Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Un Goshiki

+11
sairox
julien18
Ganryu59
alainlo
rinini
marine
cphil06
belle des champs
Papou
manu6500
Arman
15 participants
Aller en bas
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 07/04/2011

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Lun 26 Sep 2011 - 9:17
:plus1: Papou !!
mais ça peu etre les 2 (grosses valeurs sentimentales et porte-monnaitales... :ptdr: )
avatar
Invité
Invité

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Lun 26 Sep 2011 - 11:58
bucheron a écrit:elle n a pas interret a mourir ou se faire bouffer par un heron sinon il va se couper les veines !!!!!!!!!!!!!!!!!!

a ce prix la elle a déjà une belle taille de 60/65 cm , c'est le héron qui meurt étouffé Un Goshiki  - Page 2 287229 Un Goshiki  - Page 2 287229 Un Goshiki  - Page 2 287229
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Lun 26 Sep 2011 - 20:16
Arman a écrit:
manu6500 a écrit:Oui a quel prix sil te plait Arman?
Il était à 900€ au départ et là, à 450€... Bon c'est sur que c'est un peu choquant comme prix, mais bon y'a des jeunes qui économisent pour s'acheter les dernières consoles de jeu vidéo et dautres qui s'achètent des poissons Un Goshiki  - Page 2 287229
450 euros c'est cadeau pour un koi de cette qualité .
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Lun 26 Sep 2011 - 21:15
C'est pour ça qu'il a été vendu rapidement je pense Un Goshiki  - Page 2 611724
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Mar 27 Sep 2011 - 9:04
Oui c sur !
En tout cas ils sont pas pressés,la koï est encore affichée a vendre !
avatar
Invité
Invité

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Mar 27 Sep 2011 - 15:09
le site de poisson d'or n'est pas un exemple de réactivité en matiére de vente en ligne,le responsable de la mise en ligne n'est pas à temps complet dessus mais bosse aussi dans le magasin(j'en ai fait l'experience en avril où la promo tapis japonais n'y figurer pas,jétais allé en chercher à MONS et au retour j'ai decouvert leur promo beaucoup plus interressante)
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Mar 27 Sep 2011 - 15:39
Ils ont mit 2 mois à retirer du site un poisson que j'avais acheté en Mai dernier Un Goshiki  - Page 2 287229
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Mer 28 Sep 2011 - 8:48
Ganryu59 a écrit:Oui c sur !
En tout cas ils sont pas pressés,la koï est encore affichée a vendre !
C'est voulu , c'est une stratégie commerciale.
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Mer 28 Sep 2011 - 21:49
Bon, c'est incroyable.

Soit je vais être déçu, soit non...
Je récapitule :
Samedi j'ai appelé poisson d'or pour avoir des infos sur ce poissons magnifique. Le monsieur du rayon bassin me demande la référence, me demande si c'est bien le goshiki de 45cm de chez Hiroï, puis me dit qu'il va vérifier si il est toujours là. En revenant, il me dit que non, qu'il est désolé mais que le poisson est plus là et a été vendu...

J'était déjà allé sur le site et j'avais déjà "acheté" ce poisson puisque inscrit toujours en vente et disponible, en sachant que le prélèvement de l'argent n'est pas fait avant l'envoi du poisson...

Samedi soir, je reçoit les mails de confirmation habituels me disant que ma commande est bien récupérée par le serveur, et qu'il faut que je surveille ma boîte mail la veille de la réception du poisson (réception programmée pour demain matin), mais ce sont de simple mail envoyés automatiquement... Il y'a tout de même marqué que je serai joint par téléphone, au cas où indisponibilité de la commande.

Résultat, je reçois deux mail de confirmation ce matin : votre commande est bien mise en préparation et sera expédiée ce soir. Puis une confirmation d'expédition.

Et là, il y'a 30mn, je reçois un mail du transporteur privé qui me dit qu'un colis de 30kg est partit ce soir de chez poissons d'or, et qu'il se trouve en acheminement vers Bordeaux, et est actuellement entre Lille et Paris effrayé

Bon, donc si j'ai bien compris le poisson arrive demain matin chez moi...!?
Soit ils se sont trompés de poissons, soit le Monsieur au téléphone n'avait pas ses lunettes et n'a pas vu le poissons qui était dispo....
En tout cas je trouve ça incroyable !


Dernière édition par Arman le Jeu 29 Sep 2011 - 15:30, édité 1 fois
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Mer 28 Sep 2011 - 21:53
Ya de quoi la quand meme!!! Un Goshiki  - Page 2 304106

Bon la suite au prochain épisode,tu nous dit si c bien celle la!!
avatar
Invité
Invité

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Mer 28 Sep 2011 - 22:24
Un Goshiki  - Page 2 509868 il avait forcé dessus le monsieur :ho ho:
j'espere pour toi que c'est le bon Un Goshiki  - Page 2 866416
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Mer 28 Sep 2011 - 22:27
Entre Lille et Paris

Normal, il fait dodo chez Papou et repart à la première heure.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Mer 28 Sep 2011 - 23:20
c'est incroyable ça :scratch:
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 12:22
Ils se sont trompés de poisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas possible, ils sont carrément inorganisés !!!
Du coup j'ai du le signaler sur le papier du transporteur, mais je suis forcé d'accepter le poisson que j'ai reçu (un Goshiki aussi, qui n'a pas l'air moche du tout mais ce n'est pas celui que j'ai commandé !).
Je ne peux pas refuser le poisson sinon il va mourir donc là il est dans son sac avec l'oxygène, dans le Jardin, j'attends 13 heures car poisson d'or est fermé avant...
Je pense que je ne pourrai jamais le renvoyer car je n'ai pas le matos nécessaire (oxygène et tout) donc je vais leur demander un sacré rabais !
julien18
julien18
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : St Florent sur Cher
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 44
http://lecarnetdejulien.blogspot.fr/

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 12:54
c'est juste énorme.....
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 13:44
J'ai eu le responsable du rayon bassin qui me certifie que le numéro de commande qu'il a eu entre les mains indiquait bien le poisson qu'il m'a envoyé.
J'ai vérifié sur le site et le numéro de ma commande n'est pas celui du poisson qui m'a été envoyé, c'est bien le numéro du poisson que je voulais au départ donc je ne me suis pas trompé dans ma commande (faudrait être idiot pour se tromper de poisson en le commandant vu le prix !).

Ils n'ont pas l'air de s'inquiéter beaucoup ! Je dois rappeler demain quand le mec de l'informatique sera là pour qu'il me dise si il y'a eu une erreur sur le serveur.
En tout cas je ne vais pas en rester là, vu le prix de ces poissons ils n'ont absolument pas le droit à l'erreur. Quand j'ai parlé de ristourne, il m'a tout de suite dit que normalement ce n'était pas possible...
Je suis sûr qu'ils ont arrangé le coup pour me refourguer ce poisson (qui est quand même magnifique) car ils doivent tout liquider avant la fin de la saison !

Vous pensez que je peux faire quoi ?
Là je pense prendre des photos, leur envoyer un mail dans les règles en les menaçant un peu...
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 14:27
Si ce n'est pas le bon poisson, ne te laisses pas intimider et vas jusqu'au bout de l'affaire.

Pourrais-tu nous faire une photo du nouvel arrivant ?
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 15:03
Salut Sairox,

Voici une petite vidéo assez courte que j'ai fait il y'a une demi heure, le poisson était dans un préformé de 200 litres en attendant.
Je l'ai mesuré, il fait 53cm. Je viens de le mettre dans le bassin avec les autres car je n'ai plus de bulleur dispo donc il ne pouvait pas rester dans 200 litres trop longtemps. Une fois dans le bassin, je m'aperçois qu'il est de la même taille que 2 autres de mes koï, voir un peu plus petit, moi qui pensait que mes koï mesuraient 45cm effrayé

Bref, je vais leur écrire un mail tout de suite avec toutes les preuves qui montrent que l'erreur vient d'eux...
(J'ai un petit peu de chance dans ma malchance, car ils auraient pu se tromper de poisson et m'envoyer un truc moche, alors que celui là est quand même magnifique).


Un Goshiki  - Page 2 Img_0810
avatar
Invité
Invité

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 15:13
Un Goshiki  - Page 2 143851 je suis content de pouvoir y aller plutot que d'utiliser leur site de vente Un Goshiki  - Page 2 161666
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 15:29
A mon avis, ils m'ont pris pour un pigeon et ont essayé de m'entuber pour pouvoir vendre l'un des derniers poissons qui leur reste sur les bras !
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 16:18
Situation réglée, j'ai eu le responsable et ils me font un avoir équivalent à 1/3 du prix du poisson (j'avais le choix entre ça ou alors 20% de remboursement).
Comme quoi, quand on s'énerve ça marche mieux !
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 18:46
du coup tu as fait une super affaire, car cette carpe est magnifique aussi


Dernière édition par gobi le Jeu 29 Sep 2011 - 19:38, édité 1 fois
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 19:38
carte??? :ho ho:

Ah oui c carrément pas la meme!les coquins!!!du coup t obligé de la garder!j'allucine!comment j'aurai péter un boulard sur leur tronche!!!j'te dis pas...
avatar
Invité
Invité

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 20:07
donc tu gardes le poissons mais tu l'a moins cher ?
moi j'avoue il est superbe.
moi je veux un ochiba goshiki, en gros c'est ton goshiki avec les couleurs d'un ochiba, j'en ai vu un il y a pas longtemps
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 21:10
En gros, ce poisson coutaît 900€ sur le site il y'a un mois, et là c'est comme si je l'avais eu pour 300€ avec frais de port gratuit, donc ça reste une super mega bonne affaire. En plus il était annoncé à 42cm mais il fait 10cm de plus donc c'est vraiment cool, mais comme tu le dis Ganryu, au début je voulais vraiment péter un câble ! Une erreur comme ça se paye chère pour eux !
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 21:20
Ton poisson est magnifique et en + tu fais une bonne affaire, ce n'est pas celui que tu désirais mais tu refais des économies et ce sera pour l'année prochaine.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 21:31
Ne t'inquiète surtout pas pour eux, ça ne va pas les mettre en faillite.

C'est embêtant quand on ne peux pas choisir sur place, il peut toujours y avoir un problème.
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 22:56
Je me doute bien que de leur niveau ce n'est pas grave mais Arman est client,commande un produit et reçoit un autre produit,je suis du commerce et je peu te dire que ce soit du matériel ou un poipoi,je pete un cable!Bon c vrai qu'il est beau mais bon Arman je ne pense pas que ton bassin soit extensible,tu sélectionne tes poipoi au coup de coeur,tout comme je vais faire étant donner du volume,pour éviter le surpop autant en mettre moins et choisir celle qui fais tilt!!C vrai que tu as fait des économies et c'est normal vu l'erreur de livraison!

Sinon c un male apparement?
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 23:44
Ouai Papou, vu la méga usine que ça à l'air d'être, c'est pas 150€ d'avoir qui leur faire mal !!!

Qu'est ce que j'aimerai qu'il y'ai autant de magasins ici que chez vous, dans le Nord vous pouvez allez chez Poisson d'or et tout pleins d'autres firmes en pas trop longtemps, ici à part Jardiland et Truffaut, et ben y'a rien Un Goshiki  - Page 2 611724

Exactement Ganryu, j'essaye de sélectionné mes poissons au coup de coeur et au début j'étais vraiment déçu de ne pas avoir le poisson désiré. Mais en fait, le poisson que j'ai reçu était vraiment moche sur la photo du site, alors qu'en vrai il me plaît beaucoup donc ça rattrape en partie...
Pour le volume du bassin, j'ai au fin fond de la tête, un projet de méga agrandissement à 12m3, mais pas avant l'année prochaine et c'est top secret sinon ma mère va me Un Goshiki  - Page 2 304106
Un Goshiki  - Page 2 728697
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 23:58
hé bé sacré micmac !!! Un Goshiki  - Page 2 304106

Mais bon sur le coup tu fais une super affaire à ce prix là Un Goshiki  - Page 2 210468

Tu as un super beau Koi Un Goshiki  - Page 2 938656
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Jeu 29 Sep 2011 - 23:58
Ok tant mieu si elle te plait!
Un male ?
Ok d'accord Un Goshiki  - Page 2 728697 Un Goshiki  - Page 2 330104
Contenu sponsorisé

Un Goshiki  - Page 2 Empty Re: Un Goshiki

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum