Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Invité

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 11:12
salut



tu peus changer 50 pourcent de l eau toutes les semaines pour eviter la montee de nitrite comme le dit Armand
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 12:25
Je ne voulais pas vous faire paniquer :oops:
poisson rouge - Page 2 287229

Juste vous dire qu'il y'a des solutions pour que vos poissons soit dans un environnement bien moins nocifs pour eux.
Bucheron, je n'ai pas dit que des poissons rouge en aquarium allait forcément mourir, la preuve chez toi ils ont survécu, par contre il y'a un taux de nitrites et d'ammoniac super élevé (et avec 5 poissons dans 40 litres, c'est tout les jours ou tous les deux jours qu'il faudra changer 1 tiers de l'eau !).

C'est comme les animaleries qui conseillent de mettre 2 poissons rouges dans un bocal ou un aquarium de 15 litres. Bien sûr qu'ils peuvent survivent, malheureusement pour eux parfois plusieurs années ! Mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont "biens", la preuve aucun poissons rouges en petit aquarium n'atteint l'espérance de vie d'un PR en bassin.

Andrea, inutile de donner vos poissons rouges, juste peut être la koï qui ne trouvera pas sa place en tonneau poisson rouge - Page 2 866416
N'avez vous pas la possibilité de rentrer en intérieur votre mini bassin (ça peut être aussi l'avantage des minis !), comme ça vous gardez les plantes du bassin et les poissons dedans, pratique, économique et infiniment mieux pour vos petits protégés. Par contre c'est vrai qu'il faut trouver une petite place à l'intérieur, et c'est peut être pas possible ? ;)
avatar
Invité
Invité

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 15:03
poisson rouge - Page 2 143851 la derniere solution d'Arman est pour moi celle adaptée au probleme ,cela ira mieux l'an prochain avec le nouveau bassin , patience à prendre
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 16:04
Toujours 60 l d'eau par poissons rouge dans un aquarium et ne jamais surpeuplés.
andréa02
andréa02
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : Aisne (02) France ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 77

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 17:21
merci de vos conseils ,j'ai mis en place le bulleur et j'ai changer l'eau d'un quart
ensuite j'ai acheter charbon super actif dénitratant ( Resikool Supra )
pour mettre dans le filtre
et je vais attendre de voir le résultat.....
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 17:47
DIS ce que tu peux faire si ta trop de problème d'eau vue que c'est un très petit aquarium,la tu n'auras plus de problème d'eau c'est d'ajouter de l'eau en bouteille ne pas faire non plus ces donner trop à manger sans quoi tu va polluer l'eau
NB!!!! l'eau en bouteille ne contiens pratiquement aucun nitrates un poisson rouge est très résistant,logiquement un aquarium de 40l tou ne peux dépasser 2 poissons rouge faut pas oublier que il va grandir si tu en mets plus tu les empêches de grandir et par la suite ça seras la mort,logiquement ça dois être 1 poissons rouge dans 40l mais comme les poissons rouge son grégaires il doive vivre à 2 minimum
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 17:49
Autres choses logiquement quand tu commence un aquarium tu dois attendre minimum 30 à 40 jours avant d'incorporer tes poissons,sans quoi bonjour les dégâts j'en ai eu l'expérience au départ
andréa02
andréa02
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : Aisne (02) France ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 77

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 18:34
avant de mettre mes poissons j'ai fais mon aquarium une semaine avant avec une mini pompe , j'ai prise de l'eau de pluie de ma grosse cuve , .......
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 18:58
ok poisson rouge - Page 2 210468
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 20:24
poisson rouge - Page 2 304106

Stop SVP Andréa est prévenue et elle a fait le nécessaire, elle a bien compris et elle va installer un bulleur et changer la moitié de son eau tout les dix jours. Ne vous inquiétez pas, elle va prendre soins de ses poissons.

J'ai les poils qui se dressent à lire les mots "" MORT"", ""IL FAUT"",etc, FAUT 600L d'eau pour un poisson rouge.etc, etc, etc

A vous lire ayant 2000L d'eau j'ai droit à 2 kois ou 3,7 poissons rouges
Bin si vous saviez...........

Papou énervé a yé
avatar
Invité
Invité

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 20:36
on sait Papou , on sait !!!!

moi aussi , j en ai 3 que soigne dans 5 litres d eau .....................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 20:47
On est sur un forum de passionné, et quand on demande des conseils, on donne logiquement des conseils de passionnés.

C'est à dire, des conseils qui permettent l'épanouissement des êtres vivants dont nous nous occupons.

Epanouissement : développement normal, du point de vue de la taille, dans un environnement sain, ou la santé de l'animal sera préservée.
Donc ce n'est pas ici qu'on conseillera de mettre des poissons rouges dans un bocal par exemple. On peut par contre avertir du danger que cela représente, et proposer des solutions pour effacer les problèmes qui nuisent à l'épanouissement de l'animal en question.


Pour le volume, on sait tous très bien que ce sont des ordres de grandeurs, c'est pour donner une idée. Mais une idée qui est quand même fondée sur quelques choses. Bien évidemment tu n'as pas "droit" à tant de poissons, qui pourrait te dire combien de poissons tu dois mettre ? Chacun son aqua, chacun son bassin, et chacun met ce qu'il veut dedans ! Simplement, il est mieux d'être informé des différents risques encourus dans telle ou telle situation. Par exemple, tu es parfaitement conscient que tes koï ne se développeront jamais correctement et n'atteindront pas leur taille normale, du fait du volume d'eau réduit.

C'est pas une critique ni rien de négatif, c'est un constat. En expliquant à Andréa, je voulais juste lui exposer les risques encourus et les solutions possibles pour que ses poissons s'épanouissent et se développe comme ils sont censés se développer naturellement. Juste à titre d'information, pas du tout pour blâmer qui que ce soit ou critiquer, on est pas là pour ça.

Une fois que la personne sait ce qui va se passer (croissance anormale), et ce qui peut arriver (montée de nitrites et d'amoniac), elle est en mesure de palier au risque si elle le veut, ou non.

Aucune obligation, ni critiques, ni rien de négatif, juste des petits "conseils" de passionnés :cheers:
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 20:53
Je ne parle pas de "" obligation, ni critiques, ni rien de négatif,"" je dis simplement qu'elle a compris ce qu'elle devait faire.

rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 21:03
t'es sur ? poisson rouge - Page 2 509868 :ho ho:
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 21:14
"Papou énervé a yé"
Dans ce cas on est tous sur la même longueur d'onde et aucune de raison de s'énerver ;)
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 21:18
J'espère
andréa02
andréa02
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : Aisne (02) France ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 77

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mar 27 Sep 2011 - 21:46
a tout le forum oui andréa a compris comment faire avec les petits poissons rouges de son aquarium ......
j'ai trouver une personne qui a un bassin et me prendras ma petite koi
merci a tous pour touts les conseils et mail privé pour m'aider a donner le bon confort a ma petite tribus a écaille
vous êtes super poisson rouge - Page 2 278624
avatar
Invité
Invité

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mer 28 Sep 2011 - 21:09
poisson rouge - Page 2 143851 y va prendre ses gouttes notre Papou, y va pas nous faire un malaise :ho ho: poisson rouge - Page 2 88220
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mer 28 Sep 2011 - 21:14
Va mieux Papou
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Mer 28 Sep 2011 - 21:50
poisson rouge - Page 2 278624
marine
marine
Connaisseur
Connaisseur
Féminin
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 82

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Jeu 29 Sep 2011 - 10:17
poisson rouge - Page 2 287229 comme Papou je suis en surpopulation dans mon mini ,depuis le début de mon bassin tjrs les mêmes poipois ,ils ont grossis , se sont énormément reproduis (donné des petits ), et ils se portent comme des poissons dons l'eau poisson rouge - Page 2 278624 poisson rouge - Page 2 866416
Dans ma baignoire une quinzaine de bébés !!!
Contenu sponsorisé

poisson rouge - Page 2 Empty Re: poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum