pas pareil d'un bassin a l'autre
+5
phil57
belle des champs
Arman
sairox
gobi
9 participants
- gobiConnaisseur
pas pareil d'un bassin a l'autre
Lun 15 Aoû 2011 - 18:38
voila j'ai un petit souci et j'aurai besoin de vos avis .comme vous le savez j'ai 2 bassin le petit qui se jette dans le grand . l'eau et pompé dans le grand bassin passe par l'uv et le filtre puis tombe a la fois dans le petit et grand bassin .et mon soucis et que dans le grand tout est nickel mais dans le petit plein d'algue ca fait comme des nuages au fond du bassin .donc je me demande pourquoi ?
premiere hypothese : le petit bassin etant moins profond les algues si développent
2: l'eau n'est pas assé bien brassé dans le petit , je veut dire elle tombe et part direct par la lame d'eau
voila merci de me donner vos avis
premiere hypothese : le petit bassin etant moins profond les algues si développent
2: l'eau n'est pas assé bien brassé dans le petit , je veut dire elle tombe et part direct par la lame d'eau
voila merci de me donner vos avis
- sairoxHommage
Re: pas pareil d'un bassin a l'autre
Lun 15 Aoû 2011 - 18:46
La profondeur du bassin doit jouer sur la prolifération des algues car le soleil est plus pénétrant.
Pourquoi ne pas faire arriver toute l'eau du filtre dans le petit bassin à 2 endroits différents, tu fais un essai et tu agis en conséquence.
Pourquoi ne pas faire arriver toute l'eau du filtre dans le petit bassin à 2 endroits différents, tu fais un essai et tu agis en conséquence.
- gobiConnaisseur
Lun 15 Aoû 2011 - 19:38
ce n'est pas possible sairox la pompe envoi plus que ce que ma lame d'eau recrache
- sairoxHommage
Lun 15 Aoû 2011 - 20:15
Tu as déja fait l'essai ?
Normalement çà devrait fonctionner, ta lame sera beaucoup plus alimentée mais ton petit bassin ne devrait pas déborder vu qu'il se déverse dans le grand.
- ArmanPassionné
Lun 15 Aoû 2011 - 20:18
J'ai le même problème que toi Gobi, mais pas trouvé de solution...
Le bassin est nickel, mais le petit bassin du lagunage est plein de filamenteuse...
Le bassin est nickel, mais le petit bassin du lagunage est plein de filamenteuse...
- belle des champsAnimatrice
Lun 15 Aoû 2011 - 20:22
bizarre quand même
- gobiConnaisseur
Lun 15 Aoû 2011 - 21:25
oui j'ai déja fait l'essai sairox la lame donne plus, mais le petit bassin déborde .
- InvitéInvité
Lun 15 Aoû 2011 - 21:39
non normal ,j'ai eu le meme problème,le coupable le soleil et la faible profondeur des petits bassins ,un traitement avec biobooster et le resultat ne se fait pas attendre
http://www.poisson-or.com/medicaments-traitement-bassin-aquaticscience/16538-aquatic-science-biobooster-6000.html
suivis d'un traitement bactogen
la preuve
http://www.poisson-or.com/medicaments-traitement-bassin-aquaticscience/16538-aquatic-science-biobooster-6000.html
la preuve
- phil57Membre
Ven 26 Aoû 2011 - 12:43
PAPYMAMY62100 a écrit:non normal ,j'ai eu le meme problème,le coupable le soleil et la faible profondeur des petits bassins ,un traitement avec biobooster et le resultat ne se fait pas attendre
la preuve
Tu fais souvent ce genre de traitement?
- InvitéInvité
Ven 26 Aoû 2011 - 20:49
non ,un seul au plus chaud et ensoleillé de l'été
- Gégé76Régulier
Localisation : heugleville sur scie H.Normandie 76 nord de la normandie
Ven 26 Aoû 2011 - 20:56
affirmatifs pour le traitement
Ven 26 Aoû 2011 - 22:33
vous devriez planter avec un max d'iris dans de la litierre chat
ce pour éviter ou amoindrir ce problème qui sera récurent antialgues ou pas .......
A+
ce pour éviter ou amoindrir ce problème qui sera récurent antialgues ou pas .......
A+
- PapouMembre d'honneur
Sam 27 Aoû 2011 - 15:49
De la litière propre pas utilisé
- stefMembre
Dim 28 Aoû 2011 - 12:15
kiko a écrit:vous devriez planter avec un max d'iris dans de la litierre chat
Quel est l'effet de la litière sur les algues filamenteuses ? chez moi, j'ai justement retiré les pots d'iris avec de la litière pour chat pour ne mettre que de la pouzolane, même plus de terre, cherchant à diminuer/éradiquer les filamenteuses.
- gobiConnaisseur
Dim 28 Aoû 2011 - 19:51
apres les orages de vendredi la température a bien baissé , j'espere du coup que j'aurrai moin d'algue .