GAMBUSIES ?
+4
sairox
marine
belle des champs
carapace
8 participants
- carapace
GAMBUSIES ?
Jeu 12 Mai 2011 - 10:51
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai déjà besoin de vos conseils.
J'ai aménagé un mini bassin dans un demi-tonneau, j'y ai mis des têtards et un escargot (j'espère que ce n'est pas une bêtise !).
Bien entendu il est envahi de larves de moustiques.
Sur le net j'ai lu que les gambusies étaient extras pour lutter contre ce fléau.
Savez-vous où je peux m'en procurer ? J'ai demandé à Jardiland et au magasin de pêche près de chez moi ils n'en ont pas.
J'habite en Dordogne et je ne sais pas s'il y en a dans les étangs chez nous.
D'avance merci pour votre aide.
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai déjà besoin de vos conseils.
J'ai aménagé un mini bassin dans un demi-tonneau, j'y ai mis des têtards et un escargot (j'espère que ce n'est pas une bêtise !).
Bien entendu il est envahi de larves de moustiques.
Sur le net j'ai lu que les gambusies étaient extras pour lutter contre ce fléau.
Savez-vous où je peux m'en procurer ? J'ai demandé à Jardiland et au magasin de pêche près de chez moi ils n'en ont pas.
J'habite en Dordogne et je ne sais pas s'il y en a dans les étangs chez nous.
D'avance merci pour votre aide.
- belle des champsAnimatrice
Re: GAMBUSIES ?
Jeu 12 Mai 2011 - 12:00
super tous ca sa vas croasser dure cette été pour les gambusis je laisse les expert répondre car suis pas sur de ma réponse
- marineConnaisseur
Jeu 12 Mai 2011 - 12:04
- carapace
Jeu 12 Mai 2011 - 12:33
Merci ! J'y vais voir ce week-end.
Jeu 12 Mai 2011 - 13:49
n'oublie pas la loupe car elles sont pas grosses
- sairoxHommage
Jeu 12 Mai 2011 - 14:35
belle des champs a écrit:super tous ca sa vas croasser dure cette été pour les gambusis je laisse les expert répondre car suis pas sur de ma réponse
BDC, les grenouilles et les crapauds coassent, ce sont les corbeaux qui croassent.
Dans les fossés et étangs tu peux pêcher des gambusies à l'aide d'une épuisette à petites mailles, en Vendée en ce moment, il y en a plein les fossés.
- ArmanPassionné
Jeu 12 Mai 2011 - 17:42
Tout à fait d'accord avec Sairox, tu prends une bonne épuisette à maille fine (assez large) et tu te promènes au bord des ruisseaux ou étang. Tu vas voir des petits poissons gris de quelques centimètres et normalement c'est ça; attention tout de même à ne pas attraper des alevins d'autres espèces
Jeu 12 Mai 2011 - 19:54
sairox a écrit:belle des champs a écrit:super tous ca sa vas croasser dure cette été pour les gambusis je laisse les expert répondre car suis pas sur de ma réponse
BDC, les grenouilles et les crapauds coassent, ce sont les corbeaux qui croassent.
.
- gobiConnaisseur
Jeu 12 Mai 2011 - 21:21
:ptdr: :ptdr: :ptdr: la honte
Jeu 12 Mai 2011 - 22:03
oh ca vas :pfr: tous ca parce que mes doigts on riper sur le R :sifle:
- marineConnaisseur
Ven 13 Mai 2011 - 18:27
Mar 21 Juin 2011 - 21:19
au sujet des gambusies , j'ai lu ailleurs (?) qu'ils cohabitent bien avec les poissons? ils mangent quoi au juste à part les moustiques? et autre question...( je suis une vraie arapède!!! ) existe il un poisson qui nettoie le fond des bassins comme dans les aquariums??
bonne soirée à tous , en musique ?!
- Jeonwonsa
Ven 19 Avr 2013 - 10:46
Remontage de topic ! et hop ! :uptopic:
En plus, je voudrais demander à toutes les bonnes âmes de la région allant de Montpellier à Arles en passant par Nîmes : savez-vous où, à coup sûr, se procurer des gambusies par achat ou par pêche dans cette région ?
Je n'ai pas le temps de gambader à travers toute la Camargue pour fouiller les roubines et autres canaux... J'ai besoin, s'il vous plait, soit d'un magasin où on en vend vraiment et/ou d'un "spot" de pêche garanti.
Merci d'avance !
En plus, je voudrais demander à toutes les bonnes âmes de la région allant de Montpellier à Arles en passant par Nîmes : savez-vous où, à coup sûr, se procurer des gambusies par achat ou par pêche dans cette région ?
Je n'ai pas le temps de gambader à travers toute la Camargue pour fouiller les roubines et autres canaux... J'ai besoin, s'il vous plait, soit d'un magasin où on en vend vraiment et/ou d'un "spot" de pêche garanti.
Merci d'avance !