Et maintenant un à l'extérieur
+52
JPM
esso1
Mopliko
koï30
tag001
VINCENT DIABLO
gadji40
Léna
tof
loulou 63
carperic62
Neopilina
tony52
Sim-O
Nagol
Ludodu07
Klr775
nicole34
Lalol
POMPON
dreamokwa
Jeremy67
phill
Alaco
nanelle
cedric 81
jerome A
eb30
roquette
kiko
patrice_b
Lélé31
Arman
acod77
yacducati
titi5908
djembi
squeedly
marine
romeo527
Gégé76
belle des champs
rinini
vincent
Duchesse
max62
cphil06
Ganryu59
manu6500
sairox
gobi
Djédjé
56 participants
Re: Et maintenant un à l'extérieur
Dim 16 Nov 2014 - 19:51
C'est le plus simple d'en rajouter une par dessus.
Mais pas certain que tu le mérites !!! :sifle: Non je rigole, tu le mérites 100 fois. Je vais aussi faire une lettre en ta faveur si tu veux !!!
Mais pas certain que tu le mérites !!! :sifle: Non je rigole, tu le mérites 100 fois. Je vais aussi faire une lettre en ta faveur si tu veux !!!
- Sim-OMembre d'honneur
Dim 16 Nov 2014 - 20:10
Alors ça sera la bonne fois u'il ne recevera rien de ce M'sieur!
Miaus si à 5cm il ne fuit plus il ne te suffirait pas de coller une bande de 7cm à cheval ou bine sur toute la surface, plutot que refaire toute la bache?
J'en dedui que tu n'es pas arrivé à identifier la fuite er dire qu'elle ne doit être si petite que ça pour baisser de 10cm par jour... j'en sais quelque chose
Miaus si à 5cm il ne fuit plus il ne te suffirait pas de coller une bande de 7cm à cheval ou bine sur toute la surface, plutot que refaire toute la bache?
J'en dedui que tu n'es pas arrivé à identifier la fuite er dire qu'elle ne doit être si petite que ça pour baisser de 10cm par jour... j'en sais quelque chose
Lun 17 Nov 2014 - 7:18
Je n'ai pas bien vérifier toute la bâche mais comme tu dis si le niveau baisse de 10cm j'ai espoir de trouver le trou.
- VINCENT DIABLO
Mer 26 Nov 2014 - 5:25
SUPER SYMPA TON BASSIN COURAGE POUR LA FUITE
Mer 26 Nov 2014 - 8:07
VINCENT DIABLO a écrit:SUPER SYMPA TON BASSIN COURAGE POUR LA FUITE
Merci et pour la bâche bonne nouvelle. Je vais vous raconter, ensuite pour pourrez vous payer ma tronche....
En fait il n'y avait pas de fuite. Une première fois je le rempli sur une 15ène de cm. Le lendemain il était vide grosse fuite me dis je!!!!!!!Je le rempli à nouveau pour être sûr que....il se vide à nouveau. Très grosse fuite.... mais rien de visible en inspectant tout le bassin. Et la je me pose la question qu'est que tu as fait Jéjé? La réponse m'est venue en regardant mon installation. Pour remplir mon bassin j'ai mis une pompe vide cave dans mon grand bassin et le tuyau de remplissage bien au fond du bassin à remplir. Ne pouvant pas rester pour surveiller le niveau quand il m'a fallut partir j'ai arrêté la pompe et j'ai laissé le tuyau en place. Et devinez ce qui c'est passé???? principe des vases communicants, mon bassin à remplir étant plus haut.
Maintenant vous pouvez vous foutre de ma gue...tête.
- sairoxHommage
Mer 26 Nov 2014 - 8:22
Je ne me foutrais pas de toi, car cela m'est arrivé aussi.
- InvitéInvité
Mer 26 Nov 2014 - 8:26
:apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl: :apl:
J'ai choppé la BDCite aiguë...
J'ai choppé la BDCite aiguë...
- Sim-OMembre d'honneur
Mer 26 Nov 2014 - 9:05
pour le Roi de la boulette
un vrai coup de génie....
Laisse moi te le dire, t'es autant bon comme videur de bassin que comme planteur de nenu!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
t'as de tofs de ton installation :pfr:
comme punition tu pourrais nous offrir quelque unes de tes tropicaux pour l'année prochaine
Mer 26 Nov 2014 - 9:23
Ce n'est pas drôle mais quand même... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
- tag001Connaisseur
Mer 26 Nov 2014 - 11:19
Quelles belles boulettes !!
Mer 26 Nov 2014 - 19:33
Je me doutais bien que vous ne me louperiez pas.
- NagolMembre d'honneur
Mer 26 Nov 2014 - 20:03
djedje a écrit: Je me doutais bien que vous ne me louperiez pas.
Moi qui ai lu tout tes postes afin d'y trouver de bons tuyaux, je crois que tu m'as faire une perle
- un pot à toi:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
- InvitéInvité
Mer 26 Nov 2014 - 20:54
Dorénavant, le pseudo de Djédjé sera "Huggy les mauvais tuyaux"... :sifle:
Merci qui ?
Merci Nagol !!!
Merci qui ?
Merci Nagol !!!
Mer 26 Nov 2014 - 21:59
Suit d'accord mais il en aura deux alors.... (des surnoms :sifle: )
L'hiver : "Huggy les mauvais tuyaux"
Lété : "JJ la main verte"
- Sim-OMembre d'honneur
Jeu 27 Nov 2014 - 0:01
:ptdr: :ptdr:
- NagolMembre d'honneur
Jeu 27 Nov 2014 - 6:56
J'vais taffer ........................... :sifle: :sifle: :sifle:
Jeu 27 Nov 2014 - 7:52
C'est bien... faut bien qu'il y en ait qui bosse pendant que d'autres sont en vacances.
Bon courage.
Bon courage.
- Sim-OMembre d'honneur
Jeu 27 Nov 2014 - 8:54
Vrai....
- InvitéInvité
Jeu 27 Nov 2014 - 18:33
eb30 a écrit: Suit d'accord mais il en aura deux alors.... (des surnoms :sifle: )
Ne vous moquez pas, il risque de mal le prendre !!!Sim-O a écrit::ptdr: :ptdr:
Et voilà, Huggy est fâché !!! :ptdr:djedje a écrit:Bande de moqueurs.... :pfr:
Sam 14 Mar 2015 - 18:27
Petit ou plutôt gros nettoyage de printemps.
J'ai carrément vide mon bassin. Çà m'a pris deux jours. Je pense que je ne le referai pas car c'est fastidieux mais aussi risqué. Arrivé dans la fosse et une fois la dizaine de centimètre de MES enlevées la bâche à commencé à se soulever. Le terrain étant gorgé d'eau en cette période il doit y avoir des infiltrations ce qui m'a fait baliser un max.
Vite nettoyé vite rempli à nouveau et tout semble être rentré dans l'ordre.
Remise en eau
J'ai trouvé trois coridoras Paleatus mais mort. Il ne devait pas y avoir longtemps.
J'ai recupéré deux macropodes occelatus. J'avais rentré tous les autres. Ils sont en pleine forme eux.
J'ai aussi récupéré les notropis mais un peu déçu car pas de reproduction cette année. Pourquoi??????
Mon idée et de ne pas remettre de poissons rouges ou de carpe Koï pour ne laisser que des petit poissons. J'ai viré les gambusies par la même occasion. J'en garde juste une dizaines mais bien séparé.
J'ai carrément vide mon bassin. Çà m'a pris deux jours. Je pense que je ne le referai pas car c'est fastidieux mais aussi risqué. Arrivé dans la fosse et une fois la dizaine de centimètre de MES enlevées la bâche à commencé à se soulever. Le terrain étant gorgé d'eau en cette période il doit y avoir des infiltrations ce qui m'a fait baliser un max.
Vite nettoyé vite rempli à nouveau et tout semble être rentré dans l'ordre.
Remise en eau
J'ai trouvé trois coridoras Paleatus mais mort. Il ne devait pas y avoir longtemps.
J'ai recupéré deux macropodes occelatus. J'avais rentré tous les autres. Ils sont en pleine forme eux.
J'ai aussi récupéré les notropis mais un peu déçu car pas de reproduction cette année. Pourquoi??????
Mon idée et de ne pas remettre de poissons rouges ou de carpe Koï pour ne laisser que des petit poissons. J'ai viré les gambusies par la même occasion. J'en garde juste une dizaines mais bien séparé.
- InvitéInvité
Sam 14 Mar 2015 - 18:34
Ce gars est un malade !!!
Investis dans un aspirateur !!!
Bon, comme ça, tu vas pouvoir te baigner cet été...
Investis dans un aspirateur !!!
Bon, comme ça, tu vas pouvoir te baigner cet été...
Sam 14 Mar 2015 - 18:36
Je crois que tu as raison. Je voulais surtout viré ces gambusies ils me ressortaient par les yeux.
- InvitéInvité
Sam 14 Mar 2015 - 18:38
Et comme ça, tu auras des moustiques qui vont venir te vampiriser !!!djedje a écrit:Je crois que tu as raison. Je voulais surtout viré ces gambusies ils me ressortaient par les yeux.
- Sim-OMembre d'honneur
Sam 14 Mar 2015 - 19:33
Les bouts des bois long dans la partie profonde ce sont de support pour des cadettes ou pots? Tu les a stabilisé dans des pattes en ciment?
- NagolMembre d'honneur
Sam 14 Mar 2015 - 19:47
quel chantier de fou, tout ça pour des gambusies fallait mettre 2/3 perches dans ton bassin, et les virer plus tard .................
Quand à la boue, c'est Mme djedje qui va se faire un bon bain :ho ho:
Dim 15 Mar 2015 - 9:15
Nagol a écrit:quel chantier de fou, tout ça pour des gambusies fallait mettre 2/3 perches dans ton bassin, et les virer plus tard .................
Oui mais les perches n'auraient pas fait la différence entre gambusies notropis ou occelatus. et pour les sortir je ne suis pas un bon pêcheur.
Quand a la boue c'est le gazon qui c'est fait un bon bain.
par Sim-O le Sam 14 Mar 2015 - 19:33 Les bouts des bois long dans la partie profonde ce sont de support pour des cadettes ou pots? Tu les a stabilisé dans des pattes en ciment? a écrit:
C'est exact j'ai coulé les pieds des supports dans du ciment et ils sont posés sur un morceau de polystyrène. Avant de les plonger dans le bassin la première fois je les ai bien rincé et laissé à l'air libre une semaine ou 15 jours.
Dim 15 Mar 2015 - 21:46
Gros travail, mais une bonne chose de faite. C'est ce qui m'attends également pour mon lagunage.
Lun 16 Mar 2015 - 7:06
L'avantage pour ton lagunage c'est qu'il est hors sol donc tu ne dois pas avoir de remonté d'eau sous la bâche. Je te dis que j'ai balisé et que je ne le referai plus. Tout est bien revenu en ordre ouf.