les brosse sont cher , je vais essayé de cassé 6 brosse mais le gars chez qui j'ai acheté mes vanne ma dis que pour par exemple 30 cm je devrai mettre 3 brosse de 15 et pas 2 car elle doivent s'entre croisé, je ne sais plus quoi faire, je vais encore reflechir ;)
- belle des champsAnimatrice
Jeu 10 Mar 2011 - 7:50
la nuit porte conseil et te précipite pas étudie sinon tu risque de faire des boulettes du style acheté pour rien comme on dit " y a pas le feu au lac "
- jean michelMembre
Jeu 10 Mar 2011 - 8:54
Si tu veut mon avis regarde si tu peut en trouver un d’occas cela serat beaucoup plus rapide & au niveau prix il devrait pas avoir grand choses et beaucoup moins de problème je pense
- sairoxHommage
Jeu 10 Mar 2011 - 10:52
La nuit étant passée, quel est ton choix ?
Le filtre, comme tu le conçois est trop petit et tu seras déçu de ta réalisation, mets des €uros dans la tirelire et par la suite tu pourras réaliser un filtre efficace.
Le filtre, comme tu le conçois est trop petit et tu seras déçu de ta réalisation, mets des €uros dans la tirelire et par la suite tu pourras réaliser un filtre efficace.
- PapouMembre d'honneur
Jeu 10 Mar 2011 - 13:24
""""La nuit étant passée, quel est ton choix ?""""
Tu veux parler de quelle question de quel sujet ?????
Tu veux parler de quelle question de quel sujet ?????
- InvitéInvité
Jeu 10 Mar 2011 - 14:06
sairox a écrit:La nuit étant passée, quel est ton choix ?
n'oublions pas que j'ai 1 m3 de lagunage qui suit derrière, alors je pense a 6 brosse, ou 8, ensuite de la mousse qui serait remplacer au futur par du tapis jap, et puis deux partie bio, donc des bouts de gaine electrique et puis des bio-bouteille , c'est juste pour la chambre des brosse que jem me décide pas sur les dimention , le reste c'est 20 cm en largeur, sur 30 en longeur et 30 en hauteur, ou 40 pour la hauteur pour chaque chambre ;)
- InvitéInvité
Jeu 10 Mar 2011 - 14:09
jean michel a écrit:Si tu veut mon avis regarde si tu peut en trouver un d’occas cela serat beaucoup plus rapide & au niveau prix il devrait pas avoir grand choses et beaucoup moins de problème je pense
j'y ai pensé mais, moi je cherche vraiment le préfiltre donc je peux oublier tout ce qui ce nomme Oase, et puis j'en avais trouvé 1 pour 95 euro ,mais c'est trop loin pour juste y aller...