Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Invité
Invité

Mousse ou sorte d'algues sur carpe que faire? Empty Mousse ou sorte d'algues sur carpe que faire?

Sam 24 Mar 2012 - 19:18
Bonsoir à tous, en espérant que vous pourrez m'aider!
Avant l'hiver dernier nous avons remarquer que l'une de nos carpes commencer a avoir des écailles blanchâtre, nous nous sommes dit que c'était pas grand chose et que nous verrons le printemps voir si cela avais évoluer! Et la depuis le début de la semaine nous avons été la voir et nous avons remarquer qu'elle avez a la place des écailles blanches une sorte de mousse ( comme dit mon papa) ou une sorte d'algues!
Nous nous inquiétons car nous avons quand même perdu quelques carpes et nous esperont ne pas perde celle si
Que faire? Devons nous la séprarée des autres carpes au cas ou que cela est contigieux ?
Merci de vos réponses
Bonne soirée
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin

Mousse ou sorte d'algues sur carpe que faire? Empty Re: Mousse ou sorte d'algues sur carpe que faire?

Sam 24 Mar 2012 - 19:50
t’inquiète les pros vont te dire ca tous de suite Mousse ou sorte d'algues sur carpe que faire? 498551 l’idéal faut isolé tes carpes malades pour éviter toute contamination et c'est plus facile pour soigner Mousse ou sorte d'algues sur carpe que faire? 498551
Invité
Invité

Mousse ou sorte d'algues sur carpe que faire? Empty Re: Mousse ou sorte d'algues sur carpe que faire?

Sam 24 Mar 2012 - 19:54
Oui j'espère qu'ils pourront m'aider! d'accord merci je vais dire sa de suite a mon père! j'en est qu'une de malade en espèrant qu'elle est pas contaminer les autres! :roll:
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin

Sam 24 Mar 2012 - 19:59
Tu verras avec les pros mais faudra peut être traiter ton bassin en prévention Mousse ou sorte d'algues sur carpe que faire? 210468 sinon je t'ai envoyé un MP
Invité
Invité

Sam 24 Mar 2012 - 20:05
Mousse ou sorte d'algues sur carpe que faire? 639599 Dommage d'avoir attendu si longtemps....Un frottis me semble OBLIGATOIRE.....écaille blanche avant l’hiver un parasite pour moi et le bassin et maitenant contaminé.....
Invité
Invité

Sam 24 Mar 2012 - 20:06
Oui mon papa va nettoyer le bassin le week end prochain! il va remettre la pompe en marche et tout! Merci pour ton MP
Invité
Invité

Sam 24 Mar 2012 - 20:10
Bonjour! Ah c'est embêtant! car il y'a quelques années on avais une grosse carpe que mon papa avais pêcher et elle n'a rien eu pendant 2ans jusqu'au jours où elle eu exactement se genre de maladie que notre carpe a aujourd'hui mais sa fais déjà 4ans qu'elle est morte
Est ce que si mon père change l'eau du bassin et met un traitement cela va t-il résoudre le problème a cette maladie?
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin

Sam 24 Mar 2012 - 20:28
le frottis te permettra de savoir exactement ce qu'elle a et donc plus facile pour traiter sauf erreur de ma part les frottis se font en animalerie à confirmer Mousse ou sorte d'algues sur carpe que faire? 210468
Invité
Invité

Sam 24 Mar 2012 - 20:41
Merci pour le renseignement je ne savais même pas que l'on pouvais faire sa ^^
Nous allons essayer de l'attraper et de la mettre dans un autre bassin a part! Nous allons acheter un produit antibactérien un remède pour les poissons contre les infections en espérant que cela marche
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Sam 24 Mar 2012 - 20:48
Surtout ne changez pas toute l'eau ça ne servirait à rien de bien. Pour la mousse verte, c'est un champignon sûrement saprolegnia.

Isolez les poissons malades et prenez des photos pour les mettre sur le forum Mousse ou sorte d'algues sur carpe que faire? 866416
Et d'accord avec Eric pour le frottis !
Invité
Invité

Sam 24 Mar 2012 - 22:10
Daccord on va essayer de lattraper deja!
Je vais acheter un antibacteriens et un autre contre les infections chez Oase y parait que ce sont de tres bon produits contre les maladies
Contenu sponsorisé