KIT FILTRATION OASE BOISYS SET 3 ou SET 4 + oxytex set 1000
+2
sairox
Marie84000
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Marie84000Membre
KIT FILTRATION OASE BOISYS SET 3 ou SET 4 + oxytex set 1000
Jeu 12 Jan 2012 - 12:07
coucou tout le monde,
A force de fouiner et cogiter, je suis tentée d'équiper mon bassin 10 m3 avec le matériel KIT FILTRATION OASE BIOSYS SET 3 ou SET 4 (j'hésite car l'écart de prix n'est pas énorme) + oxytex set 1000 (système pompe à air qui a l'air plutot bien).
SVP, quelqu'un a t il déjà fait l'expérience de ce matos ?
Qu'en pense les pros (papou, papy, ... bref, tout le monde sauf moi ) ? ça m'a l'air sérieux, raisonnablement encombrant et performant, non ?
A force de fouiner et cogiter, je suis tentée d'équiper mon bassin 10 m3 avec le matériel KIT FILTRATION OASE BIOSYS SET 3 ou SET 4 (j'hésite car l'écart de prix n'est pas énorme) + oxytex set 1000 (système pompe à air qui a l'air plutot bien).
SVP, quelqu'un a t il déjà fait l'expérience de ce matos ?
Qu'en pense les pros (papou, papy, ... bref, tout le monde sauf moi ) ? ça m'a l'air sérieux, raisonnablement encombrant et performant, non ?
- sairoxHommage
Re: KIT FILTRATION OASE BOISYS SET 3 ou SET 4 + oxytex set 1000
Jeu 12 Jan 2012 - 15:16
Je te déconseille la filtration OASE, par contre pour les pompes ils sont très bien placés.
Ci joint un LIEN où tu as tout un assortiment de filtration à des prix corrects et d'un rendement bien supérieur.
Tu consultes, tu regardes, tu choisis suivant ton budget et tu nous fais part de ton choix.
Ce magasin est de très bons conseils. @+
Ci joint un LIEN où tu as tout un assortiment de filtration à des prix corrects et d'un rendement bien supérieur.
Tu consultes, tu regardes, tu choisis suivant ton budget et tu nous fais part de ton choix.
- Marie84000Membre
Jeu 12 Jan 2012 - 15:29
sairox a écrit:Je te déconseille la filtration OASE, par contre pour les pompes ils sont très bien placés.
Bonjour SAIROX,
Juste pour creuser la question et ne pas mourir idiote : pourquoi le filtre oase que j'ai cité est il contreperformant ? Cest le jeu de mousse qui n'est pas efficace ? le caisson qui est trop petit ? le principe de circulation de l'eau ? Merci de me préciser ton avis (la technique me passionne et j'aime bien comprendre le pourquoi du comment de la chose)
- sairoxHommage
Jeu 12 Jan 2012 - 17:43
Le filtre n'est pas contreperformant mais n'est pas du tout pratique à nettoyer, il est composé de blocs de mousse qui se salissent très vite.
Un filtre multichambre ( brosses, tapis japonais, supports bio) sera baucoup plus efficace et par la suite tu pourras rajouter un préfiltre, chose impossible avec OASE.
Le kit de filtration biosys set 4 vaut environ 1600 €.
J'ai trouvé celui-ci LIEN qui pourrait te convenir sans oublier la pompe et l'UV ( 36 W )
:Oops: le prix affiché ne doit pas être le bon.
Un filtre multichambre ( brosses, tapis japonais, supports bio) sera baucoup plus efficace et par la suite tu pourras rajouter un préfiltre, chose impossible avec OASE.
J'ai trouvé celui-ci LIEN qui pourrait te convenir sans oublier la pompe et l'UV ( 36 W )
- ArmanPassionné
Jeu 12 Jan 2012 - 18:42
D'accord avec Sairox !Marie84000 a écrit:sairox a écrit:Je te déconseille la filtration OASE, par contre pour les pompes ils sont très bien placés.
Bonjour SAIROX,
Juste pour creuser la question et ne pas mourir idiote : pourquoi le filtre oase que j'ai cité est il contreperformant ? Cest le jeu de mousse qui n'est pas efficace ? le caisson qui est trop petit ? le principe de circulation de l'eau ? Merci de me préciser ton avis (la technique me passionne et j'aime bien comprendre le pourquoi du comment de la chose)
J'ai moi même un filtre oase, acheté plus de 600€ avec la pompe (pour le même prix on peut avoir 5 fois mieux). Il était adapté pour un bassin de 1m3 mais pas plus. Dans les jardinerie, c'est la marque de référence et j'étais novice donc on avait acheté ça.
En fait, c'est pas avec quelques mousses que le filtre va être efficace... Tu peux facilement diviser par 3 leur recommandation. Ils disent que le set 3 convient pour 10m3, mais il 1410€ ! Pour ce prix là tu peux avoir une filtration très efficace pour 30m3 !
Idée de filtration très efficace et moins chère :
Filtre multi chambre 475€ : http://www.koitech-shop.com/Filtre-Sansai/Sansai-multichambre-vortex-3-chambres-p-898.html
UV (considéré comme un des plus efficace du marché) 315€ : http://www.koitech-shop.com/UV-Immerg/UV-immerg-42-watt-Amalgame-p-640.html
Pompe au hasard, 10m3/h, 95€ garantie 2 ans : http://www.koitech-shop.com/Pompes-Ecomax/Pompe-Ecomax-O-p-411.html
Là, tu as une filtration plus efficace que Oase pour 885€ (donc presque moitié prix par rapport au Set 4 oase). Ensuite tu comptes autour de 150€ pour les masses filtrantes, et tu as vraiment un ensemble nickel sachant qu'en plus tu ne veux pas mettre de carpes koï, donc tu pourrais même faire des économies sur l'UV et prendre un modèle en dessous...
EDIT : pour le set d'aération c'est pareil, ils te font payer ça 200€ alors que ça en 4 fois moins ! Prend plutôt une bonne pompe à air de ce type et c'est parfait (4 fois moins chère) : http://www.koitech-shop.com/Pompes-Hailea/Pompes-ACO-Hailea-p-553.html
Jeu 12 Jan 2012 - 18:46
Très satifait pour avoir commandé des brosses sur le site " les Naïades" je conseille. Il semble qu"ils aient remodelé tout le site.
- Marie84000Membre
Jeu 12 Jan 2012 - 21:38
Arman a écrit:D'accord avec Sairox !Marie84000 a écrit:sairox a écrit:Je te déconseille la filtration OASE, par contre pour les pompes ils sont très bien placés.
Bonjour SAIROX,
J'ai moi même un filtre oase, acheté plus de 600€ avec la pompe (pour le même prix on peut avoir 5 fois mieux). Il était adapté pour un bassin de 1m3 mais pas plus. Dans les jardinerie, c'est la marque de référence et j'étais novice donc on avait acheté ça.
En fait, c'est pas avec quelques mousses que le filtre va être efficace... Tu peux facilement diviser par 3 leur recommandation. Ils disent que le set 3 convient pour 10m3, mais il 1410€ ! Pour ce prix là tu peux avoir une filtration très efficace pour 30m3 !
Idée de filtration très efficace et moins chère :
Filtre multi chambre 475€ : http://www.koitech-shop.com/Filtre-Sansai/Sansai-multichambre-vortex-3-chambres-p-898.html
UV (considéré comme un des plus efficace du marché) 315€ : http://www.koitech-shop.com/UV-Immerg/UV-immerg-42-watt-Amalgame-p-640.html
Pompe au hasard, 10m3/h, 95€ garantie 2 ans : http://www.koitech-shop.com/Pompes-Ecomax/Pompe-Ecomax-O-p-411.html
Là, tu as une filtration plus efficace que Oase pour 885€ (donc presque moitié prix par rapport au Set 4 oase). Ensuite tu comptes autour de 150€ pour les masses filtrantes, et tu as vraiment un ensemble nickel sachant qu'en plus tu ne veux pas mettre de carpes koï, donc tu pourrais même faire des économies sur l'UV et prendre un modèle en dessous...
EDIT : pour le set d'aération c'est pareil, ils te font payer ça 200€ alors que ça en 4 fois moins ! Prend plutôt une bonne pompe à air de ce type et c'est parfait (4 fois moins chère) : http://www.koitech-shop.com/Pompes-Hailea/Pompes-ACO-Hailea-p-553.html
merci pour ta réponse. J'ai visité les liens, en particulier celui du filtre : il est évident que le matériel n'a rien à voir avec les jeux de mousses proposés par oase avec leur set biosys. Je suppose que les brosses assurent le gros des déchets et que les tapis japonais avant sortie de filtre,traitent les particules plus fines et servent également de support pour les bactéries
Pour la pompe je ne sais pas, mais vu l'écart de prix, je peux me prendre une deuxième pompe de secours sans état d'ame. Pour la pompe à air, idem meme si j'ajoute un diffuseur et quelques mètres de tuyau.
Conclusion : j'ai l'impression qu'OASE est surtout très fort en marketing (la fameuse garantie "eau claire"), ce qui est sensé justifier des prix élevés.
Question : comment s'installe l'uv immergé que j'ai vu sur le lien ? directement dans le bassin ? les autres modèles possèdent une entrée et sortie pour la circulation de l'eau autour de la lampe et là, ce n'est pas le cas on dirait, si ?
Bonté divine, je suis incurable : 1 réponse donnée provoque 10 questions !
- PapouMembre d'honneur
Jeu 12 Jan 2012 - 21:44
Bonté divine, je suis incurable : 1 réponse donnée provoque 10 questions !
Et alors, c'est pas grave
Et alors, c'est pas grave
- InvitéInvité
Jeu 12 Jan 2012 - 21:47
il rayonne directement dans le filtre dans sa simple gaine de quartz donc une surface de contact avec l'eau beaucoup plus importabte que dans son tube inox ou PVC pour les autres modèles
- Marie84000Membre
Jeu 12 Jan 2012 - 22:34
PAPYMAMY62100 a écrit:il rayonne directement dans le filtre dans sa simple gaine de quartz donc une surface de contact avec l'eau beaucoup plus importabte que dans son tube inox ou PVC pour les autres modèles
compris Papy. On le met dans les chambres de tapis japonais ?
- PapouMembre d'honneur
Jeu 12 Jan 2012 - 22:36
Oui le tapis toujours dans les chambres, au pied du lit
- Marie84000Membre
Jeu 12 Jan 2012 - 22:54
ça c'est une réponse qui aide beaucoup :scratch: ... et à part la descente de lit, l'uv immergeable on le met dans quelle chambre du filtre, la dernière avant refoulement ?
- PapouMembre d'honneur
Jeu 12 Jan 2012 - 23:04
Ce n'était qu'un peu d'humour mais apparemment c'est raté.
- ArmanPassionné
Jeu 12 Jan 2012 - 23:07
L'UV se place seul, et le mieux est comme tu le dis, de le placer dans la dernière chambre !Marie84000 a écrit: ça c'est une réponse qui aide beaucoup :scratch: ... et à part la descente de lit, l'uv immergeable on le met dans quelle chambre du filtre, la dernière avant refoulement ?
- PapouMembre d'honneur
Jeu 12 Jan 2012 - 23:09
Un UV immergeable ne doit il pas être dans le bassin ?
- Marie84000Membre
Jeu 12 Jan 2012 - 23:26
Marie84000 a écrit: ça c'est une réponse qui aide beaucoup :scratch: ... et à part la descente de lit, l'uv immergeable on le met dans quelle chambre du filtre, la dernière avant refoulement ?
Papou a écrit:Ce n'était qu'un peu d'humour mais apparemment c'est raté.
Non, non papou : c'était très bien ... inattendu pour un conseil "pro", mais très bien
[quote="Arman"]
L'UV se place seul, et le mieux est comme tu le dis, de le placer dans la dernière chambre !Marie84000 a écrit: ça c'est une réponse qui aide beaucoup :scratch: ... et à part la descente de lit, l'uv immergeable on le met dans quelle chambre du filtre, la dernière avant refoulement ?
Papou a écrit:ou"]Un UV immergeable ne doit il pas être dans le bassin ?
Aie aie, l'affaire se corse, mais j'ai sommeil. Je reviens demain matin lire votre discussion sur la position optimale de l'uv immergeable :sleep: . Bonne nuit
- ArmanPassionné
Jeu 12 Jan 2012 - 23:55
J'ai un examen de 4 heures d'Economie Monétaire et Bancaire demain à 8h, mais je suis encore sur les forums de bassins à minuit (je culpabilise !)
Vite je répond à ton interrogation :
L'UV (bien installé) est censé cramer ce qui passe à proximité, mauvaises bactéries, bonnes bactéries, algues vertes...
Mieux faut le placer juste avant le retour au bassin pour qu'il détruisent tous les mauvais organismes qui peuvent sortir du filtre (les filtres sont à la fois le repère des bonnes et des mauvaises bactéries en général).
L'UV doit être seul, car si il est avec les tapis japonais il va détruire toutes les bonnes bactéries qui sont installées dans les tapis.
Enfin, si on met l'UV dans le bassin, ça fera du poisson pané
L'UV (bien installé) est censé cramer ce qui passe à proximité, mauvaises bactéries, bonnes bactéries, algues vertes...
Mieux faut le placer juste avant le retour au bassin pour qu'il détruisent tous les mauvais organismes qui peuvent sortir du filtre (les filtres sont à la fois le repère des bonnes et des mauvaises bactéries en général).
L'UV doit être seul, car si il est avec les tapis japonais il va détruire toutes les bonnes bactéries qui sont installées dans les tapis.
- Marie84000Membre
Ven 13 Jan 2012 - 7:10
Pfitt, tu es comme mon fils : les veilles de partielle ne sont pas vraiment employées à bûcher l'examen !Arman a écrit:J'ai un examen de 4 heures d'Economie Monétaire et Bancaire demain à 8h, mais je suis encore sur les forums de bassins à minuit (je culpabilise !)
En tout cas, réponse claire, nette et précise : 20/20 ! et merci beaucoup :lol:
- Marie84000Membre
Ven 13 Jan 2012 - 7:25
j'y pense : si l'uv immergeable prend une chambre sur 3, est ce qu'une chambre de brosse et une chambre de tapis japonais seront suffisants pour assurer la filtration mécanique et le support bactérien ?
Je compte mettre du sable et de la pouzzolane en fond de bassin (10 cm d'épaisseur environ) pour aider à la colonisation bacterienne (je fais ça dans mes bacs et ça se passe bien). c'est bien vu ou c'est une bêtise ?
j'y pense : si l'uv immergeable prend une chambre sur 3, est ce qu'une chambre de brosse et une chambre de tapis japonais seront suffisants pour assurer la filtration mécanique et le support bactérien ?
Je compte mettre du sable et de la pouzzolane en fond de bassin (10 cm d'épaisseur environ) pour aider à la colonisation bacterienne (je fais ça dans mes bacs et ça se passe bien). c'est bien vu ou c'est une bêtise ?
- sairoxHommage
Ven 13 Jan 2012 - 9:57
Surtout ne pas mettre de sable ou de pouzzolane au fond du bassin, ce sont de vrais nids à microbes et pour le nettoyage, quelle galère .
- Marie84000Membre
Ven 13 Jan 2012 - 10:45
sairox a écrit:Surtout ne pas mettre de sable ou de pouzzolane au fond du bassin, ce sont de vrais nids à microbes et pour le nettoyage, quelle galère .
comme quoi, ce qui est vrai pour un bac ne l'est pas forcément pour un bassin ... merci sairox
- ArmanPassionné
Ven 13 Jan 2012 - 12:12
Comme tu l'as pressenti, ce ne sera sans doute pas suffisant pour 10m3.Marie84000 a écrit:
Pour continuer sur l'exemple de ce filtre : http://www.koitech-shop.com/Filtre-Sansai/Sansai-multichambre-vortex-3-chambres-p-898.html
Il y'a un vortex, chose qui est moyennement efficace quand on passe un débit trop important (un bon vortex est beaucoup plus large. D'ailleurs en réalité c'est plus une chambre de décantation qu'un vortex).
Donc tu peux remplir de brosses le compartiment vortex, l'eau tournera quand même comme si de rien n'était, mais en plus les brosses retiendront les fines particules que le vortex vide laisserai passer.
Ensuite tu peux mettre deux chambres de tapis japonais, puis ton UV immergé.
Ou encore 3 chambres de tapis japonais pour être tranquille, et à la sortie du filtre tu place une autre chambre (une poubelle par exemple !) qui contiendra l'UV immergé.
Comme on le voit l'UV immergé est un peu plus contraignant à mettre en place qu'un UV classique à brancher sur un tuyau, mais il ne provoque aucune perte de charges, il permet un rayonnement plus large (aussi large que la cuve dans laquelle il se trouve) et un temps d'expositions beaucoup plus long. Du coup, tu peux te permettre de prendre un UV immergé un peu moins puissant qu'un UV classique = économie d'électricité (même si il faut garder que plus l'UV est puissant, plus il sera efficace).
Quand on pense qu'on passe plusieurs m3/heure dans les UV classiques, le temps de passages est très rapide et ne permet que la destruction des algues vertes (ce qui est quand même déjà pas mal), alors qu'un temps d'exposition allongé à plusieurs secondes permet de détruire les agents pathogènes. Enfin bon, malgré tout, tout cela reste théorique et tu choisis ce que tu veux
- PapouMembre d'honneur
Ven 13 Jan 2012 - 14:58
Je découvre l'UV immergé et je pensais que les UV quel qu'ils soient doivent être installés avant l'entrée dans le filtre
Au secours :scratch:
- Marie84000Membre
Ven 13 Jan 2012 - 15:51
Arman a écrit:Comme tu l'as pressenti, ce ne sera sans doute pas suffisant pour 10m3.Marie84000 a écrit:
Pour continuer sur l'exemple de ce filtre : http://www.koitech-shop.com/Filtre-Sansai/Sansai-multichambre-vortex-3-chambres-p-898.html
Il y'a un vortex, chose qui est moyennement efficace quand on passe un débit trop important (un bon vortex est beaucoup plus large. D'ailleurs en réalité c'est plus une chambre de décantation qu'un vortex).
Donc tu peux remplir de brosses le compartiment vortex, l'eau tournera quand même comme si de rien n'était, mais en plus les brosses retiendront les fines particules que le vortex vide laisserai passer.
Ensuite tu peux mettre deux chambres de tapis japonais, puis ton UV immergé.
Ou encore 3 chambres de tapis japonais pour être tranquille, et à la sortie du filtre tu place une autre chambre (une poubelle par exemple !) qui contiendra l'UV immergé.
Comme on le voit l'UV immergé est un peu plus contraignant à mettre en place qu'un UV classique à brancher sur un tuyau, mais il ne provoque aucune perte de charges, il permet un rayonnement plus large (aussi large que la cuve dans laquelle il se trouve) et un temps d'expositions beaucoup plus long. Du coup, tu peux te permettre de prendre un UV immergé un peu moins puissant qu'un UV classique = économie d'électricité (même si il faut garder que plus l'UV est puissant, plus il sera efficace).
Quand on pense qu'on passe plusieurs m3/heure dans les UV classiques, le temps de passages est très rapide et ne permet que la destruction des algues vertes (ce qui est quand même déjà pas mal), alors qu'un temps d'exposition allongé à plusieurs secondes permet de détruire les agents pathogènes. Enfin bon, malgré tout, tout cela reste théorique et tu choisis ce que tu veux
J'espère que ton exam c'est bien passé et que tu ne t'es pas endormi sur ta copie.
Pour le sansai 3 chambres et vortex, pas d'emplacement prévu pour les brosses semble t il (il est préconisé 2 chambres de tapis japonais et 1 de biorock - à mon avis cette pierre de synthèse intervient plus dans la filtration biologique que mécanique, contrairement aux brosses).
Vu l'encombrement de ce filtre (je pourrai me faire un dodo dedans : 1m68 de long !) je me vois mal lui coller une rallonge type poubelle pour mettre mon uv immergeable.
Le vortex ne peut pas abriter le biorock non plus, enfin ..., je crois, car les pierres seront inefficaces pour retenir les déchets en entrée de filtre, pourries en permanence et en les nettoyants, j'enlèverai également les bactéries, non ?
Reste ta solution, brosses dans le vortex, 2 chambres de tapis et 3ème chambre pour l'uv. Le problème de ce filtre (pour la configuration de mon projet) c'est sa taille (un monstre) et le positionnement des entrées et sorties en partie basse (si je le pose sur le sol naturel, je suis obligée de faire 2 coudes à 90° et de mettre un PVC de 50 cm de haut environ pour rattraper le niveau de ma cascade : pas terrible pour un filtre dit gravitaire et perte de charge assurée) Tu en penses quoi ?
bonjour la prise de tete ... peut être que la solution serait que je comble le trou et que je fasse un enclos à tortues à la place du bassin
- Marie84000Membre
Ven 13 Jan 2012 - 15:58
Papou a écrit:Je découvre l'UV immergé et je pensais que les UV quel qu'ils soient doivent être installés avant l'entrée dans le filtre
:ho ho: ben si même papou crie au secours, c'est sûr que je vais devenir gaga :geek: avant même que mon p'tit bassin soit plein :(
- InvitéInvité
Ven 13 Jan 2012 - 17:31
mais non Papou sais bien le faire!!
l'UVC est dangereux pour la vue et l'homme en géneral en cas de rayonnement direct,donc il est bien enfermé dans le filtre avec son couvercle au dessus,lorsque l'on ouvre le filtre on arrete l'UVC,position privilegiée dernière chambre du filtre
suivant la longueur de l'UVC il peut se placer dans la largeur du filtre donc au dessus des" biobloc"ou autres bien aéré par le ou les bulleurs plats
l'UVC est dangereux pour la vue et l'homme en géneral en cas de rayonnement direct,donc il est bien enfermé dans le filtre avec son couvercle au dessus,lorsque l'on ouvre le filtre on arrete l'UVC,position privilegiée dernière chambre du filtre
suivant la longueur de l'UVC il peut se placer dans la largeur du filtre donc au dessus des" biobloc"ou autres bien aéré par le ou les bulleurs plats
- Marie84000Membre
Ven 13 Jan 2012 - 20:32
PAPYMAMY62100 a écrit:mais non Papou sais bien le faire!!
tout juste papy ! mais c'est bien sûr ! je n'ai même pas eu le reflexe de controler l'encombrement de l'UV immergé. Mais ça ne résoud pas mon problème d'encombrement de ce filtre : j'ai vérifié il ne passe pas en longueur (1.68 m, c'est énorme)et la sortie de filtre en partie basse m'oblige soit à le positionner au dessus de la cascade (au niveau intégration dans le paysage, il y a mieux), soit à le laisser sur le sol naturel, auquel cas, je dois couder et monter de 50 cm pour rattraper le niveau de ma cascade (plus d'effet gravitaire et une perte charge en bonus). Dommage, il avait l'air très bien ce filtre ...
Au pire, celui ci n'a pas l'air mal du tout http://www.expert-bassin.com/kits-filtration-bassin/produit/579 et en 120 x 65x 65 + sortie haute ça passe ... Toute suggestion est la bienvenue @ +
- Marie84000Membre
Ven 13 Jan 2012 - 23:59
bonsoir sairoxsairox a écrit:Le filtre n'est pas contreperformant mais n'est pas du tout pratique à nettoyer, il est composé de blocs de mousse qui se salissent très vite.
le métier (c'est un bien grand mot vu mon petit savoir tout neuf) commence à rentrer un peu : je pense que le système biosys certainement très bien est un peu gadget et peu évolutif. j'ai vu le filtre que tu m'indique sur Experts bassins, proposé en kit avec pompe 8000 l/h et UV 36 W. le tout à 1500 € (pas forcément ce qu'il y a de moins cher mais le matériel semble sérieux et facile d'utilisation). Au fait, quelles sont les différences essentielles entre une filtration gravitaire et filtration par pompage (au niveau installation, avantages/inconvénients) ?
Je cogite également sur un système de pompe à sec (à mettre directement en entrée du filtre, l'aspiration des déchets se faisant dans le bassin avec un skimmer type aquaskim 40) et tout remarque sur cette question m'intéresse (autant abandonner vite l'idée si elle est mauvaise).
bon we
- InvitéInvité
Sam 14 Jan 2012 - 18:06
elle n'est pas mauvaise loin de là l'idée,mais plus compliquée à mettre en application et peu usitée avec une bache EPDM (mise en pratique sur bassin rigide ou en dur)plus rapide et facile d'installation en pompage ,voila ma conclusion perso
à toi de voir tes capacitées en bricolage pour te décider,les 2 fonctionnent bien quand même
à toi de voir tes capacitées en bricolage pour te décider,les 2 fonctionnent bien quand même
- ArmanPassionné
Sam 14 Jan 2012 - 18:46
Attention à ne pas trop se prendre la tête non plus, tu n'as pas comme objectif de faire un viver à koï donc autant rester sur quelque chose de simple, fonctionnel et qui a fait ses preuves (une pompe dans le bassin qui envoie de l'eau dans le filtre + un UV, c'est très simple à mettre en oeuvre).
Précision à propos des filtres (y compris le sansaï qui est trop grand pour être installé chez toi), normalement toutes les sorties sont en haut du filtre et non en bas, ce qui te facilite un peu la tâche pour ta cascade comme tu l'as expliqué.
Je ne sais pas quel est ton budget, mais 1400€ pour une filtration pour un bassin de 10m3 avec plantes et poissons rouge, ça reste "cher".
En moins chère mais toujours de qualité :
http://www.koitech-shop.com/Filtre-Sansai/Filtre-Multi-Chambres-Sansai-p-445.html
Ou encore :
http://www.koitech-shop.com/Filtre-Aquaforte/Filtre-Aquaforte-Spcialist-23000-p-671.html
(en restant sur l'idée des pompes garanties deux ans, moins de 10m3/h pour une centaine d'euros + un UV, immergé ou non entre 200 et 300€. Ca fait un total de 800 à 900€ + 150€ de masses filtrantes)
:cheers:
Précision à propos des filtres (y compris le sansaï qui est trop grand pour être installé chez toi), normalement toutes les sorties sont en haut du filtre et non en bas, ce qui te facilite un peu la tâche pour ta cascade comme tu l'as expliqué.
Je ne sais pas quel est ton budget, mais 1400€ pour une filtration pour un bassin de 10m3 avec plantes et poissons rouge, ça reste "cher".
En moins chère mais toujours de qualité :
http://www.koitech-shop.com/Filtre-Sansai/Filtre-Multi-Chambres-Sansai-p-445.html
Ou encore :
http://www.koitech-shop.com/Filtre-Aquaforte/Filtre-Aquaforte-Spcialist-23000-p-671.html
(en restant sur l'idée des pompes garanties deux ans, moins de 10m3/h pour une centaine d'euros + un UV, immergé ou non entre 200 et 300€. Ca fait un total de 800 à 900€ + 150€ de masses filtrantes)
:cheers:
Page 1 sur 2 • 1, 2