La petite nouvelle se présente
+8
jean michel
vincent
marine
cphil06
sairox
Papou
belle des champs
CORAIL3110
12 participants
- CORAIL3110Membre
La petite nouvelle se présente
Sam 9 Avr 2011 - 14:37
Tout d'abord bonjour à vous tous et toutes.
Bravo et encouragement à ceux et celles qui mettent et partagent leurs expériences. Je vais essayer d'y participer moi aussi.
J'habite dans le sud-ouest, pas très loin de libourne et presque dans les vignes.
2 raisons me pousse à faire un bassin:
La première est que j'ai remarqué qu'il y avait des crapeaux dans le jardin! Nous avons aménagé l'année dernière en février et c'est en déherbant que j'ai vu 2 hôtes qui hibernaient. je leur ai fait un "plan d'eau" de fortune avec une large soucoupe de pot que j'alimentais en eau régulièrement.
La deuxième est qu'il y avait un sureau et ses petits qui s'étalaient... Le jardin fait 200 M².
J'ai entrepris de le déraciner car je ne peux mettre de produits, le puits est à 3 ou 4 mètres.
Alors, quitte à creuser, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable...
Ce sera donc un bassin avec des poissons et des plantes et... peut être notre ami le crapeau s'il le veut.
Le dégagement des racines me font faire un trou d'environ 4m sur 3m et pour la profondeur, j'ai déjà dégagé 50cm à peu près et, visiblement ce n'est pas fini!
J'ai donc un peu de temps pour réfléchir, nous ne souhaitons pas de cascade ni de jet. Juste une pompe pour l'oxygène.
Reste à choisir le modèle qui conviendra et là j'avoue, nous sommes un peu béotien sur la question!
Bon week end à tous et à toutes et à la prochaine sur le forum
Bravo et encouragement à ceux et celles qui mettent et partagent leurs expériences. Je vais essayer d'y participer moi aussi.
J'habite dans le sud-ouest, pas très loin de libourne et presque dans les vignes.
2 raisons me pousse à faire un bassin:
La première est que j'ai remarqué qu'il y avait des crapeaux dans le jardin! Nous avons aménagé l'année dernière en février et c'est en déherbant que j'ai vu 2 hôtes qui hibernaient. je leur ai fait un "plan d'eau" de fortune avec une large soucoupe de pot que j'alimentais en eau régulièrement.
La deuxième est qu'il y avait un sureau et ses petits qui s'étalaient... Le jardin fait 200 M².
J'ai entrepris de le déraciner car je ne peux mettre de produits, le puits est à 3 ou 4 mètres.
Alors, quitte à creuser, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable...
Ce sera donc un bassin avec des poissons et des plantes et... peut être notre ami le crapeau s'il le veut.
Le dégagement des racines me font faire un trou d'environ 4m sur 3m et pour la profondeur, j'ai déjà dégagé 50cm à peu près et, visiblement ce n'est pas fini!
J'ai donc un peu de temps pour réfléchir, nous ne souhaitons pas de cascade ni de jet. Juste une pompe pour l'oxygène.
Reste à choisir le modèle qui conviendra et là j'avoue, nous sommes un peu béotien sur la question!
Bon week end à tous et à toutes et à la prochaine sur le forum
- belle des champsAnimatrice
Re: La petite nouvelle se présente
Sam 9 Avr 2011 - 14:43
Corail sur le forum au plaisir de te lire :bvnu: merci pour cette jolie presentation bien agréable surtout n'hésite pas à nous montrer des photos de l'emplacement pour ton futur bassin dans " projet de bassins " et on te conseilleras au mieux quant aux crapauds hormis la période de reproduction ils ne vont guère dans l'eau privilégiant les coins à l'ombre et frais
- PapouMembre d'honneur
Sam 9 Avr 2011 - 15:25
Bonjour Corail :bvnu:
- sairoxHommage
Sam 9 Avr 2011 - 15:59
et CORAIL
Dim 10 Avr 2011 - 0:32
Bonjour et bienvenue Corail
J'espère que l'on pourra t'aider au mieux de nos possibilités
:bvnu:
J'espère que l'on pourra t'aider au mieux de nos possibilités
:bvnu:
- marineConnaisseur
Dim 10 Avr 2011 - 10:42
et :bvnu: Corail ,comme dit BdC merci pour cette charmante présentation !!!
A plus tard au plaisir de te lire !!
A plus tard au plaisir de te lire !!
- vincentRégulier
Dim 10 Avr 2011 - 10:49
et :bvnu:
- jean michelMembre
Dim 10 Avr 2011 - 17:31
Bonjour CORAIL3110 bienvenue sur le forum tu a un projets de faire un bassin alors génial
Mes dans ta présentation tu dit que tu ne veut ni cascade ni jet juste pompe pour oxygène l’eau
Juste pour te prévenir un filtre avec UV c’indispensable sinon au bout de quelque jours l’eau de ton bassin va devenir dans un état déplorable voilât
Mes dans ta présentation tu dit que tu ne veut ni cascade ni jet juste pompe pour oxygène l’eau
Juste pour te prévenir un filtre avec UV c’indispensable sinon au bout de quelque jours l’eau de ton bassin va devenir dans un état déplorable voilât
- Ganryu59Connaisseur
Lun 11 Avr 2011 - 9:25
et :bvnu:
- CORAIL3110Membre
Merci pour votre accueil
Lun 11 Avr 2011 - 13:21
Bonjour, Merci pour votre accueil
Je vous donne RDV prochainement dans la rubrique mon projet de bassin. J'ai pris quelques photos.
Merci à JM pour le conseil filtre U.V. Après plusieurs lectures et re relectures, et bien oui, visiblement, il faut au minimum: 1 pompe, un filtre.
Je tente de faire un croquis.
@+ dans les autres rubriques.
Je vous donne RDV prochainement dans la rubrique mon projet de bassin. J'ai pris quelques photos.
Merci à JM pour le conseil filtre U.V. Après plusieurs lectures et re relectures, et bien oui, visiblement, il faut au minimum: 1 pompe, un filtre.
Je tente de faire un croquis.
@+ dans les autres rubriques.
- jean michelMembre
Lun 11 Avr 2011 - 13:37
Bonjour CORAIL3110 merci a toi comme je te disait ici que du sérieux tu a prie la bonne option de mettre une pompe, un filtre & un UV sinon tu aura que des ennuie et le plaisir d’avoir un bassin pourrait vite passer au cauchemar voilât au plaisir de voir tes photo
- gobiConnaisseur
Lun 11 Avr 2011 - 20:49
:bvnu: et a bientot avec les photos