Lame d'eau
+3
gobi
sairox
Jems
7 participants
- JemsMembre
Lame d'eau
Jeu 5 Mai 2011 - 13:43
Les travaux pour mon bassin progressent, et avec un peu de chance, ce week-end devrait voir le bassin des plantes prendre forme.
Je remets mon superbe schéma :
Au final, le bassin des plantes (à droite) est beaucoup plus avancé que sur le schéma, je pourrai donc faire une belle lame d'eau entre les deux bassins.
Mon souci est que malgré les nombreux posts à ce sujet, malgré les explications pourtant détaillées, je n'ai pas compris le truc pour réaliser une lame d'eau.
Le bassin des plantes sera surélevé par rapport à l'autre bassin, en ce moment on prépare le terrain pour créer une "ceinture" en béton pour avoir une bonne base pour la muret autours du bassin.
Comme la lame d'eau sera intégrée au muret, je vais avoir besoin d'y réfléchir très sérieusement dans les prochains jours. Et si quelqu'un pouvait m'expliquer les bases de cette fameuse lame d'eau (très mystérieuse pour moi), cela me faciliterait grandement la tâche
J'ai lu et relu pas mal de posts dans cette rubrique, puis étudié les plans ici :
http://www.amateurs-de-bassins.com/plans-de-bassins-et-chutes-deau-page-2.php
J'espère ne pas être un cas trop désespéré !
Merci d'avance à qui voudra bien tenter d'éclairer ma lanterne :).
Je remets mon superbe schéma :
Au final, le bassin des plantes (à droite) est beaucoup plus avancé que sur le schéma, je pourrai donc faire une belle lame d'eau entre les deux bassins.
Mon souci est que malgré les nombreux posts à ce sujet, malgré les explications pourtant détaillées, je n'ai pas compris le truc pour réaliser une lame d'eau.
Le bassin des plantes sera surélevé par rapport à l'autre bassin, en ce moment on prépare le terrain pour créer une "ceinture" en béton pour avoir une bonne base pour la muret autours du bassin.
Comme la lame d'eau sera intégrée au muret, je vais avoir besoin d'y réfléchir très sérieusement dans les prochains jours. Et si quelqu'un pouvait m'expliquer les bases de cette fameuse lame d'eau (très mystérieuse pour moi), cela me faciliterait grandement la tâche
J'ai lu et relu pas mal de posts dans cette rubrique, puis étudié les plans ici :
http://www.amateurs-de-bassins.com/plans-de-bassins-et-chutes-deau-page-2.php
J'espère ne pas être un cas trop désespéré !
Merci d'avance à qui voudra bien tenter d'éclairer ma lanterne :).
- sairoxHommage
Re: Lame d'eau
Jeu 5 Mai 2011 - 14:39
Sur le croquis du lien, le petit réservoir sert à obtenir une lame d'eau régulière, dans ton cas, ce n'est pas la peine car ton bassin sera surélevé, pour prendre exemple tu consultes le post de Gobi dans " Vos projets de bassin " les 2 projets se ressemblent beaucoup.
- sairoxHommage
Jeu 5 Mai 2011 - 20:35
La lame d'eau je la verrai bien comme cela :
- gobiConnaisseur
Jeu 5 Mai 2011 - 20:44
pour ta lame d'eau il te faut lors de la réalisation de ton muret prevoir un point bas et faire soit un genre d'appuis de fenetre mais plus long en béton armé en reliant les fers de la lame d'eau a des fers dans ton muret, soit trouvé quelque chose que tu scelle au muret .pour les dimension c'est le visuel qui conte en sachant qu'il te faudra jouer avec le débit de ta pompe en faisant un bi-pass
Ven 6 Mai 2011 - 9:19
Le débit de l'eau doit être ajusté à la largeur de la lame ou inversement sinon c'est moche.
- belle des champsAnimatrice
Ven 6 Mai 2011 - 9:34
ton bassin est toujours aussi joli belle lame d'eau
Ven 6 Mai 2011 - 12:19
merci , voilà d'autres photos.belle des champs a écrit:ton bassin est toujours aussi joli belle lame d'eau
- JemsMembre
Ven 6 Mai 2011 - 13:10
Merci à tous pour vos réponses :)
J'ai reçu il y a peu la nouvelle pompe, je ferai des essais pour savoir quelle largeur je dois mettre. En fait, j'avais pris peur pour pas grand chose, sur les schémas que j'avais étudié, il y avait des vannes et des réglages compliqués (pour moi en tout cas), mais si j'ai bien compris dans mon cas ce sera assez simple.
Sinon, ciment, sable et compagnie ont été livré, le week-end sera chaud !
J'ai reçu il y a peu la nouvelle pompe, je ferai des essais pour savoir quelle largeur je dois mettre. En fait, j'avais pris peur pour pas grand chose, sur les schémas que j'avais étudié, il y avait des vannes et des réglages compliqués (pour moi en tout cas), mais si j'ai bien compris dans mon cas ce sera assez simple.
Sinon, ciment, sable et compagnie ont été livré, le week-end sera chaud !
- PapouMembre d'honneur
Ven 6 Mai 2011 - 13:54
Merci de bien vouloir poster vos images dans vos sujets SVP
Ven 6 Mai 2011 - 14:00
c'était pour montrer le lamierPapou a écrit:Merci de bien vouloir poster vos images dans vos sujets SVP
- PapouMembre d'honneur
Ven 6 Mai 2011 - 14:03
Oui ok pour celle du lamier mais pour les autres j'aurai tant aimé qu'elle viennent enrichir ton sujet car les photos de ton bassin sont de toute beauté mais trop rare (ton aventure nous manque ainsi que les photos de tes poissons qui doivent être magnifiques).
- belle des champsAnimatrice
Ven 6 Mai 2011 - 14:51
superbe Alain belle deco Jems tu as là un bel exemple de lame d'eau
- InvitéInvité
Ven 6 Mai 2011 - 16:18
Papou a écrit:Oui ok pour celle du lamier mais pour les autres j'aurai tant aimé qu'elle viennent enrichir ton sujet car les photos de ton bassin sont de toute beauté mais trop rare (ton aventure nous manque ainsi que les photos de tes poissons qui doivent être magnifiques).
pour finir la ( ) je suis entièrement d'accord, deterre ton post avec des nouvelles photos ! en plus j'ai une question ,donc c'est l'occasion,
Ven 6 Mai 2011 - 20:54
ok , je vais le faire dans les prochains jours.ruubis16 a écrit:Papou a écrit:Oui ok pour celle du lamier mais pour les autres j'aurai tant aimé qu'elle viennent enrichir ton sujet car les photos de ton bassin sont de toute beauté mais trop rare (ton aventure nous manque ainsi que les photos de tes poissons qui doivent être magnifiques).
pour finir la ( ) je suis entièrement d'accord, deterre ton post avec des nouvelles photos ! en plus j'ai une question ,donc c'est l'occasion,
- gerardPassionné
Dim 17 Juil 2011 - 7:59
jolie