plus eau a mon retour de travail
+4
Arman
Ganryu59
julien18
rinini
8 participants
- rininiPassionné
plus eau a mon retour de travail
Mer 15 Juin 2011 - 20:30
pas de chance pour moi je devais nettoyer mon filtre ce week-end et la surprise le bassin presque vide je pense que 1 heure de + et les poipoi étaient sur le dos en effet il ne rester plus que 10 cm d'eau je suis furieux et a la fois content car cela faisait 2 semaines que mon filtre présentait des signes de colmatage ( mais j'ai pas su trouver le temps ) content car mes poipoi vont bien !
comment faire pour maintenant remettre 7 M3 d'eau sans avoir la montée de nitrite ?
peut-être en le remplissant en 3 jours ?
en fait je ne sais pas et mes plantes n’ont plus les pieds dans l'eau
comment faire pour maintenant remettre 7 M3 d'eau sans avoir la montée de nitrite ?
peut-être en le remplissant en 3 jours ?
en fait je ne sais pas et mes plantes n’ont plus les pieds dans l'eau
Re: plus eau a mon retour de travail
Mer 15 Juin 2011 - 20:35
a la vache la tuile....
la pompe jamais au fond, toujours sur un palier....
pour ta montée de nitrite, je pense que tu as pas le choix, a moin d'un produit miracle...
la pompe jamais au fond, toujours sur un palier....
pour ta montée de nitrite, je pense que tu as pas le choix, a moin d'un produit miracle...
- rininiPassionné
Mer 15 Juin 2011 - 20:51
oui mais les nitrites vous tuer mes poipoi ?
- Ganryu59Connaisseur
Mer 15 Juin 2011 - 20:56
tu ne peu pas les isoler une quinzaine de j dans une grosse bassine ou piscine avc le fond d'eau qu'il te reste?
- ArmanPassionné
Mer 15 Juin 2011 - 21:13
Pas besoin de remplir complètement. Comme tu dis, et vu tous les koï que tu as, c'est vraiment pas la peine de prendre de risque avec une montée de nitrite.
Le mieux que tu puisses faire est de remettre un peu d'eau (si il reste que 10cm fais en sortes qu'il y'en ai 40 ou 50 ce soir et ne nettoie que peu ton filtre histoire que les bactérie restent). Demain tu essayes de trouver une animalerie ou un endroit où ils vendent des bactéries pour réactiver les bactéries dans l'eau et vite faire baisser le nitrite. Si t'en trouve pas c'est pas trop grave non plus.
Ensuite demain soir tu remets 10cm d'eau... Et à la fin de la semaine tu seras revenu au niveau normal.
Ensuite tu surveilles absolument le taux de nitrites, et dès que ça monte tu enlève 20% de l'eau. Comme ça à chaque fois tu évites le pique de nitrite et au bout de 10 jours l'équilibre sera revenu.
Le mieux que tu puisses faire est de remettre un peu d'eau (si il reste que 10cm fais en sortes qu'il y'en ai 40 ou 50 ce soir et ne nettoie que peu ton filtre histoire que les bactérie restent). Demain tu essayes de trouver une animalerie ou un endroit où ils vendent des bactéries pour réactiver les bactéries dans l'eau et vite faire baisser le nitrite. Si t'en trouve pas c'est pas trop grave non plus.
Ensuite demain soir tu remets 10cm d'eau... Et à la fin de la semaine tu seras revenu au niveau normal.
Ensuite tu surveilles absolument le taux de nitrites, et dès que ça monte tu enlève 20% de l'eau. Comme ça à chaque fois tu évites le pique de nitrite et au bout de 10 jours l'équilibre sera revenu.
- rininiPassionné
Mer 15 Juin 2011 - 21:24
merci arman
- PapouMembre d'honneur
Mer 15 Juin 2011 - 21:29
Il existe des produits de démarrage de bassin Optipond ou Safe and care de chez Oase
- rininiPassionné
Mer 15 Juin 2011 - 21:40
maintenant l'eau est au niveau des nénu je continuerais de remplir demain et les autres jours
le tapis jap je vient de le nettoyer au kascher
pour les bactérie sa va être un peu plus dur
merci papou pour l'info
le tapis jap je vient de le nettoyer au kascher
pour les bactérie sa va être un peu plus dur
merci papou pour l'info
- PapouMembre d'honneur
Mer 15 Juin 2011 - 21:42
au Karcher ?
- rininiPassionné
Mer 15 Juin 2011 - 21:51
bin oui pourquoi tu fait comment toi ? pour nettoyer 2 M2 de tapis jap car a l'eau clair sa peu durée 1 heure
- PapouMembre d'honneur
Mer 15 Juin 2011 - 21:52
La pression du karcher ne détruit pas la maille.
Perso je la roule dans une grande bassine plusieurs fois
Perso je la roule dans une grande bassine plusieurs fois
- rininiPassionné
Mer 15 Juin 2011 - 21:57
non franchement le tapis ne s'effiloche pas et garde une bonne " tenue "
- sairoxHommage
Mer 15 Juin 2011 - 22:02
Le problème de la fuite tu l'as trouvé ?
- rininiPassionné
Mer 15 Juin 2011 - 22:06
oui sarox c'est du a mon filtre il était entrain de se colmater depuis 2 semaine et il a fini par déborder
Jeu 16 Juin 2011 - 13:53
Le plus dangereux n'est pas la montée de nitrite mais la différence de température d'eau. Perso je remplirais en continu a ta place mais trés lentement , un tout petit filet.
Ne plus alimenter les popois pendant 2 semaines.
Ne plus alimenter les popois pendant 2 semaines.
- rininiPassionné
Jeu 16 Juin 2011 - 19:22
ok merci alainlo du renseignement j'espere que tu est sur de ton coup (au niveau des nitrites)
Jeu 16 Juin 2011 - 19:47
Il y aura bien sur un coup de nitrites , ce qu'il faut , dés que ton bassin est plein redémarrer la filtration , ensemencer en bactéries puis attendre et surveiller. Les popois resteront bien sur au régime même un mois s'il le faut.rinini a écrit:ok merci alainlo du renseignement j'espere que tu est sur de ton coup (au niveau des nitrites)
- loulou 63Membre
Jeu 16 Juin 2011 - 20:31
2 semaines????? :scratch:
- rininiPassionné
Jeu 16 Juin 2011 - 20:38
ok mais la filtration et toujours entrain de marcher cela veut dire qu'il faut l’arrêter ainsi que l'UVC ?
- ArmanPassionné
Jeu 16 Juin 2011 - 21:23
Ah non ça surtout pas, la filtration permet justement "d'ensemencer" plus rapidement la nouvelle eau que tu as mis dans le bassinrinini a écrit:ok mais la filtration et toujours entrain de marcher cela veut dire qu'il faut l’arrêter ainsi que l'UVC ?
Si tu rajoutes des bactéries en plus, éteins l'UV, sinon pas la peine de l'éteindre.
- rininiPassionné
Ven 24 Juin 2011 - 21:01
voici quelque nouvelles
le bassin est toujours entrain de se remplir en fait j’ai opter pour la solution de alainlo c’est a dire laisser un tout petit filet d'eau (que de jour mais pas la nuit ) pour éviter le choc thermique car la dernière fois que j’ai fait ça ça ma couter bien des traquas (point blanc)
j’ai tester l'eau a l'aide de bandelettes et je n'est toujours pas eu la pousser de nitrite
les poissons se porte bien je pense qu'ils "crève la dalle" a chaque foie que je vient les voir ils se regroupent tous et il sont extrêmement nerveux !
je me demande si je ne pourrait pas recommencer a les nourrir sachant que le bassin n'est pas complément remplis ?
le bassin est toujours entrain de se remplir en fait j’ai opter pour la solution de alainlo c’est a dire laisser un tout petit filet d'eau (que de jour mais pas la nuit ) pour éviter le choc thermique car la dernière fois que j’ai fait ça ça ma couter bien des traquas (point blanc)
j’ai tester l'eau a l'aide de bandelettes et je n'est toujours pas eu la pousser de nitrite
les poissons se porte bien je pense qu'ils "crève la dalle" a chaque foie que je vient les voir ils se regroupent tous et il sont extrêmement nerveux !
je me demande si je ne pourrait pas recommencer a les nourrir sachant que le bassin n'est pas complément remplis ?
- PapouMembre d'honneur
Ven 24 Juin 2011 - 21:07
T'inquiète pas, ils ne vont pas mourir de faim
- ArmanPassionné
Ven 24 Juin 2011 - 21:08
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi il ne fallait pas les nourrir :scratch:
- rininiPassionné
Ven 24 Juin 2011 - 21:35
peut être a causse des nitrites ?
- Ganryu59Connaisseur
Sam 25 Juin 2011 - 9:03
pas de perte
Sam 25 Juin 2011 - 19:31
avant de nourrir il faut être sur que la bio fonctionne et que le pic de nitrite soit passé , sinon ça empire les choses.Arman a écrit:Je n'ai pas vraiment compris pourquoi il ne fallait pas les nourrir :scratch: