uv bassin
+4
Papou
belle des champs
jean michel
piz059
8 participants
- piz059Membre
uv bassin
Dim 13 Mar 2011 - 18:06
bonjour je voudrait mettre un uv mais je c pas quel watt mon bassin fait : 2.90*1.55*90..
merci cordilalement
merci cordilalement
- jean michelMembre
Re: uv bassin
Dim 13 Mar 2011 - 18:22
Avec un UV 11w je pense tu aura aucun problème
- jean michelMembre
Dim 13 Mar 2011 - 18:33
Si votre UV est correctement dimensionnée et installée, l'eau redevient claire dans les 3 à 14 jours qui suivent. Toutefois, l'unité doit être maintenue active en permanence afin d'éviter la reformation d'eau verte.
- belle des champsAnimatrice
Dim 13 Mar 2011 - 18:49
pourquoi avoir mis ce sujet ici c'est pas ca place veuillez mettre les sujets dans les posts prévus à cet effet là on est à " charte du forum " bon Cphil y a du déplacement à faire ou Sairox
- piz059Membre
Dim 13 Mar 2011 - 19:09
ok merci jean michel mais la maintenant il faut que trouve le filtre qui suit avec !!!!
- InvitéInvité
Dim 13 Mar 2011 - 20:09
allééééé, belle , jmoi jdis tu peut crisé aujourd'hui en plus c'est même pas un neuf !
m'enfin pour allé poster sa dans la charte du forum allééé
m'enfin pour allé poster sa dans la charte du forum allééé
- PapouMembre d'honneur
Dim 13 Mar 2011 - 20:15
Salon international de la foire au slip
- InvitéInvité
Dim 13 Mar 2011 - 21:01
La je croix a la crise : cheveux: et pour la foire PAPOU méme pas le slip ,il vas rester!!!!!! :ho ho:
- sairoxHommage
Dim 13 Mar 2011 - 21:24
Piz059, a confondu les rubriques.
Ce sujet sera déplacé dès que possible dans la bonne rubrique par l'administrateur CPHIL.
Pour une bonne clarté du forrum, soyez sympas ne postez plus rien dans cette rubrique.
Ce sujet sera déplacé dès que possible dans la bonne rubrique par l'administrateur CPHIL.
Pour une bonne clarté du forrum, soyez sympas ne postez plus rien dans cette rubrique.
- ArmanPassionné
Dim 13 Mar 2011 - 23:08
Piz059, si il y'a des poissons dans ton bassin (qui apparemment fait 4m3), on recommande en général 3 ou 4W par mettre cube. Donc entre 12 et 16W !
- InvitéInvité
Lun 14 Mar 2011 - 9:23
Piz Le calcul de Arman et bon .....Et je rajoute ....Respecte la préconnisation de constructeur .....(fiche technique).....fi entré/sortie et surtout la vitesse de passage....
éric
.....
éric
.....
- piz059Membre
Lun 14 Mar 2011 - 13:10
ok merci a tous !!!!!
- bibinouc62Membre
Lun 14 Mar 2011 - 19:03
pour un uv on parle toujours de la vitesse de passage mais jamais la position de l uv (vertical ou horizontal).
pour ma part on ma conseille fortement de le mettre en vertical pour que l eau tourne autour du tube .
qu en pensez vous ????
pour ma part on ma conseille fortement de le mettre en vertical pour que l eau tourne autour du tube .
qu en pensez vous ????
- PapouMembre d'honneur
Lun 14 Mar 2011 - 19:06
C'est pas bête.......
- sairoxHommage
Lun 14 Mar 2011 - 21:08
Si c'est possible de le mettre en position verticale, OUI, l'eau doit rentrer par le bas pour qu'il reste toujours en charge.
La seule chose à faire attention, l'encrassement rapide, donc nettoyage.
Beaucoup de kit " filtration " fournis avec UV, impossible, presque tous sont en position horizontale.
Beaucoup de kit " filtration " fournis avec UV, impossible, presque tous sont en position horizontale.
- InvitéInvité
Lun 14 Mar 2011 - 21:08
Bibinou.... La tu me poses une colle comme question????Je préfére te dire j'en sais rien!!!!!Peut-etre qu'un autre vas répondre????
eric....
eric....
- ArmanPassionné
Lun 14 Mar 2011 - 22:07
sairox a écrit:Si c'est possible de le mettre en position verticale, OUI, l'eau doit rentrer par le bas pour qu'il reste toujours en charge.
:plus1:
L'UV est normalement placé en première position après la pompe, donc avant le filtre mécanique. Cela veut dire qu'il y'a énormément de déchets qui passent dedans. En position verticale, c'est déchets seront en permanence en mouvement dans l'UV (cailloux, sable, bous de bois, feuilles, etc.), peut être trop lourd pour remonter tout l'UV. En tout cas, dans le corps de l'UV l'eau sera très sale.
En position horizontale, les particules les plus lourdes restent sur le fond de l'UV. D'ailleurs quand je démonte le mien, je retrouve sur le fond pas mal de petits cailloux et de sable.
Enfin tout ça est très théorique, mais il faut toujours se dire que les grandes marques qui nous vendent des UV avec kit de filtration (genre Oase), et où l'UV est toujours horizontale, c'est qu'il y'a une raison. Leur but est que le système qu'ils vendent soit le plus efficace possible, donc ils ont intérêt à réfléchir à toutes les améliorations possibles, et si ils mettent tous l'UV en horizontale, y'a bien une raison !
- jean michelMembre
Mar 15 Mar 2011 - 9:13
Bonjour a tous pour ma part tout a fait d’accort avec ARMAN