les kois
+2
laurent63
baiko
6 participants
- baiko
les kois
Sam 6 Déc 2008 - 15:47
....avec ce temps qui se rechauffe et qui va de nouveau se refroidir ....je me fais du soucis car elles /ils etaient endormies et maintenant elle /ils vont et viennent et reclame meme a manger .....
est ce idem pour vous???????
cela a t il un effet pour eux/elles????????
- baiko
Re: les kois
Sam 6 Déc 2008 - 17:39
peux tu me dire pourquoi?????
l eau est a 7°.....et tant qu ils ou qu elles réclament j ai entendu que je pouvais leur donner a manger????
c est assez complexe .......!!!!!!!!!!
l eau est a 7°.....et tant qu ils ou qu elles réclament j ai entendu que je pouvais leur donner a manger????
c est assez complexe .......!!!!!!!!!!
Sam 6 Déc 2008 - 18:29
A 7° tu peux encore les nourrir mais pas une grosse quantité car avec le froid leur systéme digestif ralenti
Sam 6 Déc 2008 - 21:40
moi je nourris plus quand ils ont arréter de manger 1 fois , j'attends le printemps c'est plus prudent
- lebricoleurRégulier
Sam 6 Déc 2008 - 23:26
je suis tout a fait d accord avec laurent
- baiko
Dim 7 Déc 2008 - 13:29
c est pas facile de faire .....car les avis sont partagés......les votres sont en etangs ou en bassins ??????
car en etang les kois sont bien obligés de se debrouiller seule ??????
car en etang les kois sont bien obligés de se debrouiller seule ??????
Mer 7 Jan 2009 - 20:49
Surveillez autant que possible vos kois actuellement , les températures sont exceptionnellement basses et durable ,les kois étant plus sensible que les poissons rouge il risque d'y avoir beaucoup de casse cet hiver...
J'ai lu plusieurs post sur différents forums ou les premiers décès ont été découverts.
Si vous voyez un koi couché sur le flanc c'est que sa situation devient diificile , ses reserves doivent etre épuisés et il faut le sortir , le mettre en quarantaine en montant tres lentement la température de l'eau ..
J'ai lu plusieurs post sur différents forums ou les premiers décès ont été découverts.
Si vous voyez un koi couché sur le flanc c'est que sa situation devient diificile , ses reserves doivent etre épuisés et il faut le sortir , le mettre en quarantaine en montant tres lentement la température de l'eau ..
Mer 7 Jan 2009 - 21:05
:plus1: entiérement d'accord avec Alainlo, à savoir que les koï supportent une température en dessou de 4° que 3/4 semaine maxi à 1° 3/4 jours maxi ensuite elle se couche sur le flanc au fond du bassin à ce moment là comme le dit Alainlo vous avez des chance de la sauver en la mettant dans un bac avec de l'eau du bassin et remonter tres lentement la température de l'eau ..
Mer 7 Jan 2009 - 21:12
d'ou tu tiens ces valeurs , si c'est juste les miennes sont toutes crevés depuis longtemps !!!cphil06 a écrit::plus1: entiérement d'accord avec Alainlo, à savoir que les koï supportent une température en dessou de 4° que 3/4 semaine maxi à 1° 3/4 jours maxi ensuite elle se couche sur le flanc au fond du bassin à ce moment là comme le dit Alainlo vous avez des chance de la sauver en la mettant dans un bac avec de l'eau du bassin et remonter tres lentement la température de l'eau ..
Ca fait 3 semaines que l'eau est a 0,5° environ au fond.
Mer 7 Jan 2009 - 21:16
est tu sur de la température au fond ???
J'avais lu ces valeurs quelque part mais ou ??? me rapelle plus mais je les avais notées pour memo perso
J'avais lu ces valeurs quelque part mais ou ??? me rapelle plus mais je les avais notées pour memo perso
Mer 7 Jan 2009 - 21:22
presque sur oui, l'an dernier quand j'avais de la glace en surface j'avais cette température au fond , il n'y a pas de raison que ce soit différent.cphil06 a écrit: est tu sur de la température au fond ???
sauf que la vague de froid a duré bien moins de temps l'an dernier.
Mer 7 Jan 2009 - 21:36
Pourquoi avec ces températures ne pas mettre un chauffage (type de résistance aqua) dans le filtre
Mer 7 Jan 2009 - 21:56
franchement avec un bassin non couvert et non isolé c'est envoyer des calories dans l'air l'effet serait nul en terme de gain de température.cphil06 a écrit:Pourquoi avec ces températures ne pas mettre un chauffage (type de résistance aqua) dans le filtre
Sam 10 Jan 2009 - 16:26
je viens a l'instant de poster sur un autre sujet. J'ai 22cm de glace sur le bassin + un peu de neige , pas de nouvelles des kois depuis 1 mois...cphil06 a écrit:
Des nouvelles de tes Koï Alainlo ?
Il y a au moins 1 semaine de grand froid en alsace encore , puis il est prévu des températures de l'ordre de o°.
A mon avis avant fin fevrier la glace ne sera pas fondu a moins d'un tres gros redoux mais c'est rare chez moi en février...
reste plus qu'a prier et a attendre....
- PapouMembre d'honneur
Sam 10 Jan 2009 - 19:12
Tu ne peux pas faire quelques chose, faire un trou dans la glace par exemple? Je ne suis pas un pro ni des bassins, ni des kois mais moi si je ne les voyais pas tout les jours, je serai malade.
Je suis de tout coeur avec toi, informe nous.
Papou
Je suis de tout coeur avec toi, informe nous.
Papou