Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Invité
Invité

Bassin...gelé! - Page 2 Empty Re: Bassin...gelé!

Sam 3 Nov 2012 - 20:27
Ben moi Bassin...gelé! - Page 2 29582 les mecs he verre me serre a boire??? Bassin...gelé! - Page 2 601828
Et TU me dit que min pichon y picole aussi??????
Conprin pu rien?????
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Bassin...gelé! - Page 2 Empty Re: Bassin...gelé!

Mar 6 Nov 2012 - 14:38
caroll a écrit:Bonjour, je suis toute nouvelle et novice de surcroît ... J'ai un bassin qui fait 4m sur 3 pour et de 15cm à 1m. Il a fait très froid en Suisse et mon bassin est resté presque gelée tout l'hiver (7cm de glace). Je n'ai rien fait pour garder un endroit "ouvert" et mes poissons ont très bien passé l'hiver aucune perte. Ai-je eu de la chance ??

Vivant sous 7cm de glace sans ouverture pour l'oxygène??? la bizarre si ça marche alors moi aussi j'éteins absolument tout cette hiver les amis si on peut m'expliquer ??
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Bassin...gelé! - Page 2 Empty Re: Bassin...gelé!

Mar 6 Nov 2012 - 14:56
Manu, tu ne vas pas de baser sur un contre-exemple pour en tirer une généralité et l'appliquer à ton bassin cet hiver quand même ? Bassin...gelé! - Page 2 278624

J'ai vu chez un particulier des koï minuscules passer un mois dans un grand pot de fleur de 150 litres avec environ 15cm de glace, aucune nourriture, aucun bulleur rien. Les poissons ne sont pas mort.

Mais bon, ce n'est pas pour ça que je pense mettre mes koï dans un pot de fleur cette hiver... Peut être que Caroll n'a que des poissons rouge et n'est pas en surpopulation. Sans nourriture, ils ne polluent pas beaucoup, et en plus ils sont résistants donc pourquoi ils ne survivraient pas...
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Bassin...gelé! - Page 2 Empty Re: Bassin...gelé!

Mar 6 Nov 2012 - 16:22
ok Armand donc je préfère laisser de l'oxygène je ne tiens pas à perdre mes poissons,merci
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Bassin...gelé! - Page 2 Empty Re: Bassin...gelé!

Mar 6 Nov 2012 - 17:36
En hiver, on ne laisse pas fonctionner la pompe à air pour l'oxygène mais pour qu'elle fasse un trou dans la glace.
En hiver, l'oxygène c'est pas le problème puisque l'eau froide est très oxygénée Bassin...gelé! - Page 2 210468
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Bassin...gelé! - Page 2 Empty Re: Bassin...gelé!

Mar 6 Nov 2012 - 20:53
Ok,donc si je comprend bien pour l'instant je peut éteindre les bulleurs et une fois que il gèle je remets en route?? en plus que maintenant on ne dépasse plus les 12° voir moins de jour
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Bassin...gelé! - Page 2 Empty Re: Bassin...gelé!

Mar 6 Nov 2012 - 20:55
au fait j'ai un esturgeons ??? comme je sais que il à besoin de beaucoup d'oxygène
Contenu sponsorisé

Bassin...gelé! - Page 2 Empty Re: Bassin...gelé!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum