poisson dans un bassin sans pompe ???
+3
belle des champs
kiko
didou26130
7 participants
- didou26130
poisson dans un bassin sans pompe ???
Mar 27 Mar 2012 - 12:18
nous venons d'acheter une maison et ...son mini bassin... avec quelques poissons !
Je cherche donc quelques infos , car il n'y a pas de pompe,ni filtre,.... ce qui me parait curieux ....toutefois les poissons ont l'air d'aller bien .
j'avoue que je ne sais pas encore si nous allons le garder .....
Je cherche donc quelques infos , car il n'y a pas de pompe,ni filtre,.... ce qui me parait curieux ....toutefois les poissons ont l'air d'aller bien .
j'avoue que je ne sais pas encore si nous allons le garder .....
Re: poisson dans un bassin sans pompe ???
Mar 27 Mar 2012 - 12:37
une petite photo
un conseil ne les nourrissez pas ......
A+
un conseil ne les nourrissez pas ......
A+
- didou26130
Mar 27 Mar 2012 - 12:48
trop tard .... ....pourquoi ne faut-il pas les nourrir ??? merci.
- belle des champsAnimatrice
Mar 27 Mar 2012 - 13:15
ben si y a pas de pompe ni filtre il doit être pleins de vase au fond les poissons y trouve à manger leur donner à manger va accroitre les saletés mais bon c'est pas grave t'affole pas on attends les photos pour voir
- sairoxHommage
Mar 27 Mar 2012 - 14:17
De quelle couleur est l'eau ?
Si c'est un petit bassin, tu devrais sans trop de frais pouvoir installer une filtration, une petite serait bienvenue comme le précise Kiko.
Si c'est un petit bassin, tu devrais sans trop de frais pouvoir installer une filtration, une petite serait bienvenue comme le précise Kiko.
- tequila13Membre
Mar 27 Mar 2012 - 15:50
je suis dans le meme cas j'ai achete une maison avec un bassin , sans pompe ...et ça faisait un moment.....les poissons etaient en pleine forme et le sont toujours , j'ai quand meme au bout se 6 mois mis un systeme de filtration..et les poissons sont toujours en pleine forme....comme vous je les ai nourris....pas de soucis !!
- didou26130
Mar 27 Mar 2012 - 16:29
Merci ;)
là je ne suis pas sur place , je prendrai des photos dès que possible ! le bassin est en plastique noir , il y a un nénuphar je crois d'après les feuilles, quant aux poissons ,ils ne sont pas très nombreux :5ou 6 ils sont tout petits , rouge et blanc,noir .. ....d'après les anciens proprios certains ont gelé cet hiver......ce qui me fait peur c'est "l'entretien "....
là je ne suis pas sur place , je prendrai des photos dès que possible ! le bassin est en plastique noir , il y a un nénuphar je crois d'après les feuilles, quant aux poissons ,ils ne sont pas très nombreux :5ou 6 ils sont tout petits , rouge et blanc,noir .. ....d'après les anciens proprios certains ont gelé cet hiver......ce qui me fait peur c'est "l'entretien "....
Mar 27 Mar 2012 - 16:50
avec un petit filtre, l'entretien sa te prend autant de temps que de désherber tes jardinières sur le bord de tes fenêtres...
- gobiConnaisseur
Mar 27 Mar 2012 - 19:09
:plus1:
Mar 27 Mar 2012 - 20:06
sans filtre encore moins de temps .....
si je sudobore bien vous devez avoir le même bassin que Jacdel qui a crée un filtre pour pas cher ......et sans prise de tête
A+
si je sudobore bien vous devez avoir le même bassin que Jacdel qui a crée un filtre pour pas cher ......et sans prise de tête
A+
- InvitéInvité
Jeu 21 Juin 2012 - 7:55
bonjour deja tu peux instaler une pompe solaire que tu devra commander sur internet et puis pour la filtration tu pourras acheter des plantes filtrantes mais je te conseil quand meme d acheter un petit filtre car les poissons vont manger toutes t es plantes en peux de temps a+ et bonne chance pour trouver tous sa a+