- InvitéInvité
escargots dans le bac!!!!
Dim 24 Juil 2011 - 13:54
Bonjour,
Voila lorsque j'ai préparé mon bac pour lotus , j'ai utilisé une terre argileuse provenant d'un canal.
il y avait mais je ne le savais pas des oeufs d'escargots et tout ce petit monde a éclos et a proliféré. Apparemment cela n'a pas d'incidence sur la croissance puisqu'il sort des feuilles tous les jours, mais bon quand même ce matin je faisait le curieux en scrutant des tiges et si d'habitude ils restent (les escargots) sur le bord du bac cette fois ci la bébète était tranquillement en train de grimper sur une tige!!!!!
Dois je m'inquiéter?? Je tente d'en "attraper" un et je vous envoie la photo...... 3mn plus tard la bête est capturée photographiée
"terrifiant non"!!!!
Merci pour votre aide
A+STF
Voila lorsque j'ai préparé mon bac pour lotus , j'ai utilisé une terre argileuse provenant d'un canal.
il y avait mais je ne le savais pas des oeufs d'escargots et tout ce petit monde a éclos et a proliféré. Apparemment cela n'a pas d'incidence sur la croissance puisqu'il sort des feuilles tous les jours, mais bon quand même ce matin je faisait le curieux en scrutant des tiges et si d'habitude ils restent (les escargots) sur le bord du bac cette fois ci la bébète était tranquillement en train de grimper sur une tige!!!!!
Dois je m'inquiéter?? Je tente d'en "attraper" un et je vous envoie la photo...... 3mn plus tard la bête est capturée photographiée
"terrifiant non"!!!!
Merci pour votre aide
A+STF
- JemsMembre
Re: escargots dans le bac!!!!
Dim 24 Juil 2011 - 14:43
Il va falloir attendre plus érudit(e) que moi, mais voici un premier avis : il se pourrait que ce soit des escargots de type Limnée, qui se nourrit d'algues et de micro-organismes. J'en ai quelques uns dans le bassin, ils ne touchent pas aux plantes.
- InvitéInvité
Dim 24 Juil 2011 - 14:56
Salut Jems,
Bon je viens de regarder les photos de limnée et je suis pas sûr car le mien n'a pas les grandes antennes et la coquille pointue;
On verra!?!
Merci
A+STF
Bon je viens de regarder les photos de limnée et je suis pas sûr car le mien n'a pas les grandes antennes et la coquille pointue;
On verra!?!
Merci
A+STF
- InvitéInvité
Dim 24 Juil 2011 - 18:29
Chauve .......
Ou chevelue .....la bythinie est sans danger pour les plantes . Elle mange les micro algues .C'est vrai ça prolifère mais pas de problème !
C'est un escargot aquatique bien sûr .
Ou chevelue .....la bythinie est sans danger pour les plantes . Elle mange les micro algues .C'est vrai ça prolifère mais pas de problème !
C'est un escargot aquatique bien sûr .
- PapouMembre d'honneur
Dim 24 Juil 2011 - 18:41
L'escargot chevelu trop fort
- InvitéInvité
Dim 24 Juil 2011 - 18:53
ok cool
alors je laisse tout ce petit microcosme faire sa vie tranquille
Merci a vous
A+STF
alors je laisse tout ce petit microcosme faire sa vie tranquille
Merci a vous
A+STF
Lun 25 Juil 2011 - 9:39
vu la situation .....vous allez en avoir énormement.....
éliminez LARGEMENT de temps a autre .....
A+
éliminez LARGEMENT de temps a autre .....
A+
- InvitéInvité
Lun 25 Juil 2011 - 11:17
Ton escargot serait plutôt une physe , mais le résultat est le même : aucune attaque des plantes . Tu pourras toujours comme dit Kiko, en enlever à la main si elles prolifèrent trop !
- InvitéInvité
Lun 25 Juil 2011 - 21:24
OK c'est déja ce que je fais merci a vous.
A+STF
A+STF