Semis Euryale Férox
+11
eb30
patrice_b
Duchesse
marine
cphil06
Audroush
sairox
belle des champs
kiko
gobi
Djédjé
15 participants
- InvitéInvité
Re: Semis Euryale Férox
Mer 2 Oct 2013 - 11:39
je peux donc tenter aussi les victorias j'ai 60 cm sur un palier !
mais je préfère les euryales cependant ça a l'air plus facile sur ce que j'ai lu sur le net
pour les graines j'en ai trouvé à 10 euros les 6 ! ça fait cher ou pas selon vous ? dispo actuellement en plus... mais je ne compte pas faire de semi tout de suite !
mais je préfère les euryales cependant ça a l'air plus facile sur ce que j'ai lu sur le net
pour les graines j'en ai trouvé à 10 euros les 6 ! ça fait cher ou pas selon vous ? dispo actuellement en plus... mais je ne compte pas faire de semi tout de suite !
- sairoxHommage
Mer 2 Oct 2013 - 13:27
Avant d'acheter, patiente un peu, certains membres peuvent t'en céder ou faire des échanges.
- InvitéInvité
Mer 2 Oct 2013 - 13:35
je ne comptais pas les commander maintenant trop tôt pour le semisairox a écrit:Avant d'acheter, patiente un peu, certains membres peuvent t'en céder ou faire des échanges.
j'ai juste fait une recherche par curiosité et avoir un ordre de prix
j'ai un mari à échanger contre des graines ça peut marcher ?
Mer 2 Oct 2013 - 18:13
C'est aquatique comme plante???????gaby88600 a écrit:j'ai un mari à échanger contre des graines ça peut marcher ?
Tu as encore le temps pour t'organiser pour le printemps prochain et te lancer dans la culture des euryales ou des victorias. Il semblerait, mais je parle que suite à mon expérience d'amateur, que la culture des euryales soit plus simple que celle des victorias que j'ai raté cette année. C'est bien les victorias que je voudrais réussir l'an prochain.
Je prépare mes aquas en février je les mets à chauffer mis Mars et au alentour du 20 Mars je mets mes graines à germer. Je ne commence pas très tôt car dans ma région le froid perdure certaines années (comme 2013) et ma serre n'est pas chauffée.
Pour ce qui est de la profondeur je mets le collet de la plante à maximum 25, 30 cm du miroir de l'eau.
Quand la plante a démarrée elle se développe très vite ce qui nécessite un fort apport d'engrais. Au départ fumier mélangé à de la terre de jardin puis toutes les semaines boulettes d'osmocote au pied. Le récipient définitif fait 25 30 L et est préparé d'avance au mois de Mars aussi.
Le développement de la plante est moins spectaculaire s'il est plus petit et si les températures sont basses. C'est normal puisque c'est un tropical.
Pour ce qui est du prix c'est à peu près çà. Plus les frais de port je pense.....
Mais bon à la place d'un mari on trouvera bien un truc à échanger. :ptdr: :ptdr: ........ j'espère qu'il va m'en rester.........
- POMPONPassionné
Mer 2 Oct 2013 - 20:21
C'est moins sur :ho ho:
- InvitéInvité
Mer 2 Oct 2013 - 20:29
t'es sûr tu veux pas mon mari ? il pousse plus vite que les graines en poids
je veux tenter les euryales comme dit plus haut plus facile à réussir pour des novices comme moi selon ce que j'ai lu sur le net...
tu mets quoi comme eau dans l'aqua ? eau de bassin ou du robinet ?
j'ai pas grand chose à t'échanger avec des graines... à part mon mari sauf si tu vois autre chose ! j'ai quelques reliquats d'aquariophilie eau douce si ça t'intéresse ! sauf les bacs et les résistances je garde pour faire pousser mes graines
j'ai oublié ! merci pour le topo complet ! j'imprime et je garde jusque l'année prochaine sur ma table de chevet ! je l'apprends par cœur et si je rate mes semis alors là faut me scalper !
je veux tenter les euryales comme dit plus haut plus facile à réussir pour des novices comme moi selon ce que j'ai lu sur le net...
tu mets quoi comme eau dans l'aqua ? eau de bassin ou du robinet ?
j'ai pas grand chose à t'échanger avec des graines... à part mon mari sauf si tu vois autre chose ! j'ai quelques reliquats d'aquariophilie eau douce si ça t'intéresse ! sauf les bacs et les résistances je garde pour faire pousser mes graines
j'ai oublié ! merci pour le topo complet ! j'imprime et je garde jusque l'année prochaine sur ma table de chevet ! je l'apprends par cœur et si je rate mes semis alors là faut me scalper !
Mer 2 Oct 2013 - 23:05
En ce qui me concerne, je n'ai rien réussi cette année, alors l'année prochaine, je vais les chercher directement au producteur chez Djédjé. Plus qu'à mettre dans le bassin. :sifle:
- InvitéInvité
Mer 2 Oct 2013 - 23:07
ahhh faut aller chez djedjé ??? bon je réserve mon billet de train pour l'année prochaine alors et j'achète toutes ses graineseb30 a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai rien réussi cette année, alors l'année prochaine, je vais les chercher directement au producteur chez Djédjé. Plus qu'à mettre dans le bassin. :sifle:
- POMPONPassionné
Jeu 3 Oct 2013 - 0:07
Trop tard DJEDJE vient de les vendre à un restaurant chinois dont voici une recette parmis plusieurs :
Soupes de graines d'euryale au miel
Ingrédients
300 g de graines d'euryale
12 cl de miel
90 g de sucre roux
6 jujubes rouges
120 cl d'eau chaude
Préparation
bien laver les graines d'euryale. Laissez tremper pendant 2 heures dans l'eau chaude.
Remarque Vous pourrez utiliser cette eau pour faire cuire ensuite des poids chiche à la vapeur
Baissez le feu. Faire cuire à nouveau pendant 1 heure
Laver et dénoyauter les jujubes. Découper en petits morceaux. Les ajouter à la soupe de graines d'euryale. Ajouter le sucre.
Portez à ébullition. Au bout de 30 minutes, ajouter le miel pour développer le parfum. Faire attention au niveau d'eau. Couvrir si nécessaire servir.
En Chine, les graines d’euryale sont avant tout utilisées comme aliments, mais elles servent aussi à rééquilibrer les états de déficience, notamment rénaux. Ces graines améliorent la digestion et tonifient les reins.
Voilà GABY c'est trop tard
Soupes de graines d'euryale au miel
Ingrédients
300 g de graines d'euryale
12 cl de miel
90 g de sucre roux
6 jujubes rouges
120 cl d'eau chaude
Préparation
bien laver les graines d'euryale. Laissez tremper pendant 2 heures dans l'eau chaude.
Remarque Vous pourrez utiliser cette eau pour faire cuire ensuite des poids chiche à la vapeur
Baissez le feu. Faire cuire à nouveau pendant 1 heure
Laver et dénoyauter les jujubes. Découper en petits morceaux. Les ajouter à la soupe de graines d'euryale. Ajouter le sucre.
Portez à ébullition. Au bout de 30 minutes, ajouter le miel pour développer le parfum. Faire attention au niveau d'eau. Couvrir si nécessaire servir.
En Chine, les graines d’euryale sont avant tout utilisées comme aliments, mais elles servent aussi à rééquilibrer les états de déficience, notamment rénaux. Ces graines améliorent la digestion et tonifient les reins.
Voilà GABY c'est trop tard
- InvitéInvité
Jeu 3 Oct 2013 - 0:10
merci Pompon pas grave j'ai trouvé un site qui en vend
Jeu 3 Oct 2013 - 6:23
bon va falloir que je m'organise le printemps prochain....
Non merci Gaby je ne veux pas de ton mari il est surement très bien mais NON.....:lol:
Merci Pompon pour la recette HUUUUMMMM!!!!!!!! Une sourpe d'euryale je sens que je vais me régaler.
çà marche Eric je t'attends.
Non merci Gaby je ne veux pas de ton mari il est surement très bien mais NON.....:lol:
Merci Pompon pour la recette HUUUUMMMM!!!!!!!! Une sourpe d'euryale je sens que je vais me régaler.
çà marche Eric je t'attends.
- InvitéInvité
Mar 30 Juin 2015 - 17:28
je retente l'euryale ferox car à ma grande surprise les graines se sont mises à germer dans le frigo !
j'avais fait une première tentative en mars dans un aqua chauffé à 30° mais ça n'a rien donné trop peu de lumière peut être...
là j'ai remis en pot dans un bac dehors en plein soleil vu que ça germe avant plantation j'espère que ça va réussir...
j'avais fait une première tentative en mars dans un aqua chauffé à 30° mais ça n'a rien donné trop peu de lumière peut être...
là j'ai remis en pot dans un bac dehors en plein soleil vu que ça germe avant plantation j'espère que ça va réussir...
Mer 1 Juil 2015 - 6:38
Je te crois quand tu dis que tes graines ont commencé à germer dans ton frigo mais est ce que ton frigo fonctionne bien. Les as tu mise dans la partie la plus froide c'est a dire en bas. Un frigo ne doit pas dépasser les 2°; 4 ° .
Je pense qu'il est trop tard pour commencer un semis mais si elles ont commencé à germer elles sont fichues pour l'an prochain. Donc tu n'auras que de la feuille. Tu ne risques pas grand chose de continuer l'expérience.
Je pense qu'il est trop tard pour commencer un semis mais si elles ont commencé à germer elles sont fichues pour l'an prochain. Donc tu n'auras que de la feuille. Tu ne risques pas grand chose de continuer l'expérience.
- InvitéInvité
Mer 1 Juil 2015 - 8:15
merci djedje
mon frigo fonctionne et il est à 4°
les graines sont dans le bac à légumes dans un récipient transparent fermé dans de l'eau
crois tu que la lumière du frigo vu que le récipient est transparent pourrait en être la cause ?
mon frigo fonctionne et il est à 4°
les graines sont dans le bac à légumes dans un récipient transparent fermé dans de l'eau
crois tu que la lumière du frigo vu que le récipient est transparent pourrait en être la cause ?
Mer 1 Juil 2015 - 8:47
les graines d'Euriales sont rustiques par chez moi
donc en frigo bac légumes ça peu .........
- InvitéInvité
Mer 1 Juil 2015 - 8:52
kiko a écrit:les graines d'Euriales sont rustiques par chez moi
merci kiko
étonnamment elles n'ont pas toutes germé environ 5 seulement
vous pensez que je dois les mettre dans le noir total les restantes ? ou bien elles sont "ingermables" elles sont troutées et ne donneront rien
Mer 1 Juil 2015 - 19:59
La lumière du frigo doit s'éteindre quand tu fermes la porte normalement.
- InvitéInvité
Mer 1 Juil 2015 - 20:33
djedje a écrit:La lumière du frigo doit s'éteindre quand tu fermes la porte normalement.
oui mais on l'ouvre je ne sais combien de fois par jour c'est jour / nuit etc !
de toute façon ça ne pousse plus dans le bac dehors ... et ni dans le frigo
mon frigo américain a 2 ans
comme dit kiko la lumière je pense ! j'ai fait la connerie de les mettre dans un récipient transparent et en plus je dois avoir des graines non productives sur le lot de 20 que j'ai
Mer 1 Juil 2015 - 21:08
Bon tu me rassures ton frigo fonctionne.
Pour ce qui est de la lumière (jour nuit jour nuit) je ne pense pas que çà ait une influence quelconque car j'imagine qu'il est plus souvent fermé qu'ouvert? Rassure moi là aussi.
Pour ce qui est de la lumière (jour nuit jour nuit) je ne pense pas que çà ait une influence quelconque car j'imagine qu'il est plus souvent fermé qu'ouvert? Rassure moi là aussi.
- Chris34Membre
Sam 4 Juil 2015 - 11:16
Pour le détails concernant la culture des Euryales et des Victorias vous pouvez aller ici:
http://www.victoria-adventure.org/victoria/euryale_intro.html
C'est en Anglais
C'est en Anglais
- InvitéInvité
Sam 4 Juil 2015 - 22:12
Chris31370 a écrit:Pour le détails concernant la culture des Euryales et des Victorias vous pouvez aller ici:
C'est en Anglais
j'ai tout ce qui faut en français fourni par nelumbo où j'ai eu les graines !
rien n'a poussé et là c'est foutu je pense...
trop chaud peut être ! le bac dépasse les 40° !
je les ai transféré dans le bassin à nénu ce soir on verra mais j'ai peu d'espoir
- Chris34Membre
Dim 5 Juil 2015 - 7:09
trop chaud peut être ! le bac dépasse les 40° !
Ah oui les plants on cuits avec cette température !!