Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

fabrication de skimmer Empty fabrication de skimmer

Jeu 21 Avr 2011 - 20:10
j'ai plein de polen dans l'eau et j'ai pensé comme futur projet fabriquer un skimer ou acheté un du commerce, alors je commence a recheché sur le net,
aussi une autre question , une idée pour remplacer les mousses d'un filtre parce que je dois en acheté demain mais c'est 25 euro et je veux un joli koi ogon platinium, et j'ai pas l'argent pour les deux alors en attendant les mousses ou le tapis jap et que mes koi fassent des gros caca, je une idée pour remplacer la mousses, par du filet ou quelque chose ainsi fabrication de skimmer 1817

Roooomaain ☀
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Jeu 21 Avr 2011 - 20:52
Faudrait que tu listes tes projets parce que je suis perdu. fabrication de skimmer 471472
avatar
Invité
Invité

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Jeu 21 Avr 2011 - 20:57
yen a tant que sa? fabrication de skimmer 278624
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Jeu 21 Avr 2011 - 21:01
oui, mais tu vas y arriver, avec le temps, les uns après les autres avec de la patience et puis les vacances vont arriver, tu vas commencer à chercher un job d'été et fin aout début septembre (fin de saison) tu vas t'acheter ce dont tu as envie

Pas vrai ?

fabrication de skimmer 68905
avatar
Invité
Invité

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Jeu 21 Avr 2011 - 21:05
siiiiii, même demain normalement après ma dure journée de labeur je vais voir les mousses et surtout les koi, mais vu que j'ai bientot fini mon filtre et qu'il est étanche je regarde autre chose , c'est vrai que c'est le début, j'ai le bon age, je peux travailler 21 jour et en plus j'ai une chance de travailler dans le domaine que j'aime ! fabrication de skimmer 498551
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Jeu 21 Avr 2011 - 23:27
Hier en jardinerie, j'ai acheté pour 7€ un filet en nylon (de couleur verte, normalement pour les arbres fruitiers) de 5m sur 5m soit 25m2.
En le déchirant en pleins de morceau, puis en faisant des boules compactes avec, ça fait un bon filtre mécanique. Par contre ça retiens super bien la saleté (y compris les algues vertes dans l'eau) mais il faut le nettoyer souvent. Pour cela il suffit de le sortir et de le frotter dans un sceau d'eau ! Simple et économique !
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Ven 22 Avr 2011 - 12:46
:plus1: bonne idée
avatar
Invité
Invité

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Ven 22 Avr 2011 - 13:05
je regarderai , parce que ca m'évitera les mousses a 25 € et ca me dira bonjour monsieur le koi fabrication de skimmer 287229
avatar
Invité
Invité

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Ven 22 Avr 2011 - 20:06
puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttt************

j'ai la rage fabrication de skimmer 481550 fabrication de skimmer 304106

j'ai été voir les petit koi , les gros j'avais pas les moyen et la un tout blanc, donc un platinum ogon, je regarde les autre bac, aucun , le seule , je veux le prendre et et et ..... boum tout s'écroule, il lui manque une nageoire pectorale fabrication de skimmer 481550 fabrication de skimmer 481550
du coup j'ai cherché un autre dans le même genre, c'est sur il ressemble toujour a un ogon , on pourrai dire un yamabuki ogon mais il est jeune et plus orange que jaune, mais on distinge du fukurin pourtant il est assez voir beaucoup trop jeune, et sur la tête y'a un petit peut de orange claire, pas beaucoup ... y'avais des chagoi, des plus foncée, des plus claire, même des soragoi, mais celui la je me le suis promis en 35 cm femelle :eps:
et pour finir ma mère m'a avancé pour les mousses, du coup j'ai des vrai mousses, et un nouveau diffuseur, et un iris et 2 jacinthe et 2 très petit PR en plus ....... :ho ho:
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Ven 22 Avr 2011 - 20:08
super quand même bonne journée dommage pour la blanche mais tu la trouveras
avatar
Invité
Invité

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Ven 22 Avr 2011 - 20:12
oui, en plus jte dis pas, aujourd'hui j'ai commencé a évacuer le tas de terre fabrication de skimmer 498551
alan001
alan001
Membre
Membre
Masculin
Localisation : 76410 Normandie
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 71

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Mar 26 Avr 2011 - 18:26
tu vas y arrivé surtout qu'il y a les parents derrière (Merci Maman) fabrication de skimmer 287229 et il faut aller doucement et prendre des koi plus petite ca grandit vite et au moin tu as le plaisir de les voir grandir tous les ans
aller courageil ne faut pas etre gourmand :ho ho:
avatar
Invité
Invité

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Mar 26 Avr 2011 - 19:50
oui, bah les cloches du paques on sonné résultat j'ai pu remboursé ma mère maintenant je fini mon filtre, j'acheté des testes pour l'eau, et puis du matos: pompe, et puis chagoiiiiiii mais bon j'y arriverai, un jour j'aurai le bassin fini et j'aurai plus des beaux poispois a acheté fabrication de skimmer 287229
alan001
alan001
Membre
Membre
Masculin
Localisation : 76410 Normandie
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 71

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Mar 26 Avr 2011 - 19:51
quand on veut on peut fabrication de skimmer 287229
avatar
Invité
Invité

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Mar 26 Avr 2011 - 19:55
exactement, ceci dis c'est pas demain la veille fabrication de skimmer 287229
Contenu sponsorisé

fabrication de skimmer Empty Re: fabrication de skimmer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum