- albisiaMembre
Partie de pêche...
Ven 24 Juin 2011 - 22:01
Bonjour;
Je possède une carpe koi qui commence à faire une taille respectable; 55/60cm environ. Comme celle ci devient un peu encombrante, suite à une petite annonce, j'ai trouvé un acquèreur.
Mais le mon principal souci,est de l'attraper!
J'essayé avec une épuisette, sans succés. A cette époque, avec la végétation ce n'est pas chose aisée si l'on ne veut pas tout détruire. Certains me diront de vider le bassin! 14,5m3 ce ne doit pas être la meilleure solution. Hameçon asticot non plus!
Existe t'il un filet? ou autre solution?
A bientôt Albisia
Je possède une carpe koi qui commence à faire une taille respectable; 55/60cm environ. Comme celle ci devient un peu encombrante, suite à une petite annonce, j'ai trouvé un acquèreur.
Mais le mon principal souci,est de l'attraper!
J'essayé avec une épuisette, sans succés. A cette époque, avec la végétation ce n'est pas chose aisée si l'on ne veut pas tout détruire. Certains me diront de vider le bassin! 14,5m3 ce ne doit pas être la meilleure solution. Hameçon asticot non plus!
Existe t'il un filet? ou autre solution?
A bientôt Albisia
- sairoxHommage
Re: Partie de pêche...
Ven 24 Juin 2011 - 22:16
Un carrelet, mais en acheter un pour 1 seul koi ce n'est pas la peine.
Tu peux utiliser un filet anti-oiseaux, une personne de chaque côté du bassin et hop dans la musette, n'oublies pas de lester le filet en son milieu.
Bonne pêche.
Tu peux utiliser un filet anti-oiseaux, une personne de chaque côté du bassin et hop dans la musette, n'oublies pas de lester le filet en son milieu.
Bonne pêche.
- Ganryu59Connaisseur
Sam 25 Juin 2011 - 9:00
Ah ba quel domage de revendre la koï ! justement elle doit etre jolie a cette taille ! Enfin c ton choix
- albisiaMembre
Dim 26 Juin 2011 - 6:14
- sairoxHommage
Dim 26 Juin 2011 - 10:04
Super, espérons qu'elle se plaise dans son nouvel espace aquatique.
- Ganryu59Connaisseur
Dim 26 Juin 2011 - 10:26
Ba tant mieu! mais bon , elle ne devait pas etre malheureuse seule dans ton bassin,elle devait avoir bien de la place quand meme,peut etre s'ennuyer un peu mais avc de la place!Tu n'aime pas les grosses carpes?
- albisiaMembre
Dim 26 Juin 2011 - 19:15
Bonjour;
Lorsqu'elle est partie, j'ai eu un petit pincement...mais bon... Comme je privilègie surtoût les plantes, vu sa taille, elle commençait à y remuer pas mal.
Cet aprés midi,nous sommes allés aux " jardins aquatiques" et j'en ai racheté une petite. D'ici qu'elle atteigne une taille raisonnable...
A bientôt Albisia
Lorsqu'elle est partie, j'ai eu un petit pincement...mais bon... Comme je privilègie surtoût les plantes, vu sa taille, elle commençait à y remuer pas mal.
Cet aprés midi,nous sommes allés aux " jardins aquatiques" et j'en ai racheté une petite. D'ici qu'elle atteigne une taille raisonnable...
A bientôt Albisia
- Ganryu59Connaisseur
Dim 26 Juin 2011 - 21:08
Oui c vrai que vous avez de biens belles plantes
Oui et elle est comment cette nouvelle koï
Oui et elle est comment cette nouvelle koï