- alexatuonaMembre
eau des bacs à lotus
Mar 23 Aoû 2011 - 19:21
bonjour,
en feuilletant les différents post sur le sujet des lotus une question me taraude... comment gérez vous l'eau de ces bacs?
ils doivent vite se transformer en super gites à moustiques, non? Sont ils reliés à la filtration? Mettez vous des poissons pour manger les larves? l' eau n' a t elle pas mauvaise odeur?
peut être avez déjà répondu sur d 'autres post, mais il y en a tellement...
merci d' avance
en feuilletant les différents post sur le sujet des lotus une question me taraude... comment gérez vous l'eau de ces bacs?
ils doivent vite se transformer en super gites à moustiques, non? Sont ils reliés à la filtration? Mettez vous des poissons pour manger les larves? l' eau n' a t elle pas mauvaise odeur?
peut être avez déjà répondu sur d 'autres post, mais il y en a tellement...
merci d' avance
Re: eau des bacs à lotus
Mar 23 Aoû 2011 - 21:23
une fois la maturitée de l'eau atteinte on y met des gambusis de gupys ou autres poissons de rizierres
A+
A+
- alexatuonaMembre
Mar 23 Aoû 2011 - 21:38
Ah merci!
en fait je viens de me rendre compte que le sujet est abordé dans la rubrique mini jardins aquatiques...
donc au final des gambusis, et pas de filtration, mais on renouvelle l'eau régulièrement... c'est çà?
en fait je viens de me rendre compte que le sujet est abordé dans la rubrique mini jardins aquatiques...
donc au final des gambusis, et pas de filtration, mais on renouvelle l'eau régulièrement... c'est çà?
- alexatuonaMembre
Mer 24 Aoû 2011 - 1:09
merci Kiko
une dernière petite question car l'eau croupissante me fait un peu peur avec la chaleur chez moi... :
est il idiot d' envisager des bacs à proximité immédiate du bassin avec une mini pompe aspirant de l'eau du bassin, qui retournerait au bassin par gravité? Les lotus préfèrent ils l'eau complètement stagnante?
une dernière petite question car l'eau croupissante me fait un peu peur avec la chaleur chez moi... :
est il idiot d' envisager des bacs à proximité immédiate du bassin avec une mini pompe aspirant de l'eau du bassin, qui retournerait au bassin par gravité? Les lotus préfèrent ils l'eau complètement stagnante?
Mer 24 Aoû 2011 - 6:00
le mouvement tres léger de la surface de l'eau suffit a empecher les moustics de pondre ( ma région etant une des plus en-moustiquée de France je comprend votre angoisse...)
vous pouvez aussi envisager d'inclure les bacs a lotus dans le bassin
en coupant / positionant le haut des bacs a fleur d'eau le mouvement d'eau serait casi nul et les petite poissons prédateurs nullement empéché de s'y promener...........
A+
vous pouvez aussi envisager d'inclure les bacs a lotus dans le bassin
en coupant / positionant le haut des bacs a fleur d'eau le mouvement d'eau serait casi nul et les petite poissons prédateurs nullement empéché de s'y promener...........
A+
- alexatuonaMembre
Mer 24 Aoû 2011 - 6:46
merci Kiko pour ces réponses très interessantes.
L' eau en mouvement est donc préjudiciable au bon épanouissement des lotus.
J'ai encore le temps de réfléchir... Je n' ai toujours pas reçu mon devis...
A+
L' eau en mouvement est donc préjudiciable au bon épanouissement des lotus.
J'ai encore le temps de réfléchir... Je n' ai toujours pas reçu mon devis...
A+
Mer 24 Aoû 2011 - 10:02
aux lotus et aux nympheas tropicaux ..... ceux que vous cultiverez ....
ce sont des plantes de marais
une bonne réfflection a la base des plans permet de bien gérer certains problèmes
comme une tres grande plage a 50 les nénu tropicaux et lotus fleurissent a ce niveau
A+
ce sont des plantes de marais
une bonne réfflection a la base des plans permet de bien gérer certains problèmes
comme une tres grande plage a 50 les nénu tropicaux et lotus fleurissent a ce niveau
A+