Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
mamienanou
mamienanou
Féminin
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 67

mon bassin en béton perd .... Empty mon bassin en béton perd ....

Dim 22 Avr 2012 - 20:59
mon bassin en béton perd .... 143851 Mon mari a fait notre bassin en béton, suite à notre bache qui a durée 10 ans et qui partait en miette. Il a donc placé au fond du plastic, puis du grillage spécial fondation, puis le béton. Maintenant par endroit, il y a des fissures et je ne sais pas comment on peut y remédier. Avez vous des suggestions à nous faire ???? Merci d'avance !
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52

mon bassin en béton perd .... Empty Re: mon bassin en béton perd ....

Dim 22 Avr 2012 - 21:15
mon bassin en béton perd .... 143851 Peux-tu passer par la case présentation stp cela est plus sympa mon bassin en béton perd .... 498551
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

mon bassin en béton perd .... Empty Re: mon bassin en béton perd ....

Dim 22 Avr 2012 - 21:33
:plus1: :plus1:
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52

mon bassin en béton perd .... Empty Re: mon bassin en béton perd ....

Dim 22 Avr 2012 - 21:55
Sinon pour te répondre!! à mon avis ta bâche était en pvc et non en epdm!! car l'epdm est bien plus résistant.
Maintenant si j'ai bien compris le bassin est en béton!! donc problème sûrement avec le gel (quel profondeur fait-il?)
soit tu recouvre l'ensemble d'une bâche epdm ou tu répare les fissures avec un produit spécifique et ensuite tu passe un produit qui s'appel sikatop209 mon bassin en béton perd .... 282230
avatar
Invité
Invité

mon bassin en béton perd .... Empty Re: mon bassin en béton perd ....

Dim 22 Avr 2012 - 22:45
Bonsoir....quelle épaisseur a ce béton??? A tu une photos de l'ensemble ?????
mamienanou
mamienanou
Féminin
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 67

mon bassin en béton perd .... Empty Re: mon bassin en béton perd ....

Lun 23 Avr 2012 - 13:10
yacducati a écrit:Sinon pour te répondre!! à mon avis ta bâche était en pvc et non en epdm!! car l'epdm est bien plus résistant.
Maintenant si j'ai bien compris le bassin est en béton!! donc problème sûrement avec le gel (quel profondeur fait-il?)
soit tu recouvre l'ensemble d'une bâche epdm ou tu répare les fissures avec un produit spécifique et ensuite tu passe un produit qui s'appel sikatop209 mon bassin en béton perd .... 282230
La bâche ??? je ne sais pas quelle qualité, la profondeur au bord dans les 30 cm au milieu 100cm, et oui c'est le gel qui pose problème. Le produit spécifique serait lequel ??? Quand au sika, mon mari en avait mis dans le béton et aussi quand il a fait la " barbotine " Si tu connais un produit pour boucher les fissures, je veux bien essayer. Merci encore !!!!
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

mon bassin en béton perd .... Empty Re: mon bassin en béton perd ....

Lun 23 Avr 2012 - 13:18
Pour les fissures il te faut un mastic Ms polymer,il te faut bien ouvrir les fissures afin que le mastic adhere bien mon bassin en béton perd .... 210468
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

mon bassin en béton perd .... Empty Re: mon bassin en béton perd ....

Lun 23 Avr 2012 - 13:33
SE SERAIS SYMPA A TOI D'ALLER TE PRÉSENTER AU POST " PRÉSENTATION " AFIN DE FAIRE MIEUX CONNAISSANCE LE POST SE TROUVE UN PEU PLUS HAUT mon bassin en béton perd .... 1817
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

mon bassin en béton perd .... Empty Re: mon bassin en béton perd ....

Lun 23 Avr 2012 - 15:53
Moi je pense que la meilleurs solution est de remettre par dessus une bache epdm comme la dis yacducati,parce que même si on sais refaire les fissures du béton si ça se peux par après avec le gel ça va re fissurer ailleurs,enfin c'est mon avis
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

mon bassin en béton perd .... Empty Re: mon bassin en béton perd ....

Lun 23 Avr 2012 - 15:57
mamienanou a écrit: mon bassin en béton perd .... 143851 Mon mari a fait notre bassin en béton, suite à notre bache qui a durée 10 ans et qui partait en miette. Il a donc placé au fond du plastic, puis du grillage spécial fondation, puis le béton. Maintenant par endroit, il y a des fissures et je ne sais pas comment on peut y remédier. Avez vous des suggestions à nous faire ???? Merci d'avance !

La bâche epdm est le top du top!! voir lien
bache epdm
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52

mon bassin en béton perd .... Empty Re: mon bassin en béton perd ....

Lun 23 Avr 2012 - 18:35
mamienanou a écrit:La bâche ??? je ne sais pas quelle qualité, la profondeur au bord dans les 30 cm au milieu 100cm, et oui c'est le gel qui pose problème. Le produit spécifique serait lequel ??? Quand au sika, mon mari en avait mis dans le béton et aussi quand il a fait la " barbotine " Si tu connais un produit pour boucher les fissures, je veux bien essayer. Merci encore !!!!
Oui il a mis du sika (produit pour accrochage et étanchéité des mortiers) dans la barbotine et dans la dalle, donc ce qui veut dire que tu as une dalle béton et après une barbotine et c'est certainement la barbotine qui fissure, peut-être pas la dalle et ci c'est le cas il vaut mieux mettre une bâche EPDM comme le précise Manu!!!
Sinon Ganryus à donné une solution avec du mastic MS polymère en cartouche comme le silicone pour boucher les fissures et après passer le sikatop 209 qui sert à l'étanchéité des réservoirs d'eau potable ou bassin et qui n'a rien avoir avec le sika que tu parles. mon bassin en béton perd .... 282230
Joint si tu peux une petite mon bassin en béton perd .... 848388 cela nous aideras mieux!!!
Mais surtout n'oublie pas de passer par la case présentation STP c'est plus sympa pour tous mon bassin en béton perd .... 498551
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

mon bassin en béton perd .... Empty Re: mon bassin en béton perd ....

Mer 25 Avr 2012 - 21:24
yacducati a écrit:Sinon pour te répondre!! à mon avis ta bâche était en pvc et non en epdm!! car l'epdm est bien plus résistant.
Maintenant si j'ai bien compris le bassin est en béton!! donc problème sûrement avec le gel (quel profondeur fait-il?)
soit tu recouvre l'ensemble d'une bâche epdm ou tu répare les fissures avec un produit spécifique et ensuite tu passe un produit qui s'appel sikatop209 mon bassin en béton perd .... 282230
Le sikatop 209 n'a aucune souplesse , c'est une mauvaise idée. Une bache epdm oui c'est le plus simple .
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52

mon bassin en béton perd .... Empty Re: mon bassin en béton perd ....

Mer 25 Avr 2012 - 22:59
alainlo a écrit:

Le sikatop 209 n'a aucune souplesse , c'est une mauvaise idée. Une bache epdm oui c'est le plus simple .
Sinon peut-être ceci de l'Impermax ou Koicoating? mais je pense comme toi le plus simple et bien la bâche epdm mon bassin en béton perd .... 832677
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

mon bassin en béton perd .... Empty Re: mon bassin en béton perd ....

Jeu 26 Avr 2012 - 8:43
belle des champs a écrit:SE SERAIS SYMPA A TOI D'ALLER TE PRÉSENTER AU POST " PRÉSENTATION " AFIN DE FAIRE MIEUX CONNAISSANCE LE POST SE TROUVE UN PEU PLUS HAUT mon bassin en béton perd .... 1817
Contenu sponsorisé

mon bassin en béton perd .... Empty Re: mon bassin en béton perd ....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum