notre bassin
+8
Papou
Ganryu59
Arman
sairox
Jems
alan001
jean michel
decobecq
12 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Ganryu59Connaisseur
Re: notre bassin
Dim 12 Juin 2011 - 12:35
C prévu Papymamy!c sur que 1m dans l'nord c short!!si tu peu 1.5 c nikel c surPAPYMAMY62100 a écrit: 1 métre de profondeur à Saint Amand les eaux, cela est un peu juste pour des kois de 40 et 50 cm,tu vas avoir des kois glacées l'hiver :ho ho:
Tu verra pour le choix des poipois PO c le top dans l'nord!Ils ont des japonaises de toute beauté
- decobecqMembre
Dim 12 Juin 2011 - 14:37
de retour chez moi apres trois jour de vac une surprise mon nénuphar ravager lol pk? tout simplement une ou les deux carpe que vien d'avoir vienne de faire des oeufs partout dans le bassin :apl:
QUE DOIT JE FAIRE
HA OUI le trous de 1.50m et fait et coin plante entourer de cailloux c f et plante oxigéne dans le fond aussi
QUE DOIT JE FAIRE
HA OUI le trous de 1.50m et fait et coin plante entourer de cailloux c f et plante oxigéne dans le fond aussi
- PapouMembre d'honneur
Dim 12 Juin 2011 - 14:39
C'est quoi des "smomes" ?
- decobecqMembre
Dim 12 Juin 2011 - 14:42
Papou a écrit:C'est quoi des "smomes" ?
c du nord veux dire enfant
- decobecqMembre
Dim 12 Juin 2011 - 14:42
[quote="decobecq"]
c du nord veux dire bébé poisson
Papou a écrit:C'est quoi des "smomes" ?
c du nord veux dire bébé poisson
- PapouMembre d'honneur
Dim 12 Juin 2011 - 14:43
Ah ok, y'avais des pierres, de la pouzzo au dessus du panier du nénu ?
- decobecqMembre
Dim 12 Juin 2011 - 14:46
non il on detrui les feuilles reste que les tiges meme mes fleurs detruit
- PapouMembre d'honneur
Dim 12 Juin 2011 - 14:48
ils ont faim ?
- Ganryu59Connaisseur
Dim 12 Juin 2011 - 20:57
Laisse faire la nature!tkt tes nenu vont repousser;tes koïs viennent de se reproduirent,tu va avoir pleins de petites koïs
En meme temps 3j sans manger elles devaient crever la dalle aussi :ho ho:
En meme temps 3j sans manger elles devaient crever la dalle aussi :ho ho:
- decobecqMembre
Lun 13 Juin 2011 - 13:58
voila les photos des plante que jai rajouter et la petite cascade pour plus de debit
sous la cascade 1.50 de fond et pres des plantes sous leaux trois autre plante de fond pour oxigene pronfondeur 0.70
sous la cascade 1.50 de fond et pres des plantes sous leaux trois autre plante de fond pour oxigene pronfondeur 0.70
- Ganryu59Connaisseur
Mar 14 Juin 2011 - 13:34
C quoi ta pseudo cascade?c un tuyau en dessous du caillou?
Désolé ,je suis peut etre un peu brutal mais je pense que tu peu mieu faire biloute
La tuile ca fait pas gégé!!perso je verrai + un beau pas japonais ou une belle pierre plate!Ajoute des pierres pour cacher ta bache,monte un peu + tu as le mur pour appui!on voit beaucoup trop ta bache
Désolé ,je suis peut etre un peu brutal mais je pense que tu peu mieu faire biloute
La tuile ca fait pas gégé!!perso je verrai + un beau pas japonais ou une belle pierre plate!Ajoute des pierres pour cacher ta bache,monte un peu + tu as le mur pour appui!on voit beaucoup trop ta bache
- vincentRégulier
Mer 15 Juin 2011 - 21:02
j'adore tes 2 grosse koi elles sont vraiment magnifique
- Gégé76Régulier
Localisation : heugleville sur scie H.Normandie 76 nord de la normandie
Mer 15 Juin 2011 - 21:12
- decobecqMembre
Ven 17 Juin 2011 - 10:10
voila jai desider du grand netoyage du bassin apres la bactérie qui tuer mes poisson
5h du matin debut des traveaux lol
ma femelle de 50 cm elle a perdu sont gros vente donc c bien la femelle lol
mon koi male de 40 cm je dit male car il se frote sur la femelle tout le temp
des petit pisson je saver meme pas qui été la a par mes poisson rouge
etang nikel fini 7h30 du matin heure de lever mes enfants et preparation ecole lol pas le temp soufler
le jour du medicament pour sa en est profiter pour netoyer sa marche super bien mes poisson on vite perdu se duver bacterien sur eu
CONCLUSION 20KL DE TERRE BOUT QUE JAI RETIRER ET PAS OEUF ILS ONT SEVER DE REPAS
5h du matin debut des traveaux lol
ma femelle de 50 cm elle a perdu sont gros vente donc c bien la femelle lol
mon koi male de 40 cm je dit male car il se frote sur la femelle tout le temp
des petit pisson je saver meme pas qui été la a par mes poisson rouge
etang nikel fini 7h30 du matin heure de lever mes enfants et preparation ecole lol pas le temp soufler
le jour du medicament pour sa en est profiter pour netoyer sa marche super bien mes poisson on vite perdu se duver bacterien sur eu
CONCLUSION 20KL DE TERRE BOUT QUE JAI RETIRER ET PAS OEUF ILS ONT SEVER DE REPAS
- sairoxHommage
Ven 17 Juin 2011 - 11:35
Une bonne chose de réalisé maintenant faire attention et bien surveiller, tes koï sont magnifiques.
Si tu as changé l'eau entièrement faire attention à la montée de nitrites.
Une fois le traitement terminé je te conseille d'ajouter des bactéries, pour cela, ne pas oublier d'éteindre l'UV 2/3 jours.
Si tu as changé l'eau entièrement faire attention à la montée de nitrites.
Une fois le traitement terminé je te conseille d'ajouter des bactéries, pour cela, ne pas oublier d'éteindre l'UV 2/3 jours.
- Ganryu59Connaisseur
Ven 17 Juin 2011 - 12:19
Bien bien tout ça!!mais oui jespere que tu as gardé une partie de ton eau,sinon la montée de nitrite aieee!!
pour ta cascade c + mieu
pour ta cascade c + mieu
- ArmanPassionné
Ven 17 Juin 2011 - 14:23
J'espère que ça va aller mieux pour tes poissons !
Pour les oeufs, si ils sont plus là c'est qu'ils ont éclos mais vu que tu as vidé l'eau, les alevins... Au moins t'es sûr que y'en aura pas :lol: (encore que desfois ils survivent caché dans un pot de nénuphars !)
Mais j'ai pas compris, ton bassin il faisait pas 1m de profondeur ? Car là sur les photos y'as 50cm de fond non ?
Pour les oeufs, si ils sont plus là c'est qu'ils ont éclos mais vu que tu as vidé l'eau, les alevins... Au moins t'es sûr que y'en aura pas :lol: (encore que desfois ils survivent caché dans un pot de nénuphars !)
Mais j'ai pas compris, ton bassin il faisait pas 1m de profondeur ? Car là sur les photos y'as 50cm de fond non ?
- Ganryu59Connaisseur
Ven 17 Juin 2011 - 19:50
hum nan regarde bien le manche du balai brosse,moi je dirai 1m approximativement
- ArmanPassionné
Ven 17 Juin 2011 - 22:33
Oui c'est vrai, ou alors c'est un mini balai
Nan mais en fait en relisant, apparemment il y'a 1,50m sous la cascade :scratch: Mais c'est peut être en largeur plutôt... Enfin je sais pas !
Et puis on s'en fiche :lol: Si les poissons vont mieux c'est le principal ! Ca doit faire un drôle d'effet quand on met le traitement dans l'eau, avec le bassin qui devient vert fluo ! Faut pas être cardiaque
Nan mais en fait en relisant, apparemment il y'a 1,50m sous la cascade :scratch: Mais c'est peut être en largeur plutôt... Enfin je sais pas !
Et puis on s'en fiche :lol: Si les poissons vont mieux c'est le principal ! Ca doit faire un drôle d'effet quand on met le traitement dans l'eau, avec le bassin qui devient vert fluo ! Faut pas être cardiaque
- Ganryu59Connaisseur
Ven 17 Juin 2011 - 22:36
Tu métonne,ça me fait penser aux Simpson quand homer mange des déchets radio actif
- jean michelMembre
Sam 18 Juin 2011 - 9:06
super
- decobecqMembre
Sam 18 Juin 2011 - 10:49
slt a vous alors oui jai ralonger mon bassin sous la cascade et fait mon fond de 1.20m environ en dever entre la cascade et le nenuphar
ha oui jai trouver pour mon eaux plein de terre en fait c mon terrau que mes grossse koi remue dans mes pagnier je cherche des pierre de lave pour remplaser comme sa plus de terre vous en penser quoi c bon pour mes plante ??
oui le traitement fluo c vraix sa f peur quand je les mie la premiere foi en plus du soir pour moin UV sa alumer le bassin mdrrrrrrrrrr
ha oui jai trouver pour mon eaux plein de terre en fait c mon terrau que mes grossse koi remue dans mes pagnier je cherche des pierre de lave pour remplaser comme sa plus de terre vous en penser quoi c bon pour mes plante ??
oui le traitement fluo c vraix sa f peur quand je les mie la premiere foi en plus du soir pour moin UV sa alumer le bassin mdrrrrrrrrrr
- decobecqMembre
Sam 18 Juin 2011 - 11:07
jai f de la recherche et jai trouver je doit trouver du Pouzzolane, roches volcanique et c bon mon bassin restera propre plus de terreau
75 euro la tonne jai trouver un grosite pres chez moi mes bon fait que 5 a 6 kg lol je cherche et vous dit quoi avec photo
75 euro la tonne jai trouver un grosite pres chez moi mes bon fait que 5 a 6 kg lol je cherche et vous dit quoi avec photo
- ArmanPassionné
Sam 18 Juin 2011 - 11:31
Dans les jardineries ils vendent des sacs de 20kg de pouzzolanes en général, pour 5 à 10€
- InvitéInvité
Sam 18 Juin 2011 - 21:30
si tu a changer toute l'eau et avec des deux grosse koi tu risque une grosse montée de nitrite .... agrandis ton bassin .... tu est en supopulation .........
- decobecqMembre
Dim 19 Juin 2011 - 8:31
slt c bon je surveille jai un testeur pour le nitrate et un produit pour rectifier ci sa arrive apres deux koi et 5 petit poisson pour 3 metre cube je suis pas en surpopulation
- InvitéInvité
Dim 19 Juin 2011 - 20:31
les nitrite ne sont pas les nitrate, et les nitrate arrivent après les nitrites. donc si tu a un pic de nitrite, j'espère que tu a un tester.
plus haut tu avais parler de Poisson rouge, les deux grosse koi et des petite koi ....
même pour un petit koi il faudra 1m3 car il grandit , vite en plus.
plus haut tu avais parler de Poisson rouge, les deux grosse koi et des petite koi ....
même pour un petit koi il faudra 1m3 car il grandit , vite en plus.
- decobecqMembre
Sam 3 Sep 2011 - 13:02
slt a vous du temp et passer et je peux remetre des photos
mes poisson von bien en pleine santer malgré les dires
jai 6 magnifique poisson rouge bien il sont enorme que sens c meme plus lol
mes deux carpe koi qui pousse avec des rescaper rejeton yen a 5 petit de toute les couleur meme deux argenter bleuté et une argent or
et un magnifique esturgeont ( la ci vous faite bien atention vous voyer le bout son "musaux" blanc vert le coin en bas a droite au fond l'eaux et sa longeur jusquau debut feuille nenuphar
malgret tout c poisson dans mon bassin il se porte a ravir et mon eaux reste nikel transparent je netoye deux fois par mois mon filtre de 10litre
je v juste voir pour macheter une vraix pompe a air avec deux grosse bulle car les petite elle clac tout les deux mois
que me conseiller vous comme pompe a air ?
mes poisson von bien en pleine santer malgré les dires
jai 6 magnifique poisson rouge bien il sont enorme que sens c meme plus lol
mes deux carpe koi qui pousse avec des rescaper rejeton yen a 5 petit de toute les couleur meme deux argenter bleuté et une argent or
et un magnifique esturgeont ( la ci vous faite bien atention vous voyer le bout son "musaux" blanc vert le coin en bas a droite au fond l'eaux et sa longeur jusquau debut feuille nenuphar
malgret tout c poisson dans mon bassin il se porte a ravir et mon eaux reste nikel transparent je netoye deux fois par mois mon filtre de 10litre
je v juste voir pour macheter une vraix pompe a air avec deux grosse bulle car les petite elle clac tout les deux mois
que me conseiller vous comme pompe a air ?
- chris15Membre
Sam 3 Sep 2011 - 13:21
bonjour moi j ai, une superfish 400 avec box etanche et 4 sortie nikelpour moi
- Ganryu59Connaisseur
Sam 3 Sep 2011 - 13:26
Tant mieu ! Tout le monde se porte bien
Pour l'esturgeon,oui on voit une silhouette
Une pompe a air,moi j'ai pris une Agriline de 960l/h pour un bassin de 6-7m3,2bulleurs dans le bassin+1dans le dernier bidon de filtration.Si ça peu te donner une idée...
Pour l'esturgeon,oui on voit une silhouette
Une pompe a air,moi j'ai pris une Agriline de 960l/h pour un bassin de 6-7m3,2bulleurs dans le bassin+1dans le dernier bidon de filtration.Si ça peu te donner une idée...
- decobecqMembre
Dim 4 Sep 2011 - 10:36
merci a vous pour vos conseil de pompe air mon bassin fait 3 m3 une pompe 2 buleur pour chaque coter du bassin serer pas male je pense et la puissance pour 3m3 ? que je nachete pas tros petit et pas tros gros non plus sa fait pas jacouzi
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3