Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

bonzai Empty bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 16:17




bonzai Imgp7930

c'est un amandier fabrication maison qui fait quelques amandes chaque année.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

bonzai Empty Re: bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 16:56
souris-verte a écrit:c'est un amandier fabrication maison qui fait quelques amandes chaque année.
Alors là BRAVO il a quel ages aproximativement, j'aime bien sa forme légérement penché il me semble qu'on dis "shakan"
syljou
syljou
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : port de bouc ( 13 )
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 53

bonzai Empty Re: bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 17:37
non on dit tordu :ho ho:
belle réalisation tite souris
avatar
Invité
Invité

bonzai Empty Re: bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 17:40
Au moins 20 ans , il y a quelques années mon mari en à fait quelques uns, il aime bien je dois encore avoir des photos de ses débuts, faudra rechercher.
Ils sont plantes dans des boites de pate si tu regarde bien ( bonne nourriture la cochonaille ) bonzai 278624 car en changeant la terre il n'arrivait pas a les faire tenir dans les pots plats des bonzai habituels et ils sechent moins ainsi.
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

bonzai Empty Re: bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 18:31
Super ... un amandier, le rève :apl: !!! ... par chez nous : aucune chance ... même l'été, le climat est trop humide bonzai 611724

Pour les pots, tu as bien raison : il faut faire avec ce que l'on a ... vu le prix des plats "officiels" ... autant utiliser tout ce qui est récupérable !
Personnellement, j'utilise souvent de la vaisselle chinoise à bon marché que j'achète chez "Tang Frères" ... comme toi, j'utilise aussi les récipients de pâtés et terrines ... dans tous les cas, ne pas oublier de percer des trous au fond pour le draînage. Dans la porcelaine ou la faïence, ce n'est pas toujours évident : j'utilise une mèche à béton en faisant tourner la perceuse lentement et en mettant un peu d'eau sur le trou pour refroidir ... c'est long et très ch...t bonzai 498551 !

A noter que, si certains sont très plats, mais on en trouve aussi des profonds ... également, quand vous achetez des pots ou plats : ceux qui sont importés de Chine coûtent environ 4 à 5 fois moins que ceux qui viennent du Japon !
avatar
Invité
Invité

bonzai Empty un truc

Lun 3 Nov 2008 - 18:37
jean-yves a écrit:Super ... un amandier, le rève :apl: !!! ... par chez nous : aucune chance ... même l'été, le climat est trop humide bonzai 611724

Pour les pots, tu as bien raison : il faut faire avec ce que l'on a ... vu le prix des plats "officiels" (il y en a ds très plats, mais aussi des profonds) ... autant utiliser tout ce qui est récupérable !
Personnellement, j'utilise souvent de la vaisselle chinoise à bon marché que j'achète chez "Tang Frères" ... comme toi, j'utilise aussi les récipients de pâtés et terrines ... dans tous les cas, ne pas oublier de percer des trous au fond pour le draînage. Dans la porcelaine ou la faïence, ce n'est pas toujours évident : j'utilise une mèche à béton en faisant tourner la perceuse lentement et en mettant un peu d'eau sur le trou pour refroidir ... c'est long et très ch...t bonzai 498551 !

A noter, quand vous achetez des pots : les pots importés de Chine coûtent environ 4 à 5 fois moins que ceux qui viennent du Japon !

avant de percer tu peux mettre un bout de scotch ça evite egalement les eclatements, a essayer sur les carreaux en faience des salles de bains.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

bonzai Empty Re: bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 18:40
souris-verte a écrit:
jean-yves a écrit:Super ... un amandier, le rève :apl: !!! ... par chez nous : aucune chance ... même l'été, le climat est trop humide bonzai 611724

Pour les pots, tu as bien raison : il faut faire avec ce que l'on a ... vu le prix des plats "officiels" (il y en a ds très plats, mais aussi des profonds) ... autant utiliser tout ce qui est récupérable !
Personnellement, j'utilise souvent de la vaisselle chinoise à bon marché que j'achète chez "Tang Frères" ... comme toi, j'utilise aussi les récipients de pâtés et terrines ... dans tous les cas, ne pas oublier de percer des trous au fond pour le draînage. Dans la porcelaine ou la faïence, ce n'est pas toujours évident : j'utilise une mèche à béton en faisant tourner la perceuse lentement et en mettant un peu d'eau sur le trou pour refroidir ... c'est long et très ch...t bonzai 498551 !

A noter, quand vous achetez des pots : les pots importés de Chine coûtent environ 4 à 5 fois moins que ceux qui viennent du Japon !

avant de percer tu peux mettre un bout de scotch ça evite egalement les eclatements, a essayer sur les carreaux en faience des salles de bains.
Oui le scotch c'est éfficace et il faut enlever la percussion de la perceuse :joker:
laurent63
laurent63
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 52
http://jardin-nature.forumperso.com

bonzai Empty Re: bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 18:41
très beau ton amandier
j'admire les gens qui arrive a faire eux meme leurs bonzais
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

bonzai Empty Re: bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 18:45
syljou a écrit:non on dit tordu :ho ho:

Bien d'accord avec toi, Syljou : les noms "officiels" japonais ne veulent plus dire grand chose (surtout que les bonzaï sont chinois au départ ... les japonais ont attendu plusieurs millénaires avant de se mettre à copier les chinois !).
Il y a quelques dizaines d'années, les styles de bonzaï étaient très codifiés et il y avait un catalogue de dénominations pour les formes imposées.
Tout ceci acommencé à évoluer depuis une cinquantaine d'année en s'assouplissant et en laissant plus de liberté à la créativité de chacun ... cette tendance s'accentue très fortement depuis que les chinois ont commencé à se réapproprier leurs traditions ancestrales (dont les bonzaï) et comme, sur le plan artistique, l'esprit chinois est globalement moins rigide et plus créatif que l'esprit japonais, les carcans des exercices codifiés sont en train de sauter petit à petit ...

Enfin, depuis une quinzaine d'années, le développement de la mode des bonzaï en Europe (et donc aussi en France) conduit à s'écarter de plus en plus des anciens "standards" japonais ... moi, ça m'arrange !!!
bonzai 101767
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

bonzai Empty Re: bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 18:48
souris-verte a écrit:avant de percer tu peux mettre un bout de scotch ça evite egalement les eclatements, a essayer sur les carreaux en faience des salles de bains.

Oui, je connais, mais je préfère lentement et avec de l'eau (Phil : bien sûr, sans percussion !) ... je n'ai pas d'éclat non plus.
J'utilise parfois une mèche spéciale pour percer le verre : ça marche très bien sur les faïences vitrifiées ... comme les pots de terrines ou de pâtés.
avatar
Invité
Invité

bonzai Empty Re: bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 18:52
Je ne savais pas qu'il existe des meches special verre, bon à savoir, merçi.
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

bonzai Empty Re: bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 18:54
Percer leeeeentemeeent, trèèèès leeeeentement ...
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

bonzai Empty Re: bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 18:56
jean-yves a écrit:
syljou a écrit:non on dit tordu :ho ho:

Bien d'accord avec toi, Syljou : les noms "officiels" japonais ne veulent plus dire grand chose (surtout que les bonzaï sont chinois au départ ... les japonais ont attendu plusieurs millénaires avant de se mettre à copier les chinois !).
Il y a quelques dizaines d'années, les styles de bonzaï étaient très codifiés et il y avait un catalogue de dénominations pour les formes imposées.
Tout ceci acommencé à évoluer depuis une cinquantaine d'année en s'assouplissant et en laissant plus de liberté à la créativité de chacun ... cette tendance s'accentue très fortement depuis que les chinois ont commencé à se réapproprier leurs traditions ancestrales (dont les bonzaï) et comme, sur le plan artistique, l'esprit chinois est globalement moins rigide et plus créatif que l'esprit japonais, les carcans des exercices codifiés sont en train de sauter petit à petit ...

Enfin, depuis une quinzaine d'années, le développement de la mode des bonzaï en Europe (et donc aussi en France) conduit à s'écarter de plus en plus des anciens "standards" japonais ... moi, ça m'arrange !!!
bonzai 101767
Personellement je ne suis puriste en rien ou presque rien et souvent loin du conventionel mais des noms existent et ça je n'y peux rien, je ne suis pas assez impliqué pour différencier les diverses origines asiatique tu t'aperçevras que je dis souvent asiatique et pas chinois, japonais, vietnamien etc... ;)
avatar
Invité
Invité

bonzai Empty Re: bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 19:08
Pour moi je trouve que tous ces mots sont bien compliqué à retenir cest comme le latin d'ailleurs que me suis pas mal documenté en jardinage et plants mais je ne m'efforce pas à retenir tous ces nom, ce qui m'importe c'est que je sais que ça existe , et ou le trouver, faineantise surement.
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

bonzai Empty Re: bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 19:24
souris-verte a écrit:Pour moi je trouve que tous ces mots sont bien compliqué à retenir cest comme le latin d'ailleurs que me suis pas mal documenté en jardinage et plants mais je ne m'efforce pas à retenir tous ces nom, ce qui m'importe c'est que je sais que ça existe , et ou le trouver, faineantise surement.


Moi itou ! :apl:
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

bonzai Empty Re: bonzai

Lun 3 Nov 2008 - 19:38
jean-yves a écrit:
souris-verte a écrit:Pour moi je trouve que tous ces mots sont bien compliqué à retenir cest comme le latin d'ailleurs que me suis pas mal documenté en jardinage et plants mais je ne m'efforce pas à retenir tous ces nom, ce qui m'importe c'est que je sais que ça existe , et ou le trouver, faineantise surement.


Moi itou ! :apl:
Idem chaque fois je suis obligé de faire des recherches PFFffffff
syljou
syljou
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : port de bouc ( 13 )
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 53

bonzai Empty Re: bonzai

Mar 4 Nov 2008 - 12:40
le plus important est de partager une passion
Contenu sponsorisé

bonzai Empty Re: bonzai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum