Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
CORAIL3110
CORAIL3110
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/04/2011

Analyse d'eau Empty Analyse d'eau

Mer 11 Mai 2011 - 8:56
Analyse d'eau 143851
Je mets le bassin (4,5 m3) en eau vendredi. j'ai effectué une analyse d'eau du puits au moyen de bandelette et le résultat donné pour le PH, TAC et TH se trouve respectivement:
PH: très alcalin 8,5
TAC: entre 30 et 70
TH: plus du côté de 90
Nitrite & nitrate nickel.
Est ce que ceci aura changé dans un mois avec des plantes oxygénantes et un système de filtration qui filtre tout le bassin en moins d'une heure?
PS: le kit (bioactive set 6000) est livré avec un "produit" dit starter, doit-je le mettre?
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

Analyse d'eau Empty Re: Analyse d'eau

Mer 11 Mai 2011 - 11:51
Cette eau n'est pas adapté à un bassin, il faudrait au minimum la diluer avec une eau moins alcaline .(genre eau de pluie)
quel sont les valeurs de l'eau de ton robinet ?
Les plantes ne feront en rien évoluer la dureté de l'eau.
CORAIL3110
CORAIL3110
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/04/2011

Analyse d'eau Empty Re: Analyse d'eau

Mer 11 Mai 2011 - 13:21
Analyse d'eau 143851
Merci pour la réponse
Je viens d'analyser l'eau du robinet, et c'est la même chose sauf pour le TAC qui est au max (plus que le puits).
Je crois que je vais passer par un labo mais, si cela doit être fait toutes les semaines, il me faut un abonnement.
Bandelettes test d'aquascience, aquatest 6 en 1
Comme cela, je ne peux pas mettre de poissons?? :( parce que s'il faut attendre la pluie pour remplir 4m3, dur dur, sauf... qui à dit qu'il donnait de l'eau? un qui habite dans le nord non?
jean michel
jean michel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : chateauroux (indre)
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 64

Analyse d'eau Empty Re: Analyse d'eau

Mer 11 Mai 2011 - 13:31
Bonjour pour ma part je remplie mon bassin avec mon puits et je ne regarde jamais les analyses de l’eau je me demande pourquoi le faire depuis toutes c’ année j’ai jamais eu de problème particulier, Alors pourquoi c’ prendre la tète avec ca chez moi c’ tout naturel j’ai des vue rivières dans des états catastrophique alors pour moi mon bassin c’ le paradie pour mes poipois Analyse d'eau 866416
CORAIL3110
CORAIL3110
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/04/2011

Analyse d'eau Empty Re: Analyse d'eau

Mer 11 Mai 2011 - 13:50
Analyse d'eau 143851
oui sans doute, ce qui m'intéresse avant tout c'est que les poissons soient bien rien de plus c'est pour cela que je me soucie, après, le reste est effectivement que secondaire.
merci pour votre avis en tout cas.
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

Analyse d'eau Empty Re: Analyse d'eau

Mer 11 Mai 2011 - 14:59
J'ai un gros doute sur tes analyses , n'as tu un rapport annuel du service des eaux de ton secteur avec les valeurs notées?
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

Analyse d'eau Empty Re: Analyse d'eau

Mer 11 Mai 2011 - 15:06
CORAIL3110 a écrit: Analyse d'eau 143851
oui sans doute, ce qui m'intéresse avant tout c'est que les poissons soient bien rien de plus c'est pour cela que je me soucie, après, le reste est effectivement que secondaire.
merci pour votre avis en tout cas.
après , ce que Jean Michel dit est vrai ,si c'est pour y mettre des poissons rouges cette eau convient très bien , les carpes européennes s'adapteraient aussi , c'est bien moins sur pour des japonaises.
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Analyse d'eau Empty Re: Analyse d'eau

Mer 11 Mai 2011 - 18:00
Essayes plutôt d'acheter des flacons pour les tests, car les bandelettes sont peu peu (parfois même très peu) fiables.
Les principaux test sont le Ph, Gh, Gh, nitrites (N02) et nitrates N03. Puis une fois qu'il y'aura les poissons, un test pour l'ammoniac peut servir (surtout si on a des carpes).
La principale utilité de la période de "mise en route" est de laisser passer le pic de nitrites et de développer un écosystème qui soit sain, pour accueillir des poissons.
Il est recommandé d'avoir un Ph situé entre 7 et 8, un Gh au dessus de 8, Kh aussi, aucun nitrites, moins de 12mg de nitrates et 0mg d'ammoniac.

Avec le produit "starter", qui si je ne me trompe pas n'est autre qu'un pot de poudres (bactéries), est à mettre en amont des masses filtrantes.
Pour les valeurs de l'eau, en gironde nous avons souvent des Ph assez haut (je n'arrive pas à faire descendre le mien en dessous de 8, du coup les koï foncées s'assombrissent encore plus).
Essayes de mélanger de l'eau du puit et de l'eau du robinet. En 2 semaines le chlore de l'eau du robinet se sera évaporé et le bassin aura trouvé un équilibre, tu pourras y mettre les poissons sans problème :cheers:
CORAIL3110
CORAIL3110
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/04/2011

Analyse d'eau Empty Re: Analyse d'eau

Mer 11 Mai 2011 - 19:20
Analyse d'eau 387459
je vais faire faire une analyse en labo, (et du puits et du robinet) comme ça je partirai sur des bases normalement fiable.
Ensuite je prendrai des test "liquide" individuel.
Arman, je te laisses mes coordonnées (si tu veux toujours pour les PR) par MP.
Merci pour vos réponses
julien18
julien18
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : St Florent sur Cher
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 44
http://lecarnetdejulien.blogspot.fr/

Analyse d'eau Empty Re: Analyse d'eau

Jeu 12 Mai 2011 - 13:50
te prend pas le choix si c'est pour mettre du poisson rouge pour débuter...

imagine tu 2 minutes Mr Toutlemonde faire une analyse de l'eau du robinet pour le poisson rouge du salon dans sa boule en verre....

pour info, moi j'ai remplis mon bassin avec de l'eau de rivière, pompé directement, et les poissons rouge était dedans le jour même...
jean michel
jean michel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : chateauroux (indre)
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 64

Analyse d'eau Empty Re: Analyse d'eau

Jeu 12 Mai 2011 - 14:33
Avec toutes les produit chimique qui foute partout dans l’eau dans l’air même dans la bouffe tu peux faire ce que tu voudras tu est pourrie Analyse d'eau 304106
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Analyse d'eau Empty Re: Analyse d'eau

Jeu 12 Mai 2011 - 19:47
:plus1:
Contenu sponsorisé

Analyse d'eau Empty Re: Analyse d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum