Le Bassin de moi...
+27
olivierMonceau
Daddy22
max62
alexlagrenouille85
romeo527
seb_du_62
chris15
philouz
loulou 63
bruno-remy
Gégé76
vincent
syljou
jean michel
Ganryu59
Arman
Jems
ophelie0107
gobi
Papou
kiko
cphil06
marine
Tof59
sairox
belle des champs
julien18
31 participants
Re: Le Bassin de moi...
Mar 3 Mai 2011 - 20:37
alors d'abord une petite vue d'ensemble avec le gros galet enorme que j'en ai c---r grave a mettre dans le coffre de la voiture, et les nouvelle plantouille du bassin
hoooo y'a un truc qui flotte
ensuite l'évolution de cascade
ensuite les détails des fleurettes dans la rocaille
Ma nouvelle gamelle
mon néné qui pousse
Mon érable Jap
et voila...
hoooo y'a un truc qui flotte
ensuite l'évolution de cascade
ensuite les détails des fleurettes dans la rocaille
Ma nouvelle gamelle
mon néné qui pousse
Mon érable Jap
et voila...
- gobiConnaisseur
Mar 3 Mai 2011 - 20:41
oh le roi du suspense y'a quoi dans le sac qui flotte
Mar 3 Mai 2011 - 20:59
un truc.... que madame a dit qu'elle voulait à tout prie...
- ophelie0107Membre
Mar 3 Mai 2011 - 21:04
très sympa, même si pour moi ça manque un peu de verdure, avis perso
Mar 3 Mai 2011 - 21:07
tout a fait ophélie, mais il n'a que 1 mois et demi le bassin, il faut que sa pousse
- ophelie0107Membre
Mar 3 Mai 2011 - 21:09
a oui effectivement qu'est ce que j'aimerai en avoir grand comme ça mais pas possible snif, si quand j'aurai ma maison
- belle des champsAnimatrice
Mar 3 Mai 2011 - 21:10
belle agencement dis moi le gros gros galet c'est pour empecher ton bassin de s'envoler en cas de tempête
Mar 3 Mai 2011 - 21:14
c'est un galet que j'ai pris dans l'Aveyron (le département et la rivière)
- JemsMembre
Mar 3 Mai 2011 - 22:26
Encore un très beau bassin, je suis assez fan de l'agencement et surtout du ruisseau/cascade. Bravo, beau boulot :)
- ArmanPassionné
Mar 3 Mai 2011 - 23:16
C'est pas un nouvel esturgeon j'espère !
Très beau bassin, il s'accorde bien avec le cadre et la "cascade" est très réussie ! Bravo !
Très beau bassin, il s'accorde bien avec le cadre et la "cascade" est très réussie ! Bravo !
Mar 3 Mai 2011 - 23:33
pourquoi tu dis sa???Arman a écrit:C'est pas un nouvel esturgeon j'espère !
Arman a écrit:Très beau bassin, il s'accorde bien avec le cadre et la "cascade" est très réussie ! Bravo !
merci
- ArmanPassionné
Mar 3 Mai 2011 - 23:53
Parce qu'il ne serait pas du tout adapté a un bassin de 3,5m3... ( )
Je sens que c'est un esturgeon... :oops:
Je sens que c'est un esturgeon... :oops:
- Ganryu59Connaisseur
Mer 4 Mai 2011 - 0:02
Nan si c madame qui a choisi je vote pour le voile de chine ???
Mer 4 Mai 2011 - 7:26
un chagoi ginrin
Mer 4 Mai 2011 - 10:19
Ganryu59 a écrit:Nan si c madame qui a choisi je vote pour le voile de chine ???
y'en a déja 3 tout petit (3/4 cm environ)
- Ganryu59Connaisseur
Mer 4 Mai 2011 - 10:22
Ah mokay ça ne nous dit pas ce que c ???? Un petit koï ?
- jean michelMembre
Mer 4 Mai 2011 - 10:32
jolie travail :bravo:
Mer 4 Mai 2011 - 14:05
alors....
a tiens un autre sac....
bon allé je lache le morceau
alors hier dans e 1er sac il y avait sa, les puristes vont encore couiné.. mais je ferais comme papou, dès qu'il sera trop gros je le donnerais a quelqu'un qui a un plus grand et gros bassin.. pour l'instant c'est un petiot, il faut 10/12 cm
c'est le poisson de madame, et donc c'était la condition pour que je me prenne de Koi...
les voilà.. dont une avec une belle particularité
les koi je les ai trouvée par hazard lors d'une fouille sur le net pour voir si il y avait un animalerie que je connaissait par dans le coin... et ben oui y'en avait une de cachée depuis 8 ans déja.. et un jolie choix de koi, de carpe amour, et de shukinu machin truc et surtout avec 4 esturgeon de 40 cm environ magnifique...
a tiens un autre sac....
bon allé je lache le morceau
alors hier dans e 1er sac il y avait sa, les puristes vont encore couiné.. mais je ferais comme papou, dès qu'il sera trop gros je le donnerais a quelqu'un qui a un plus grand et gros bassin.. pour l'instant c'est un petiot, il faut 10/12 cm
c'est le poisson de madame, et donc c'était la condition pour que je me prenne de Koi...
les voilà.. dont une avec une belle particularité
les koi je les ai trouvée par hazard lors d'une fouille sur le net pour voir si il y avait un animalerie que je connaissait par dans le coin... et ben oui y'en avait une de cachée depuis 8 ans déja.. et un jolie choix de koi, de carpe amour, et de shukinu machin truc et surtout avec 4 esturgeon de 40 cm environ magnifique...
Mer 4 Mai 2011 - 18:42
je vous ai pas raconté un truc, samedi dernier e rentrant de vacance fiston 6 ans et demi a eu la merveilleuse idée de ramener une grenouille Aveyronnaise son "nouvel animal de compagnie" comme il dit..
donc arrivé a la maison il l'a mise dans la cascade... nous pensant que la nuit elle allait foutre le camp direction le rivière... dimanche plus de grenouille.. jusqu'a tout a l'heure ou je déplacais pour la énième fois la jacinthe de dessous la pierre, j'ai eu une merveilleuse surprise...
je vous laisse admirer..
donc arrivé a la maison il l'a mise dans la cascade... nous pensant que la nuit elle allait foutre le camp direction le rivière... dimanche plus de grenouille.. jusqu'a tout a l'heure ou je déplacais pour la énième fois la jacinthe de dessous la pierre, j'ai eu une merveilleuse surprise...
je vous laisse admirer..
- gobiConnaisseur
Mer 4 Mai 2011 - 19:55
ah ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tres beau poisson la carpe jaune tres joli .mais dit moi tu as pillier l'aveyron grenouille galet
Mer 4 Mai 2011 - 20:12
tres bon choix la blanche est a queue voilée très jolie bel esturgeon et belle grenouille rieuse elle restera chez toi et si tu lui trouve un ou une compagne t'en auras des millions
- InvitéInvité
Mer 4 Mai 2011 - 20:19
jaime bien la koi blanche , en plus si elle est que blanche, même si elle c'est une européene on peux dire que c'est une platinium ogon :apl:
- marineConnaisseur
Mer 4 Mai 2011 - 20:20
La petite grenouille a trouvé un petit lit bien douillet , je pense qu'elle ne quittera plus son petit paradis !!!
Je viens un peu en retard ,mais ton bassin Juliens est magnifique ,et le ruisseau ,cascade
Je viens un peu en retard ,mais ton bassin Juliens est magnifique ,et le ruisseau ,cascade
Mer 4 Mai 2011 - 20:29
ruubis16 a écrit:jaime bien la koi blanche , en plus si elle est que blanche, même si elle c'est une européene on peux dire que c'est une platinium ogon :apl:
comment tu peux dire que c'est une européenne??? elle pas d'étoile jaune sur le dos!!!
et puis si c'est une platinium ogon, on peut meme rajouté platinum ogon voilé.
Mer 4 Mai 2011 - 20:31
merci marine..
bdc, non je remetterais pas une autre grenouille dans le bassin... mais j'ai un doute sur le fiston....
bdc, non je remetterais pas une autre grenouille dans le bassin... mais j'ai un doute sur le fiston....
- ArmanPassionné
Mer 4 Mai 2011 - 20:52
Méthode pour voir si c'est une européenne ou Japonaise : surveiller son compte bancaire, si on est à découvert, elle vient du Japonjulien18 a écrit:ruubis16 a écrit:jaime bien la koi blanche , en plus si elle est que blanche, même si elle c'est une européene on peux dire que c'est une platinium ogon :apl:
comment tu peux dire que c'est une européenne??? elle pas d'étoile jaune sur le dos!!!
et puis si c'est une platinium ogon, on peut meme rajouté platinum ogon voilé.
Sympa ces deux koïs, la petite jaune est bien jolie avec ses écailles foncées sur le dos !
- InvitéInvité
Mer 4 Mai 2011 - 20:55
mais c'est peut -etre une japonaise mais pour une taille d'une 20aine de cm japonaise t'en a pour une 30aine d'euro donc j'en dédui que tu n'aurai pas payé une telle somme
- ArmanPassionné
Mer 4 Mai 2011 - 21:24
30€ la 20cm jap... C'est une jap trafiquée :lol: :lol:ruubis16 a écrit:mais c'est peut -etre une japonaise mais pour une taille d'une 20aine de cm japonaise t'en a pour une 30aine d'euro donc j'en dédui que tu n'aurai pas payé une telle somme
Les tarifs les moins chère que j'ai trouvé sont ceux de la pisciculture de Vilette (http://www.pisciculture.fr/tarifs.html?CaudiumSID=fMyQ7XiZ3SlRcSXFoX0REy5i2c4-) avec des 15-20cm à 45€ et de 20-25cm à 75€... A ce prix là on en achète pas des dizaines
- InvitéInvité
Mer 4 Mai 2011 - 21:29
ceux a 27 euro, c'est des prèsque 20 cm
http://www.poisson-or.com/7081-kois-tosai-japon
http://www.poisson-or.com/7081-kois-tosai-japon