Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

tequila13
tequila13
Membre
Membre

la période de fraie chez les poissons rouges  Empty la période de fraie chez les poissons rouges

Lun 26 Mar 2012 - 18:47
excusez mon ignorance mais j'ai une question , est ce normal que pendant la période de fraie les poissons rouges (carassins) ne se nourissent plus et se frotte aux plantes et à leurs contenant en fouillant "le terreau"?J'ai une carpe Koi qui semble participer à leurs frottements nuptiales est ce courant?
Merci pour vos réponses!!
Invité
Invité

la période de fraie chez les poissons rouges  Empty Re: la période de fraie chez les poissons rouges

Lun 26 Mar 2012 - 19:32
la période de fraie chez les poissons rouges  639599 Oui logique qu'ils se frottent ils expulsent les œufs de cette façon et les grosses koi font du dégât dans les plantations.....Il existe des brosses de fraie pour éviter cela....
tequila13
tequila13
Membre
Membre

la période de fraie chez les poissons rouges  Empty Re: la période de fraie chez les poissons rouges

Lun 26 Mar 2012 - 20:12
va falloir que j'investisse alors...même si pour le moment mes kois sont petites ...
Invité
Invité

Lun 26 Mar 2012 - 22:15
Bof cela ne coute pas la peau des fesses..... la période de fraie chez les poissons rouges  278624
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Mar 27 Mar 2012 - 13:57
Je pense que si tu as des plantes,tes poipois vont préferer se frotter dans tes plantes que dans les brosses!
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin

Mar 27 Mar 2012 - 14:05
Même avis que Ganryu, perso j'ai acheté des brosses, j'ai essayé un an, aucune ponte, par contre tout était sur les plantes, je crois qu'Arman en avait acheté aussi.
tequila13
tequila13
Membre
Membre

Mar 27 Mar 2012 - 15:46
....mais en attendant ils m'ont deforesté mon bassin....plein de branches de mes 2 plantes flottent à la surface sniff...m'enfin c'est la nature ...la prochaine je leur mets des cactus aquatiques ...qui s'y frotte s'y pique...merci en tout cas pour les infos...
Invité
Invité

Mar 27 Mar 2012 - 18:39
la période de fraie chez les poissons rouges  639599 Bizarre que les brosses donnent satisfaction ou non sur les différents bassin????? CPHILL et satisfait des brosses moi aussi!!!!
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Mar 27 Mar 2012 - 18:58
ca y est chez moi c 'est pareil .
c'est la fete du slip et ils cassent les plantes sortent le gravier etc .
heureusement que moi je suis plus calme quand ca me prend la période de fraie chez les poissons rouges  88220
Contenu sponsorisé