Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
tequila13
tequila13
Membre
Membre
Localisation : Pennes Mirabeau France,13
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 53

pris en glace Empty pris en glace

Mar 7 Fév 2012 - 18:17
Mon bassin est totalement pris en glace , cependant la filtration fonctionne toujours , le niveau d'eau a baissé , du moins le niveau "fluide" le reste de l'eau étant gelé (5cm par endroit) , cela represente t'il un danger pour mes poissons , dois je briser la glace ou laisser faire la nature?Plus je brise plus l'epaisseur augmente...je ne sais plus quoi faire!
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

pris en glace Empty Re: pris en glace

Mar 7 Fév 2012 - 18:24
ne surtout pas cassé la glace ,risque pour les poissons ,chauffe de l'eau dans une casserole et tu la pose sur la glace le temps de faire un trou pour permettre l'échange gazeux .tu repette l'opération tous les jours
tequila13
tequila13
Membre
Membre
Localisation : Pennes Mirabeau France,13
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 53

pris en glace Empty Re: pris en glace

Mar 7 Fév 2012 - 18:29
aie aie aie j'ai cassé deja la glace et ce depuis 3 jours...j'arrete immediatement je pense en lisant votre reponse!!!l'change gazeux se fait puisque la filtration fonctionne toujours , le probleme qui se pose c'est donc la temperature de l'eau je presume?
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

pris en glace Empty Re: pris en glace

Mar 7 Fév 2012 - 18:34
si la filtration tourne , tu n'as pas de soucis a avoir .les poissons sous la glace se débrouille seul meme avec ces températures .
le fait de casser la glace propage des ondes dans le bassin qui est une grosses caisses de resonnance et peut faire mourrir les poissons
tequila13
tequila13
Membre
Membre
Localisation : Pennes Mirabeau France,13
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 53

pris en glace Empty Re: pris en glace

Mar 7 Fév 2012 - 18:56
ok ok merci pour ces infos!!!Chat echaudé craint l'eau froide mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.!!
Contenu sponsorisé

pris en glace Empty Re: pris en glace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum