Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
bruno-remy
bruno-remy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 61

diversite de poissons Empty diversite de poissons

Mer 11 Mai 2011 - 18:09
Mon bassin etant a peupler pour un volume de 15m3, je souhaiterais avoir une population diversifiée avec trois Koi. Est ce possible?
Que mettre avec les Koi ?
J'ai deja un poisson rouge de 20cm
merci
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

diversite de poissons Empty Re: diversite de poissons

Mer 11 Mai 2011 - 18:35
15m3 si tu aime!!!!! un esturgeon c'est super
bruno-remy
bruno-remy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 61

diversite de poissons Empty Re: diversite de poissons

Mer 11 Mai 2011 - 19:17
tu en as un ?
j'aurais aimer plusieurs especes dif.
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

diversite de poissons Empty Re: diversite de poissons

Mer 11 Mai 2011 - 19:50
Tu peux mettre plusieurs variétés de poissons, koï, PR, comète etc.... mais attention à la surpopulation.
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

diversite de poissons Empty Re: diversite de poissons

Mer 11 Mai 2011 - 19:55
oui j'en ai un moi je trouve super beau en plus c'est un poisson qui peut devenir grand donc agréable a voir nager le mien fait maintenant 40 cm env [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

diversite de poissons Empty Re: diversite de poissons

Mer 11 Mai 2011 - 19:59
Tape koï dans google tu va voir les differentes couleurs qu'il existe!Tu pourra en mettre un peu + que 3! il y a la tanche de mongolie aussi c sympa et utile
:plus1: pour l'esturgeon c trop beau et tres familier avc son possesseur
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

diversite de poissons Empty Re: diversite de poissons

Mer 11 Mai 2011 - 20:57
Ce qui est bien avec les koï c'est que tu peux avoir une multitudes de couleurs.
En plaçant à peine 5 koï dans 15m3, elles pourront devenir énorme.
Tu peux y mettre beaucoup d'espèce, comme le gardon, le goujon, l'ide, etc... Mais les deux premiers sont sombres et trop discret. Ensuite dans les poissons d'ornement tu as le poisson rouge commun, les comètes, les voile de chine, les orandas, les shubinkins, etc... Pour les esturgeons je ne suis pas fan, car ce n'est pas un poisson normalement destiné au bassin, mais chacun à son avis la dessus. Par contre dans 15m3 tu auras probablement une énorme reproduction, donc si tu mets des poissons dont le nom est souligné, surtout mets en assez peu, un dizaine par exemple. L'année d'après tu peux multiplier par 10, ils seront surement une centaine !
avatar
Invité
Invité

diversite de poissons Empty Re: diversite de poissons

Mer 11 Mai 2011 - 21:02
les ides a taille a bonne taille adulte (40/45 cm) sont de bon régulateur de surpopulation, ou de reproduction en plus c'est un beau poisson très vif, bi colors pour les mélanotes, orange avec quelques taches noire sur la tête ou les ides bleue, mais je n'en ai pas ..
avatar
Invité
Invité

diversite de poissons Empty Re: diversite de poissons

Mer 11 Mai 2011 - 22:00
diversite de poissons 143851 un conseil evite mes erreurs diversite de poissons 866416 : gardons,poissons rouge,comete,shubukins,gardons,tanches de mongolie et voiles de chine ils se reproduisent comme des malades malgrés les ides diversite de poissons 304106 plus de 350 alevins en 2010 ,encore retiré 40 en ce debut d'année 2011
bruno-remy
bruno-remy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 61

diversite de poissons Empty Re: diversite de poissons

Jeu 12 Mai 2011 - 8:01
Je suis interessé par la diversite de vos conseils, j'ai introduit hier soir une comete et trois shubinkins ainsi qu'une petite koi, mais mon premier habitant (trois jours avant, un ancien pensionnaire) les chasse.
Je ne les voie plus, ils semblent se cacher dans un replis de la bache, que faire ?
Les ides ne sont elles pas nefastes pour un bassin, je voulais en introduire cinq ?
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

diversite de poissons Empty Re: diversite de poissons

Jeu 12 Mai 2011 - 8:19
Non il ne sont pas nefastes dutout tkt!
Parcontre essai de trouvé un compagnon koï pour la tienne,ce sont des poissons qui aiment vivre en groupe!
Et j'ai pas vu de photos???? diversite de poissons 848388 diversite de poissons 278624 diversite de poissons 848388
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

diversite de poissons Empty Re: diversite de poissons

Jeu 12 Mai 2011 - 8:23
C normal que ton ancien diversite de poissons 866416 chasse les autres ,c son territoire!Ca doit etre le plus gros aussi je pense!Si il embete trop son monde,essai de l'isoler si tu as une ptite piscine ou un grand bac pour 2-3j,mais bon c naturel qui les chasse,surveille bien!
Contenu sponsorisé

diversite de poissons Empty Re: diversite de poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum