nymphéa et lotus de Romain
+7
Arman
gobi
Papou
kiko
marine
belle des champs
jean michel
11 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
nymphéa et lotus de Romain
Mer 6 Avr 2011 - 13:20
Bonjour,
j'ai une question a propos de mes 2 nénus, il font des feuilles , celle si monte de 5 cm et puis commence a s'ouvrir et puis pouf elle s'ouvre completement et restent mauve et ne monte plus j'ai eu sa au mois de septembre, les feuilles on passé l'hivers dans l'eau, mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai du soleil quand même tout les jour et elles ne monte pas, pour l'instant une seule a piqué 1 sprint vers la surface, j'ai une feuille qui n'est pas ouverte avec une grosse tige d'un 20aine de cm ...
Qu'en pensez vous ?
merci ;)
j'ai une question a propos de mes 2 nénus, il font des feuilles , celle si monte de 5 cm et puis commence a s'ouvrir et puis pouf elle s'ouvre completement et restent mauve et ne monte plus j'ai eu sa au mois de septembre, les feuilles on passé l'hivers dans l'eau, mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai du soleil quand même tout les jour et elles ne monte pas, pour l'instant une seule a piqué 1 sprint vers la surface, j'ai une feuille qui n'est pas ouverte avec une grosse tige d'un 20aine de cm ...
Qu'en pensez vous ?
merci ;)
- jean michelMembre
Re: nymphéa et lotus de Romain
Mer 6 Avr 2011 - 13:38
Bonjour dans quel profondeur est ton nénuphar, il y a combien de temps qu’il est dans le même pot Ton panier est t’il assai grand pour un bon développement il faut un panier d’environ 20L rempli de terre argileuse tu apporte 30 g environ d’engrais a libération lente
- belle des champsAnimatrice
Mer 6 Avr 2011 - 15:03
ne pourrais tu pas nous mettre des photos où alors ils veulent pas se montrer soit par timidité soit ils veulent pas te voir tous simplement met leur une poupée gonflable qui sait
- marineConnaisseur
Mer 6 Avr 2011 - 17:33
T'inquiète pas Ruubis , le mien m'a fait pareil des feuilles dans l'eau presque toute la fin de l'hiver , et il y en a encore ,mais j'ai des feuilles qui sont sorties en ont fait surface !!!
Tu vois la feuille qui pointe et toutes les autres au fond !!!
Tu vois la feuille qui pointe et toutes les autres au fond !!!
- InvitéInvité
Mer 6 Avr 2011 - 18:25
Cela dépend du prix d'achat Ruubis!!!!! Si tu la achetée 1€ il n'ont pas mis les tiges avec ?????
- marineConnaisseur
Mer 6 Avr 2011 - 18:29
Mer 6 Avr 2011 - 18:47
super Marine ca pousse
- InvitéInvité
Mer 6 Avr 2011 - 19:56
tout les deux posé sur 1m de prof, un gros , très gros jaune, que j'ai eu avec une fleur qui n'a pas monté aussi, l'autre je l'ai acheté et il ne fait que des petites feuilles, mais jamais mis de carotte d'engrais, devrai p-e essayé, mais il faudrai plongé
j'espère qu'il y aura assez de soleil pour que les feuille montent a la surface, pour une feuille, c'est bien partis ! ;)
j'espère qu'il y aura assez de soleil pour que les feuille montent a la surface, pour une feuille, c'est bien partis ! ;)
- jean michelMembre
Jeu 7 Avr 2011 - 9:20
Bonjour ha oui il sont a 1 mètre de profondeur pour des jeunes pousse c’ trop profond des jeunes pousse il faut les mettre a environ 40cm ensuite quand il ce sont bien développer tu peut des descendre un peut plus bas voilât pour moi c’ ca ton problème
Jeu 7 Avr 2011 - 9:59
c'est quel format le nénu ???
comment et dans quoi est il planté ??????
et etez vous sur que le "gros " ne colonise pas le petit.....?????
A+
comment et dans quoi est il planté ??????
et etez vous sur que le "gros " ne colonise pas le petit.....?????
A+
- InvitéInvité
Jeu 7 Avr 2011 - 17:24
ils sont dans 2 panier différent kiko, dans 2/3 terreau aquatique et 1/3 pouzzo et je sais il faut de l'argile je les ai mis en terre seulement au mois de aout l'année passée... celui que j'ai acheté c'est un escarboucle et l'autre un blanc ( pas jaune , me suis trompé ) et il est déja très grand car j'ai une 10aine de feuilles dessu y compris celle qui s'ouvrent au fond, ps, l'eau a bien chauffer, beaucoup de soleil du coup j'ai 2 pousse une a 40 cm de la surface et l'autre plus bas ;)
- marineConnaisseur
Jeu 7 Avr 2011 - 17:57
Peut être trop profond !!!
- InvitéInvité
Jeu 7 Avr 2011 - 18:35
bah le plus gros est dans un pots de 40 cm de haut, et avant il était dans une fosse a 120 cm, et puis l'autre est prévu de profondeur de 0,60 a 100 cm ;) et il est dans un pots de 30 de haut
- PapouMembre d'honneur
Jeu 7 Avr 2011 - 19:29
Je pense qu'il est trop profond
- InvitéInvité
Jeu 7 Avr 2011 - 19:46
je compte bientot tester une graine de lotus, mais grosse enbrouille aujourd'hui avec mes parent pas moyen d'enterré la cuvelle de macon dans le jardin mon père veut plus que je creuse ni rien enfin on s'est engeuler, me reste 2 solution, soit mettre dans le bassin ou trouver une vasque d'un peut moins de 100 litre a posé mais c'est un gros projet alors car ca deviendrais très cher ....
en gros c'est pas gagné
en gros c'est pas gagné
- gobiConnaisseur
Jeu 7 Avr 2011 - 19:53
désolé pour toi romain .j'ai une question un peut bete mais tant pis .quand on dit planter a 40cm de profondeur on mesure a partir de ou le haut raz la terre ou la bas du bac?
- ArmanPassionné
Jeu 7 Avr 2011 - 19:56
Pour ton nénu, je sais que chaque hiver sur le miens il reste des tiges vertes d'une vingtaine de centimètre avec une feuille fermée au bout, mais ces tiges là ne repoussent jamais au printemps, même si elles semblent bien vivante, comme si l'hiver les avait stoppé !
- InvitéInvité
Jeu 7 Avr 2011 - 19:58
je pense que c'est 40 cm au dessus du panier de plantation, en tout cas sur les étiquette de plantes que j'ai il y a une genre de fleche de haute en bas qui part de la surface de l'eau a la surface du bac de plantation et il est mis la profondeur ;)
- InvitéInvité
Jeu 7 Avr 2011 - 20:10
Arman a écrit:Pour ton nénu, je sais que chaque hiver sur le miens il reste des tiges vertes d'une vingtaine de centimètre avec une feuille fermée au bout, mais ces tiges là ne repoussent jamais au printemps, même si elles semblent bien vivante, comme si l'hiver les avait stoppé !
ouai c'est sa, et les feuilles s'ouvre un peut mais restent inclinée et mauves ?
j'ai une 3ème idée , un demis tonneau en bois, ca reviendrais moins cher qu'une vasque ...
- gobiConnaisseur
Jeu 7 Avr 2011 - 20:37
ou une poubelle que tu peint ou habille de bois
Jeu 7 Avr 2011 - 20:47
rien de cela .....
exellente profondeur
MANQUE D'ARGILE il a un champignon suprimer en vitesse le terreau aquatique
la Largeur des paniers ????
A+
exellente profondeur
MANQUE D'ARGILE il a un champignon suprimer en vitesse le terreau aquatique
la Largeur des paniers ????
A+
- InvitéInvité
Ven 8 Avr 2011 - 8:03
pour le gros je crois que c'est un 40x40x40 et le petit 30x30x30
mais je vais pas les rempoté cette année ils l'on déja été l'année passée, je le ferai l'année prochaine...
sinon je peut mettre une carotte d'engrais pour les bouster ?
mais je vais pas les rempoté cette année ils l'on déja été l'année passée, je le ferai l'année prochaine...
sinon je peut mettre une carotte d'engrais pour les bouster ?
Ven 8 Avr 2011 - 10:19
avec le terreau aquatique quoi que vous mettiez boostera les algues
A+
A+
- gobiConnaisseur
Ven 8 Avr 2011 - 13:13
merde j'ai planté dans du terreau aquatique moi aussi kiko !c'est pas bon?
- InvitéInvité
Ven 8 Avr 2011 - 15:37
logiquement non, kiko dis qui faut de l'argile, en plus l'argile se décompose moins dans l'eau mais tout les vendeurs disent qu'il faut du terreau aquatique, j'ai une question, qui a un lotus dans un bassin avec une bache ?
Ven 8 Avr 2011 - 16:07
attends le vendeur il veut vendre il vas pas te dire prends de l'argile ca lui rapporte rien
- InvitéInvité
Ven 8 Avr 2011 - 21:43
Bonsoir,
cet aprèm j'ai mis dans un aqua de l'eau de mon bassin et j'avais nettoyé mes nouvelles plantes avec donc l'eau bien crade et bien bien chargée et j'ai récuperée du mélange de terreau qui était avec mes plantes . Résultat j'ai décidé de poncé une graine de lotus de mettre le terreau dans un petit pot, de mettre de l'argile par au dessus et puis de mettre la graine et laisser dépassé l'eau a quelques cm au dessus, résultat cet aprèm une eau a 26 ° et vu que je suis en vacances je vais pouvoir le rentrer tout les soir, la je fais un essai, je verrai bien si sa prend
cet aprèm j'ai mis dans un aqua de l'eau de mon bassin et j'avais nettoyé mes nouvelles plantes avec donc l'eau bien crade et bien bien chargée et j'ai récuperée du mélange de terreau qui était avec mes plantes . Résultat j'ai décidé de poncé une graine de lotus de mettre le terreau dans un petit pot, de mettre de l'argile par au dessus et puis de mettre la graine et laisser dépassé l'eau a quelques cm au dessus, résultat cet aprèm une eau a 26 ° et vu que je suis en vacances je vais pouvoir le rentrer tout les soir, la je fais un essai, je verrai bien si sa prend
Sam 9 Avr 2011 - 5:50
un Lotus est poinsonant .....
Ruubi
si payer est pour vous le signe de la raison et l' expression du savoir alors ...........
Gobi
oui c'est dit aquatique parce qu'il ne flotte pas .....
a part cela pas grand chose ...
surtout pas nourissant
cause de champignons sur les racines des nénuphars
trop acide par sa composition pour convenir aux plantes immergées
convient bien aux iris Japonica -Sibirica -
a part qu'il faut passer a la caisse
A+
Ruubi
si payer est pour vous le signe de la raison et l' expression du savoir alors ...........
Gobi
oui c'est dit aquatique parce qu'il ne flotte pas .....
a part cela pas grand chose ...
surtout pas nourissant
cause de champignons sur les racines des nénuphars
trop acide par sa composition pour convenir aux plantes immergées
convient bien aux iris Japonica -Sibirica -
a part qu'il faut passer a la caisse
A+
- InvitéInvité
Sam 9 Avr 2011 - 15:47
je vais le mettre dans mon bassin mais dans un bac et je le rempoterai tout les ans, 2 ans
- InvitéInvité
Dim 10 Avr 2011 - 21:23
Salut, j'ai des boutons floraux sur mon gros nénu , 2 , et des feuilles qui montes et pour mon lotus, la nuit et le matin il est a l'intérieur dans une eau un peut sombre et la journée posée sur un pot avec un genre de terreau et de l'argile par dessus , une eau qui dépasse les 20°, avec des feuilles dans l'eau.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4