- sairoxHommage
Mes nénuphars
Ven 15 Avr 2011 - 12:16
Cette année, je teste une nouvelle manière, les rhyzomes plantés comme d'habitude (paniers, terre etc....) je les fait grandir dans des demi-barriques, ensuite retour bassin, les koï étant friands de jeunes pousses, de cette manière j'espère qu'ils y toucheront moins.
Re: Mes nénuphars
Ven 15 Avr 2011 - 12:24
les koïs mal nourries sont friandes de verdure................
donnez en leurs un peu .......
j'écris cela car le nénuphar n'est pas un arbre et renouvelle sont feuillage tout du long des 5 mois .......
A+
donnez en leurs un peu .......
j'écris cela car le nénuphar n'est pas un arbre et renouvelle sont feuillage tout du long des 5 mois .......
A+
- PapouMembre d'honneur
Ven 15 Avr 2011 - 13:18
C'est pas qu'il ne les nourrit pas, il les mets au régime
Belle et bronzée (bientôt les vacances )
Belle et bronzée (bientôt les vacances )
- InvitéInvité
Ven 15 Avr 2011 - 14:00
y faut pas rever des que les plante reviendront au bassin elle vont ce faire un festin
- belle des champsAnimatrice
Ven 15 Avr 2011 - 19:58
ils sont très beaux :bravo:
- PapouMembre d'honneur
Ven 15 Avr 2011 - 22:22
Il faut arrêter de dire que les koîs mangent les nénus et retournent la terre des paniers.
Je suis désolé mais les miennes ne font pas cela, je les nourris et j'ai mis de la grosse pouzzo sur les paniers (voir le sujet ré-empotage).
Les bassins sont faits pour recevoir une faune et une flaure sauf si vous décider de "faire de LA KOÏ" .
A ce moment la, vous avez une fosse avec de l'eau bourrée de médocs que vous contrôlez sans arrêt.
C'est un choix mais s'il vous plait arrêtez de dire qu'il ne faut pas planter un bassin
Je suis désolé mais les miennes ne font pas cela, je les nourris et j'ai mis de la grosse pouzzo sur les paniers (voir le sujet ré-empotage).
Les bassins sont faits pour recevoir une faune et une flaure sauf si vous décider de "faire de LA KOÏ" .
A ce moment la, vous avez une fosse avec de l'eau bourrée de médocs que vous contrôlez sans arrêt.
C'est un choix mais s'il vous plait arrêtez de dire qu'il ne faut pas planter un bassin
- sairoxHommage
Ven 15 Avr 2011 - 22:26
Regarder ce qu'il y a d'écrit en haut du post.
les koï étant friands de jeunes pousses, de cette manière j'espère qu'ils y toucheront moins.
les koï étant friands de jeunes pousses, de cette manière j'espère qu'ils y toucheront moins.
- nicky82Membre
Mer 4 Mai 2011 - 12:30
mes deux malheureux nenuphares ont resisté au gel je voudrai mettre d'autres pour faire de l'ombre sur ma grande surface mais pourrais-tu me conseiller sur ceux qui on surtout de grande feuilles car j'ai un grand besoin d'ombre !!! merci