- bruno-remyMembre
Choix d'un skimmer
Dim 29 Mai 2011 - 12:01
Bonjour à tous, spécialement aux mamans et bonnes fête à toutes.
Mon bassin est terminé depuis peu , la filtration installée, quelques habitants ont investi les lieux: quatre shubunkin et quatre Koï, c super
Mais voilà un fort coup de vent et des feuilles et cochoneries plein la surface et de plus elles tombent dans le fond
Vite il me faut un skimmer, mais que choisir, j'étais assez interessé par ce modèle de Oase Swimskim, des possesseurs pourraient peut être me renseigner ou si d'autres modèles ou idées de création je suis très interessé.
Je n'ai pas encore mis de photos de mon bassin mais ça suivra bientôt, promis, mon bassin fait environ 20m² et 15m à 16m3.
Mon bassin est terminé depuis peu , la filtration installée, quelques habitants ont investi les lieux: quatre shubunkin et quatre Koï, c super
Mais voilà un fort coup de vent et des feuilles et cochoneries plein la surface et de plus elles tombent dans le fond
Vite il me faut un skimmer, mais que choisir, j'étais assez interessé par ce modèle de Oase Swimskim, des possesseurs pourraient peut être me renseigner ou si d'autres modèles ou idées de création je suis très interessé.
Je n'ai pas encore mis de photos de mon bassin mais ça suivra bientôt, promis, mon bassin fait environ 20m² et 15m à 16m3.
- bruno-remyMembre
Re: Choix d'un skimmer
Dim 29 Mai 2011 - 12:45
il est vrai qu'il semble bien, en as tu un ?
- InvitéInvité
Dim 29 Mai 2011 - 13:24
non mais je compte en acheté un , j'ai aussi plein de chose qui tombe a l'eau, et puis je trouve qu'il est moins voyant que les autre, ou alors il y en des encastrable dans les paroi , notament un oase, et celui ci qui a l'aire bien http://www.koitech-shop.com/Skimmer-Bassin/Skimmer-Bassin-Petit-Modle-p-701.html
- bruno-remyMembre
Dim 29 Mai 2011 - 14:12
oui mais il engage a encore des teravaux de demontage
tandis que les deux autres sont utilisables immediatement
tandis que les deux autres sont utilisables immediatement
- InvitéInvité
Dim 29 Mai 2011 - 15:30
exacte, alors par souci d'esthétique je m'engagerai vers l'aquaskim 40
- bruno-remyMembre
Mer 15 Juin 2011 - 22:54
J'ai choisi mon skimmer, il est déjà installé, il fonctionne très bien et il est très efficace
- PapouMembre d'honneur
Mer 15 Juin 2011 - 22:56
Super, il se balade seul sur le bassin ?
- bruno-remyMembre
Jeu 16 Juin 2011 - 12:55
oui c possible, mais je prefere le stabiliser en suivant le mouvement de l'eau et du vent, il est plus efficace. De plus il oxygene dessous suite a l'aspiration. Ce modele est complet et compact, tu n'es pas oblige d'avoir plusieurs accessoires :coeur:
- PapouMembre d'honneur
Jeu 16 Juin 2011 - 12:56
Tu dois le vider de temps en temps ?
- bruno-remyMembre
Sam 18 Juin 2011 - 8:16
oui en fonction du remplissage, quand il y a un coup de vent, le remplissage peut etre rapide, mais cela reste raisonnable
- jean michelMembre
Sam 18 Juin 2011 - 8:57
:scratch:
- bruno-remyMembre
Dim 19 Juin 2011 - 9:12