- chris15Membre
mon 1er bonsai
Mer 15 Fév 2012 - 11:32
[flash][/flash]mon bonsai a passer l hiver dehors besoin de conseil je le rentre ? la taille ??
- belle des champsAnimatrice
Re: mon 1er bonsai
Mer 15 Fév 2012 - 14:02
Joli pin pour les conseils je suis pas une pro donc j'aurais peur de t'induire en erreur perso je le laisserais dehors puisqu'il y etait quitte à le mettre sous une terrasse mais ca n'engage que moi le Cantal il y fait froid donc à voir d'autres avis
- sairoxHommage
Re: mon 1er bonsai
Mer 15 Fév 2012 - 15:13
Tu devrais lire les post de Jean-Yves, c'est l'expert des bonsaï, pour le moment il est absent suite à son déménagement.
Un petit extrait que j'ai trouvé en furetant ses post;
En général, il ne faut rien tailler avant la fin novembre et pour les bonsaï, la bonne saison est fin février ... pour le rempotage, c'est pareil !
L'art du bonsaï est avant tout une question de patience ... tu devrais lire les nombreux posts et articles qu'il y a sur les sujets "taille" et "rempotage" dans les pages du forum ...
Un petit extrait que j'ai trouvé en furetant ses post;
En général, il ne faut rien tailler avant la fin novembre et pour les bonsaï, la bonne saison est fin février ... pour le rempotage, c'est pareil !
L'art du bonsaï est avant tout une question de patience ... tu devrais lire les nombreux posts et articles qu'il y a sur les sujets "taille" et "rempotage" dans les pages du forum ...